Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des vieux

  • 323 réponses
  • 16 participants
  • 4 499 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le coin des vieux
Suite à une déterioration sur le thread des anciens , j'ouvre cet endroit pour s'exprimer.

les conditions: parler de ce qu'on a vu, vécu, approché ...et partager nos colères, révoltes, coup de coeur, musiques, experiences...

au fait, plus de 1800 post en 6 mois, mais maintenant une scission est apparue, voila le lien pour vous faire une idée de l'idée...

/le-pub-des-gentlemen/forums/t.56610,punks-mods-rasta-skins-vos-courants-et-tendances.html

alors à tous bienvenue et specialement bib', toto, jc,caro, tal, et ceux qui voudront participer.
Afficher le sujet de la discussion
81
Salut à tous


jc: bah celui là, ou on est là!!


bon sinon, pour ceux qui m'suivent..
j'ai fini les bass/grattes/chant du pro pain, manque le plus long, la prog des drums sous fl

je fais ce morceau suite à des sons monstrueux entendus chez vtm, mike ou attila qui donnent dans le trash/hard core/metal et compagnie
/simulateur-d-amplis-guitare-portable/line-6/pod-xt/forums/t.84266,ceux-qui-ont-un-pod-xt-et-qui-enregistrent-leurs-compos.html

en tant que vieux punk, mes reprises sonnent oui oui à coté des leurs, j'ai donc decider d'essayer leurs methodes

en 1 s'accorder un ton plus bas
en 2 sous mixer la basse
en 3 multiplier si besoin les pistes de grattes et voix sous équa. différentes

tout ça pour allourdir dans les frequences graves/bas mediums

bon, j'en suis là, y'a pas d'age pour essayer en mao.

avec mes groupes de hardcore, on a toujours fait dans le mélodique, tendance hardcore 90 français, avant Lofo par exemple
un mix. genre "parkinson square" matiné de "thugs"
donc l'accordage et les règles de mix étaient classiques

bon allez, au boulot
ciao les potos
82
Jcm : c'est tiré d'un bouquin intitulé "blues sessions", fait par des français, j'en sais pas plus, j'ai photocopié les photocopies qu'un prof de gratte a donné à un des enfants d'un pote.... dur de retrouver la trace... Ca date du moment où je cherchais des rythmiques blues sympas.... je trouve celles-là vraiment bien... Je te posterai la tab du solo du dernier blues à la rentrée... trop cool ce dernier : tout avec les doigts...

Boum : moi aussi, après le blues, je passe au hardcore. Ca me démange depuis pas mal de temps... mon pote Clément est dans ce trip, je vais lui demander de me montrer des plans et de me filer des tuyaux... c'est vraiment un genre où je capte pas grand chose...

J'arrête pas d'écouter du Stoner en ce moment, le dernier disque d'Hermano est un killer absolu. J'ai aussi bcp écouté le dernier Queen of the Stone Age, Fu Manchu etc... ça, c'est un courant que j'aime bien. J'avais beaucoup aimé à l'époque le "Cowboys from Hell" de Panthera (tiens, le guitariste vient de se faire déscendre sur scène à coup de pistolet)... là aussi ce son et cette technique sont très mystérieuses pour moi... Le métal se limitait à AC/DC et Motorhead, tu vois le chemin que j'ai à parcourir....

Là, pendant ces vacances, j'enregistre mon fils à la flûte à bec, je l'accompagne avec des violoncelles joués sur un clavier midi et je vais essayer de faire chanter les enfants dessus. Musique classique... mais je trouve ça assez fun aussi... Putain, lire les accords en clé de fa et en solfège, j'avais plus fait ça depuis l'âcge de dix ans, et à l'époque ça m'avait dégoûté. Là je trouve le jeu "intellectuellement" intéressant. Et au passage je me dis que les gamins sont sacrément fortiches.... mon fils attaque sa troisième année de flûte et il est déjà meilleur lecteur que moi... sans parler de la technique de la flûte (j'apprend en même temps que lui, mais ça y est, je suis dépassé).
83
Ok je passe la rhytmique n°1
je charge le chorus qui demande ( à mon avis ) surtout le sens du placement et.. je bosse


sait-on jamais si tu retrouves les refs du bouquin ou si tu peux remonter , sans difficulté , la filière - titrte / editeur / auteur .
84
Salut à tous

j'ai fini les prises du "pro pain", j'attaque le mix
bientot sur le serveur de toto

à bientot les gars



ps: salut bib'
85
C'est où ton jam avec le v-amp pour faire voir aux djeunz ?
86
C'est une reprise de "pro pain"
http://perso.wanadoo.fr/hardnow/ProPain.html
http://www.east-club.de/page/Bilder/galleries/galleryPROPAIN04/

cet album est pour moi l'égal de "never mind ze bollocks"
http://perso.wanadoo.fr/hardnow/Prop03.html

j'ai refait "i remain"
l'original étant une tuerie violente au niveau de ""skinhead" ou "boot dawn the door"
des oi polloi

http://www.algonet.se/~tedro/oipolloi/oi2.htm
http://futurenoir.propagande.org/mp3%27s.htm


http://www.geocities.com/SunsetStrip/Alley/1875/gk.html


bref l'éclate totale

Jeudi apres'm, tout le monde me demandait ce qu'était cette blessure à la main
j'avais tout simplement joué ces chansons à la batterie le matin meme.


sinon, j'ai viré la démo que j'avais faite avec les preset usine vamp2,car y'a trop de preset, au moins 1000 ...

alors j'ai fait 1 reprise avec la technique d'accordage un ton en dessous
je mixe et je poste
87

Citation : en 1 s'accorder un ton plus bas



je sais pas pour les autre mais pour moi t'es un peu loin :non:

:mdr: je suis accordé en la :mdr:
:mdr: avec du tirant de 70 :mdr:
88
Attila, j'ai écouté tes morceaux sur l'autre thread, sur les conseils de Boum, c'est une tuerie... ALors, bon, moi j'ai une Les Paul CUstom avec des micros actifs, je sais pas si avec ce type de matos c'est faisable, mais néanmoins tu peux nous expliquer exactement comment tu fais ?

1) Cordes, tu prends quoi ? Quel tirant exactement ?
2) L'accordage complet ? En La, ça veut dire que tu démarre la corde grave en La, c'est-à-dire 5 tons en -dessous de la normale en Mi !? Te faut des tirants de malades alors ?
3) La basse tu la rentre comment ? Tu la traite ?
4) Tu dis utiliser le drumkit from Hell, en supposant que j'ai uen banque de samples pas aussi bien mais pas trop mal pour le metal, tu rentres la batterie en midi note à note dans ton séquencer ? Tu joues sur la vélocité ensuite ? Tu l'éclates sur plusieurs pistes ?
5) Bref, un tuto serait incroyablement apprécié ici-bas !!! Du genre voilà les p'tits vieux, si vous voulez vous amuser à jouer comme des pros, commencez par essayer de reproduire ce petit truc...

Attila, j'me suis pris une claque en écoutant ton morceau, désolé si on te harcèle maintenant !!!! C'est la rançon du succès !!!!

Mille mercis d'avance !
89
Totally ok avec tot', comme souvent d'ailleurs..
les titres d'attila et de vtm , mike aussi sont une tuerie

bon attila, oui, je m'suis accordé 1 ton en dessous, pas un octave!!

1 ton ça roule, la mi passe donc en, la la en sol ...

C'est vrai que ça plombe l'ambiance générale du morceau et donc ça nous ouvre à nous, vieux cons, des perspectives de mix à découvrir

Ton truc attila, d'etre à la limite de la saturation, beh oui, c'est vrai, c'est exact.

Sur la rerise "i remain" de "pro pain" que j'ai faite, vamp2 et accordage en sol donc, j'ai mis un peu trop, de satu,sur le prochain je suivrais mieux tes conseils, prise de son gratte à la limite du crunch

pourquoi je l'ai pas refait sur le "pro pain", passque j'suis partisan du tout live, ce qui est paradoxal en mao..c'est à dire que chaque prise pour moi est définitive

c'est un art de vivre
une philosophie
une règle de bien etre.....








en réalité c'est du top fénéant!!




bon sinon, je viens de finir le mix du "pro pain" tot', je poste ça ce soir..
90
:mdr: Tout dabord je suis jeune mais pas si jeune que ça comparer a beaucoup de membres d'af! :mdr:

Citation :
Cordes, tu prends quoi ? Quel tirant exactement ?


c'est les ghs signatures zack wylde

Citation : 2) L'accordage complet ? En La, ça veut dire que tu démarre la corde grave en La, c'est-à-dire 5 tons en -dessous de la normale en Mi !? Te faut des tirants de malades alors ?



la mi la re sol si (et mi en plus pour la sept cordes)

Citation : 3) La basse tu la rentre comment ? Tu la traite ?


la basse c'est un vsti eastwest hardcore bass et toutes les pistes sont relativement traitées (eq,comp...)

Citation : 4) Tu dis utiliser le drumkit from Hell, en supposant que j'ai uen banque de samples pas aussi bien mais pas trop mal pour le metal, tu rentres la batterie en midi note à note dans ton séquencer ? Tu joues sur la vélocité ensuite ? Tu l'éclates sur plusieurs pistes ?



c'est le drumkit from hell superior qui est bien au dessus de toutes les samples et batteries virtuelles existantes
autrement oui je fais tous a la souris note par note et je regle les velocités,au debut c'est fastidieux mais on s'y fait vite! (personnelement cela fait a peine deux ans que je fais de la mao)

pour te donner une idée et si ça peut servir j'ai une chanson delire avec le fichier midi (par contre c'est la map dfhsuperior) le mp3 de la batterie seule puis avec les instrus

http://attilaconnection.free.fr/delireattila.mp3 la chanson delire
http://attilaconnection.free.fr/drumsdelireattila.mp3 la batterie seule
http://attilaconnection.free.fr/drumsdelireattila.mid le fichier midi

le membre denommé jacker fait des supers parties de batteries et il donne les fichiers midi aussi farfouille un peu sur le forum du drumkitfromhell superior!!

Citation : bon attila, oui, je m'suis accordé 1 ton en dessous, pas un octave!!



lol :mdr: , c'est vrai que ce n'est pas necessaire! le ré ou le do change considerablement le son deja!!