Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mozilla, revolution ?

• 223 réponses
  • 18 participants
  • 2 462 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mozilla, revolution ?
http://www.liberation.fr/page.php?Article=252728

Salut, d abord, ca vaut le coup ?
si oui, il faut effacer internet explorer avant ou aprés l instalation de mozilla ?

si vous voulez le telecharger
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/navigateur/fiches/25711.html
Afficher le sujet de la discussion
21
Oky, mais c'est juste un add-on pour IE ;)
22
Ah...ok (j'y connais rien en trucs de geek tu sais moi :oops2: )
23

Hors sujet :

Citation :
Tu sais comment faire pour que Mandrake reconnaisse un disque dur externe firewire LaCie, qu'est formaté en Fat 32?

QU'est ce que tu entends par reconnaitre ? Le monter ou le faire reconnaitre par automount ?

J'utilise un disque dur externe en usb 2 par pcmcia et un dd externe firewire sans probleme. Il vaut mieux un noyau recent (un 2.6.5 et au dessus, en dessous, il y a un bug dans le driver firewire, en ecriture, le noyau plantait irremediablement au bout d'un moment). Le probleme, c'est que ca va beaucoup dependre du systeme utilise: tu utilises udev ? tu utilises hotplug ?

Bref, c'est possible, mais faut verifier les points suivants:

kernel : version > 2.6.5
driver de ta carte firewire: un truc compatible ohci (les chipsets NEC et TI le sont normalement).
presence du firewire dans le noyau (avec un lsmod, verifie que les drivers suivants sont charges, sinon charge les : ieee1394.ko ohci1394.ko raw1394.ko sbp2.ko)

Si tout ca marche, un disque dur connecte devrait etre reconnu (check avec dmesg), et c'est souvent /dev/sda le fichier disque: un mount /dev/sda1 /mnt/tmp devrait monter le fs de la premiere partition sur .mnt/tmp

En fait, c'est assez facile si t'as l'habitude de jongler avec les modules, j'ai surtout mis du temps a trouver quel lien utiliser pour monter les fs.

Mais sinon, ca marche nickel. J'imagine que sous mdk, c'est different, vu qu'ils sont pas gnome, mais hotplug+hal+dbus, ca le fait bien pour monter automatiquement ce genre de trucs

24
:oo:

Hors sujet : je comprends rien.

25
26
> Mustrum, en fait, il faut installer le driver, verifier que ta version linux est 2000 ou XP, et forcer un peu la main a l'OS.
27
:8O: :lol: qué falaud ce Gabou :mrg:
28
Toute facon, pour moi, la seule vraie difference entre linux et windows, pour un ordi perso, c'est que windows, ca marche presque toujours, mais quand ca marche pas, t'as plus qu'a faire la danse de la pluie, alors que linux, ca marche presque jamais, mais tu peux toujours tout regler si t'es patient.
29

Hors sujet : Gabou> tout d'abord merci. Cela dit:
Moi y'en a pas tout compris, moi y'en a paniqué en lisant ton message. :?!:

Serait-il possible d'avoir une réponse que je puisse, de mon bas niveau de débutant (mais néanmoins motivé) comprendre.

Pour info, la version de Mandrake est toute récente (10.1), donc je pense que le noyau est un des derniers en date.

Pour ce qui est des drivers, sais tu de quoi j'ai besoin exactement?

Désolé, faut etre pédagogue, ou m'envoyer chier, je chercherai ailleurs si il faut.

Merci encore :bise:

Ceci n'engage évidemment que moi...
30
Tiens Gabou, je me permets de la piquer celle là
ca me rappelle cette citation soit disant d'einstein
-la théorie, c'est quand ca ne marche pas, mais on sait pourquoi
-la pratique, c'est quand ca marche et qu'on ne sait pas pourquoi
-et dans ce cas là, nous avons la théorie et la pratique: ca ne marche pas, et on ne sait pas pourquoi...