Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mozilla, revolution ?

• 223 réponses
  • 18 participants
  • 2 465 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mozilla, revolution ?
http://www.liberation.fr/page.php?Article=252728

Salut, d abord, ca vaut le coup ?
si oui, il faut effacer internet explorer avant ou aprés l instalation de mozilla ?

si vous voulez le telecharger
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/navigateur/fiches/25711.html
Afficher le sujet de la discussion
61
Ouais, technologie, concept, comme tu veux
mais ça m'énerve qu'on traîte firefox comme le messie alors qu'il y en a un (d'autres?) qui fait au moins aussi bien et qui reste dans l'ombre (et qui fait pas sa pupute en bannière comme d'autres)
62
Moi j'ai pas aié firefox. Manque plein plein d'options comme meme.

Prefere avant browser niveau navigation, options, ...

Par contre vu que c'est basé sur le moteur d'IE c'ets une grosse merde niveau performances !! :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

63

Citation :
mais ça m'énerve qu'on traîte firefox comme le messie alors qu'il y en a un

Opera est payant. Firefox est le messie parce que c'est la premier fois qu'il y a une chance qu'IE soit un peu bouscule (et donc au pire s'ameliore, au mieux devient moins repandu).

Puis un vrai truc absoluemtn genial avec firefox (et toute la suite mozilla), c'est XUL, et ca, opera l'a pas.
64
Opera est gratuit à condition d'afficher 29 pixels de hauteur de "pub"= de pubs google en rapport avec la page, du texte sur un fond blanc, franchement faut pas pousser.
65
Moi j'ai pas testé de versions récentes de Opéra. J'ai mon firefox, je l'aime, ça me suffit, j'ai trouvé mon monde :mrg:

Moi ce que je cherche : un truc simple, gratuit, et efficace. Je suis plus que comblé.

Si vous tenez au moteur IE mais voulez un truc amélioré avec plein d'options
futiles ( :mrg: ), essayez Maxthon (anciennement MyIE). Dans le genre, ça me parait bien. ;)
66
Guy> Merci, je vais le tester pour voir les différences.

C'est quoi XUL ?
M'excuse mais je connais pas trop le monde fabuleux des navigateur…
Je vais jeter un oeil aussi à Avant Browser.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
67
Zap > t'a pas l'inverse ?? C'ets à dire les meme options que avant browser, mais sur un moteur firefox ?? :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

68
Yannou> je connais pas bien les options proposées par ces trucs, mais avec Firefox y'a des centaines d'extensions dispos :noidea:
69
Ben du genre y'a un truc dont je peux plus me passer c'ets mes racourcis de clics, encore plsu pratique que ls mouvements de souris.
Tu fait bouton gauche puis bouton droit c'ets usivant, et l'inverse c'est précédent, le clic du mileu ca ouvre dans un nouvel onglet, puis double clic sur l'onglet pour le fermer.

Bon le bloquer de pop up, je suppose qu'il a, la barre de recherche google aussi, la fonction ouvrir les nouvelles fenetresen arriere plan c'ets super pratique aussi !!

Apres c'ets à peu pret tout ce qui me sert.

Mais j'avais déja essayé firefox avant, et tout ca ca y était pas. donc j'ai laché l'affaire.

Jacky repenti. SeuRn

70
Ds firefox, de base: click milieu pour ouvrir un lien ds un nvel onglet, dble click milieu pr le ferme.
Gestion des Flux RSS dans les bookmarks
ouverture de bookmark en rafale dans autant d'onglet...

Puis les technologies sous jacentes, XUL en particulier comme le soulignait Gabou.
Pr info, XUL est un dialiecte XML pour construire des interfaces riches (ie a base de widget à la windows). Concrétement, on pourra avoir des applications web qui ont un vrai look&feel client lourd (par opposition aux applications client léger pur web)