Mozilla, revolution ?
- 223 réponses
- 18 participants
- 2 449 vues
- 2 followers
NeSty neSs
1505
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2004 à 17:55:52Mozilla, revolution ?
http://www.liberation.fr/page.php?Article=252728
Salut, d abord, ca vaut le coup ?
si oui, il faut effacer internet explorer avant ou aprés l instalation de mozilla ?
si vous voulez le telecharger
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/navigateur/fiches/25711.html
Salut, d abord, ca vaut le coup ?
si oui, il faut effacer internet explorer avant ou aprés l instalation de mozilla ?
si vous voulez le telecharger
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/navigateur/fiches/25711.html
NeSty NeSs http://www.mercureliquide.com
Anonyme
521410
2 Posté le 09/11/2004 à 18:04:01
Côté révolution, regarde plutôt du côté d'Opera:
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/navigateur/fiches/2455.html
Anonyme
521410
3 Posté le 09/11/2004 à 18:18:10
Alors pour Firefox, en fait, il n'y a pas besoin de désinstaller IE. Et mm garde IE car certains site "mal faits" mais dont on peut avoir besoin ne fonctionne pas bien sous FFox.
Personellement je l'ai installé y'a quelques temps (v0.6) et je ne peux plus m'en passer: le tabbed browsing" et les mouse gesture sont trés pratiques...
Et c'est bien plus rapide qu'IE pour l'affichage des pages.
Opera, je suis plus dubitatif sur le coté révolutionnaire de la chose, d'autant plus qu'il faut payer pour avoir la version sans pub...
Personellement je l'ai installé y'a quelques temps (v0.6) et je ne peux plus m'en passer: le tabbed browsing" et les mouse gesture sont trés pratiques...
Et c'est bien plus rapide qu'IE pour l'affichage des pages.
Opera, je suis plus dubitatif sur le coté révolutionnaire de la chose, d'autant plus qu'il faut payer pour avoir la version sans pub...
Anonyme
521410
4 Posté le 09/11/2004 à 18:24:57
C'est bien la seule chose qu'on lui reproche... Les mouse gestures et le tabbed browsing opera les a depuis la première version, firefox n'a rien inventé
Anonyme
521410
5 Posté le 09/11/2004 à 18:30:52
De toute façon, Alerte Le néo est-il du métal?
c'est comme Windows VS Linux
PC VS Mac
Counter-Strike VS Unreal
Auchan VS Carrefour
etc, etc...
c'est comme Windows VS Linux
PC VS Mac
Counter-Strike VS Unreal
Auchan VS Carrefour
etc, etc...
Anonyme
521410
6 Posté le 09/11/2004 à 19:18:16
Je n'ai rien contre Opera, je donne juste mon avis sur l'installation de FFox, qui tout de mm gratuit. En soi, il n'a effectivement rien de révolutionnaire par rapport à Opera par ex, mais il le fait vite et bien. Et il a un trés bon support des normes du W3C.
(Et il est open source)
(Et il est open source)
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 09/11/2004 à 19:25:48
Concretement, les gros avantages de firefox sont le tabbed browsing, la securite (du moins pour l'instant), et les extensions. T'as ainsi des extensions pour permettre de prendre des notes, etc...
L'interet du tabbed browsing, c'est de pouvoir ouvrir plusieurs sites en meme temps dans des tab (au lieu de nouvelles fenetres sous IE, qui sont en fait a chaque fois un nouveau programme de lance), tu peux ainsi naviguer entre plusieurs pages facilement, et tu peut rouvrir un tab a partir d'un lien avec le bouton du milieu.
La securite, c'est entre autre parce que ce n'est pas compatible avec activeX, une horrible merde de microsoft malheureusement encore presente sur pas mal de sites. Ca bloque aussi les pop up, ce qui est bien utile sur pas mal de site commerciaux.
IE, tu peux et ne doit pas l'enlever, il est necssaire pour les mises a jour de windows entre autre.
L'interet du tabbed browsing, c'est de pouvoir ouvrir plusieurs sites en meme temps dans des tab (au lieu de nouvelles fenetres sous IE, qui sont en fait a chaque fois un nouveau programme de lance), tu peux ainsi naviguer entre plusieurs pages facilement, et tu peut rouvrir un tab a partir d'un lien avec le bouton du milieu.
La securite, c'est entre autre parce que ce n'est pas compatible avec activeX, une horrible merde de microsoft malheureusement encore presente sur pas mal de sites. Ca bloque aussi les pop up, ce qui est bien utile sur pas mal de site commerciaux.
IE, tu peux et ne doit pas l'enlever, il est necssaire pour les mises a jour de windows entre autre.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 09/11/2004 à 21:38:53
Je viens d'installer Firefox (je tourne normalement sur Netscape 7.1), rien de transcandant et je trouve le visuel assez minable.
On peux changer les fonts ?
On peux changer les fonts ?
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 09/11/2004 à 23:37:51
Citation :
rien de transcandant et je trouve le visuel assez minable.
Tu regardes ton navigateur quand tu vas sur le net ? Sinon, firefox, c'est mozilla, donc netscape, avec beaucoup de trucs en moins (entre autre client mail et cie).
Pôl Poil
1794
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 09/11/2004 à 23:40:57
Hors sujet : Gabou, toi qui est un geek...
Tu sais comment faire pour que Mandrake reconnaisse un disque dur externe firewire LaCie, qu'est formaté en Fat 32?
J'y arrive pas...
Merci d'avance
Ceci n'engage évidemment que moi...
- < Liste des sujets
- Charte