Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mozilla, revolution ?

• 223 réponses
  • 18 participants
  • 2 533 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mozilla, revolution ?
http://www.liberation.fr/page.php?Article=252728

Salut, d abord, ca vaut le coup ?
si oui, il faut effacer internet explorer avant ou aprés l instalation de mozilla ?

si vous voulez le telecharger
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/navigateur/fiches/25711.html
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : De toute facon, pour moi, la seule vraie difference entre linux et windows, pour un ordi perso, c'est que windows, ca marche presque toujours, mais quand ca marche pas, t'as plus qu'a faire la danse de la pluie, alors que linux, ca marche presque jamais, mais tu peux toujours tout regler si t'es patient.

Je suis pas sur d'etre rassuré... :ptdr:
Ceci n'engage évidemment que moi...
32
Ben le truc, c'est que linux devrait aller en s'ameliorant, alors que windows, je suis pas sur...

Bon, on va faire simple:

1: tape la commande (en root) modprobe sbp2
2: connecte ton disque dur
3: regarde en tapant la commande dmesg si a la fin est fait mention de firewire et de disque dur
4: tente un mount /dev/sda1 /mnt/tmp (tu peux bien sur remplacer /mnt/tmp par le point de montage de ton choix)/

Pour la version du noyau, fais un : uname -a

Au pire, tu installes ssh, tu me crees un compte, et je verifie tout ca.
33
Les commandes que tu m'as donné ne semblent pas concluantes.

En fait j'ai 2 partitions en FAT 32, et je crois qu'il y en a une qui est un peu foireuse, genre la principale... :shootme:

Je sais pas si c'est important ou non. :noidea:

Pour ssh, tu aurais besoin de quoi?

Encore merci. :bravo:
34
En fait, sur mon disque, il dit ça:

Vendeur: ?Generic Firewire Storage Controller

Connexion
Bus: ?Firewire

Divers
Module: ?sbp2

En remplaçant les ? par des carrés.
35
Tu installe le serveur ssh, tu me crees un compte gabou, tu me files par mail le pass et ton adresse IP (faut que tu sois directement sur internet).

T'as MSN ?

Citation :
En fait, sur mon disque, il dit ça:

COmment ca sur ton dur ?
36
Pas sur Linux

Je cours chercher tout ça et je te mail. :tourne:
37
Si je passe par un routeur, et donc par un réseau local, ça marche pas?
38

Citation :
Si je passe par un routeur, et donc par un réseau local, ça marche pas?

Si, mais il faut qu'il y ait un firewall, et que tu saches le regler (faut faire ce qu'on appelle du port forwarding, mais rassure toi, c'est facile a faire: concretement, tu dis de transmettre tout ce qui arrive sur le port X du routeur vers le port Y d'une machine de ton reseau local).

Citation :
Pas sur Linux

Il y a gaim sous linux qui le fait bien.

Par contre, si on pouvait faire ca demain, ce serait pas mal ;)
39
Je suis assez d'accord, comme ça je digère une partie de ce que tu m'as dit, j'essaye de voir ce qu'est ssh de façon un peu plus précise, de télécharger l'équivalent de MSN, et de continuer mon exploration de cette jolie machine qu'est Linux.

Je risque de pas être là demain, mais je fais tout ça et quand je te vois sur AF, si j'ai pas trouvé de solution d'ici là, je te fais signe, voir si c'est un moment où t'as du temps à me consacrer. oki?

En tout cas merci pour tout. :bise:
40

Hors sujet : Y'a plein de client qui utilisent le protocole MSN. Perso je connais que aMSN et GAIM :bravo: