Mozilla, revolution ?
- 223 réponses
- 18 participants
- 2 999 vues
- 2 followers

NeSty neSs

Salut, d abord, ca vaut le coup ?
si oui, il faut effacer internet explorer avant ou aprés l instalation de mozilla ?
si vous voulez le telecharger
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/navigateur/fiches/25711.html

Anonyme

Hors sujet : Tout le monde s'en fout, mais jeudi dernier à 4h du mat, je fumais ma clope assis tranquillou dehors, et un renard s'est approché à moins de 2m. J'ai été surpris, j'ai fait un bond, et il s'est barré à une allure.
Dingue ça, il m'a pas senti ni vu avant

Pov Gabou

Anonyme

Anonyme

Citation :
Dingue ça, il m'a pas senti ni vu avant
ou alors tu sens le renard

Anonyme

Citation : Toujours aussi lourdingue Winamp ? Me souviens à l'époque où je l'avais essayé, ça me bouffait bien 30% de ressources système, en plus d'être assez instable
Non non, j'ai la version 5.05, et il est franchement rapide y bouffe pas énormément (environ 8 mo en lecture, ça se sent même pas).
Et pour le streaming (audio), il est bien plus stable que MPC.
et 2 mo sur le disque

Milk

Anonyme

Anonyme

ensuite, Opera ne supporte pas certains standards du web, comme le xslt, et ils confondent même xslt et xml-fo... si tu regardes leur site.
Moi, ce qui me branche sur firefox, c'est la sécurité et le respect des standards tout en gardant un bon nombre de fonctionnalités. depuis quelques mois, je n'utilise plus que ça, et en dehors de certains sites mal foutus ne respectant pas le html ou conçus pour 'crosoft , il me donne pleine satisfaction. Il faudrait être fou pour dépenser plus.
Firefox n'est technologiquement pas un messie ou une révolution, c'est juste un browser qui fonctionne comme il devraient tous fonctionner.
Par contre, socialement, firefox est une révolution car il se pose en réelle alternative gratuite à internet explorer, il est compacte et ouvert.

Anonyme

Citation : payer pour un browser
tin c'est une idée fixe chez vous... Il est en version complète illimitée contre l'affichage d'un bandeau de pub de 21 pixels de haut, faut arrêter la mauvaise foi...
Citation : ensuite, Opera ne supporte pas certains standards du web, comme le xslt, et ils confondent même xslt et xml-fo... si tu regardes leur site.
J'en parlerai à John Opera quand je le croiserai, mais en attendant ça fait 18 ans que je m'en passe et ça m'a pas gêné... Encore un truc de geek...

Milk

En ce qui me concerne, c'est tout vu.
Le modèle économique d'Opéra ne me parait plus tellement viable, pour le coup.

Anonyme

Oui Opera fut une des seules solutions sérieuse et performante pour qui ne voulait pas utiliser IE.
Maintenant c'est Firefox.
C'est comme Linux en fait; ce n'est pas tant le produit qui est important que la philosophie (libre et ouvert) qu'il véhicule...

Anonyme

Citation : Encore un truc de geek...
Non, un standard officiel du web qui permet de dissocier complètement les données de la présentation.
C'est beaucoup plus utilisé que tu ne le penses.
En plus ils font un amalgame avec un autre standard pour justifier ce refus d'intégrer la fonctionnalité... pas très brillant, pas très pro.
Le fait d'ignorer délibérément ce standard comme le fait Opera est assez triste vu que IE et Firefox supportent ce standard.
Un soft n'a aucune importance, ce qui compte c'est ce qu'il fait, et à ce titre firefox est bien partit pour enterrer la concurrence ...
Quand il y aura mieux, je passerai à mieux, mais en attendant c'est firefox le meilleur rapport qualité/prix, donc j'utilise firefox, après on verra...
Opera est un browser intéressant, mais il y a un petit problème d'encroutage chez eux...

Hamilton

Statik

Citation : je n'utilise plus que ça, et en dehors de certains sites mal foutus ne respectant pas le html ou conçus pour 'crosoft , il me donne pleine satisfaction.
Tu peux mettre le plug-in User Agent Switcher.

Anonyme

Edd El Manouche

Anonyme

Edd El Manouche

Anonyme

Edd El Manouche

Anonyme

Citation : ou alors tu sens le renard

Pov Gabou

Citation :
Le modèle économique d'Opéra ne me parait plus tellement viable, pour le coup.
C'est parce que tu sais pas ou opera cherche l'argent... A savoir dans l'embarque, ou opera tient le haut du pave (sur pda, sur telephone, etc...).

Milk

Par contre, il semble pour l'instant difficile d'ouvrire une vidéo en réal straming avec MPC et les codecs RealAlternative via Firefox...

(Allez, bOui², fais toi plaiz'

Anonyme

Citation :
Par contre, il semble pour l'instant difficile d'ouvrire une vidéo en réal straming avec MPC et les codecs RealAlternative via Firefox...
Il faut installer un plugin qui émule (ou remplace je sais pas bref) Active X.
Je saurais pas t'en dire plus, moi j'ouvre jamais rien dans un navigateur, question d'habitude et de prudence en fait

Yannou le Jacky

Je vais essayer de passer à mozilla, mais il me manque des fonctions par rapport à mon browser actuel.
Alors j'ai besoin d'un peu d'aide.
Je vous donne les fonctions qu'il me faut et vous me filez le nom du plug qui fait ca, ok ??

- ouverture d'une URL dans un nouvel onglet lorsqu'on valide avec Shift+Entrée
- Ouverture des liens "nouvelles fenetres", non pas vers un nouveau browser, masi vers un nouvel onglet
- Gestion des clics de la souris: Quand je fait : Clic gauche, puis clic droit en maintenant le clic gauche ca fait: Suivant, et quand je fait clic droit puis clic gauche en maintenant le clic droit ca fait précédent
- Alias des URL ( sans créer de favoris )
- Blocage des pop-ups efficace et débrayable en un clic ( pas aller chercher 36 menus quoi )
- bouton pour fermer tous les onglets d'un coup
- enregistrer les onglets ouverts avant de quitter
Bon pour l'instant c'ets tout !
Jacky repenti. SeuRn
- < Liste des sujets
- Charte