Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Le coin des vieux

• 323 réponses
  • 16 participants
  • 5 668 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le coin des vieux
Suite à une déterioration sur le thread des anciens , j'ouvre cet endroit pour s'exprimer.

les conditions: parler de ce qu'on a vu, vécu, approché ...et partager nos colères, révoltes, coup de coeur, musiques, experiences...

au fait, plus de 1800 post en 6 mois, mais maintenant une scission est apparue, voila le lien pour vous faire une idée de l'idée...

/le-pub-des-gentlemen/forums/t.56610,punks-mods-rasta-skins-vos-courants-et-tendances.html

alors à tous bienvenue et specialement bib', toto, jc,caro, tal, et ceux qui voudront participer.
Afficher le sujet de la discussion
151
:mdr: :lol: :lol: :mdr:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
152
Qu'est ce que tu veux toi!!!

:violent:
153
Bon retour de " ocean twelve "
c'est un scénar carrément chiadé , avec surtout un montage de haut vol.
impressionnant
pour le reste notamment le jeu des acteurs , malgé la brochettes de stars , bof , bof.

Boum ne te crois pas en vacance :
pédago on

1- je fais un copier coller de l'url
2- je la rédige ainsi sur une seule ligne , copmme tu as indiqué

[
url=
http://
aja.tm.fr
]
bouseux.guyroux
[/url]

ce qui doitme donner au final bouseux-guyroux

-3 où merde-je ?
4- Y a des pré-requis ?
5- ça fait appels à des compétences transversales ?
154
155
Url=
aja.tm.fr
]
bouseux.guyroux
[/url]

et oui, manquait le [ du début et le / apres l'url

[url=
url/
]
Nom
[/url]

mais tu as trouvé tout seul

c'est ce que je leur dit tous les jours, si vous posez la bonne question, vous avez la réponse

c'est ça le big probleme dans l'éducation, les petits (valables aussi pour les tiens toto, meme encore plus valable) répondent à des questions sans connaitre les dites questions.

leur but est de formuler une réponse, pas de réfléchir à comment arriver à une réponse.

la faute aux enseignants , qui de tous temps , pensent et veulent transmettre un savoir, ouah la bonne blague, et non pas un savoir faire!!

et oui, c'est tellement pratique de se sentir superieur en ayant pour fonction de transmettre un savoir, c'est à dire en ayant des codes et en les divulgants au cours d'une scolarité longue les moyens de maitriser ces codes.

les prof de math. et de physique,en sont l'exemple meme, le but est de trouver des réponses.

or les réponses on les connait, sinon le monde ne tournerai pas, les machines ne fonctionnerait pas etc....

le but doit etre "comment arriver tres tres simplement au résultat que l'on connait"

mais ça serait tellement dégradant pour nous si les étudiants se disaient "bah c'est pas si dur "

bon, c'est mon cheval de bataille
156
Ben t'as raison mais tu sais c'est certes un pb intéresant mais la branlette relative à la pédagogie j'ai ( trop ) donné.
ça ne s'arrange pas en i.u.fm. ni avec les délires de l'i.n.r.p. qui est à mille lieues du quotidien de nos collègues.
on rajoute le poids de la hyrarchie ( des i.e.n. qui n'ont jamais enseigné !!!! ) on saupoudre avec quelques snobs pédants et autres pédagogies alternatives ( steiner , fresnay )

exemple
157
100% d'accord avec toi

généralement, ces gens là nous disent comment faut faire alors qu'eux meme, en postes assuraient pas une cacahuète et étaient completement débordés, et ils trouvent un échapatoire, qui en devenant inspecteur, cpe, proviseur , formateurs iufm, greta et autres...

mais moi, je te cause de la vraie vie en face du public, pas de théorie théorique!

donc en vrai, pour moi et on n'est pas nombreux à l'appliquer réellement tous les jours en France dans ma spécialité, ce qu'il faudrait apprendre ou enseigner, ce sont les savoir faire.

ce qui remet en cause 50% des collègues qui eux pensent transmettre un savoir.

par exemple : la mao

un mec de façon péremptoire en cours magistral pfff que dalle nous enseigne la mao:
que dalle

mais si un gazier nous apprend à faire tourner le buzz et si on experimente, beh ça roule...
et on comprend alors la théorie

bah dans l'educ. nat. c'est le contraire
on apprend avant avec élimination des cancres
on experimente ensuite!

désolé, l'un doit aller avec l'autre, avec, imbriqué, en meme temps, la théorie, la pratique ensemble!!

on forme des ingé. incapable de bosser dans un bureau d'étude, mais capable d'assurer sur papier les délais d'étude d'un dossier ou la gestion de personnel, capable aussi d'extraire des matrices hallucinantes!!

ça peut pas marcher pour nous
ça marche pas pour les petits

et je parle à tous nivau, de la primaire au supèrieur

bon, on est en vacance non?
158
Oui c'est ptêt pour ça qu'on en parle...d'ailleur pour moi ça pue bien
le nouveau projet d eloi sur l'école prevoit la fermeture des i.u.f.m. : faut pas qu'on coûte trop cher dit le medef.
pas grave j'aurais une mesure de carte...
mais là mon environnement etait surréaliste : au millieu d'un parc dans un ancien couvent et son ruisseau avec théâtre , 3 salles de musique ,amphi , des passages secrets etc...
159
Fermer les iufm

puis fermer les écoles publiques apres non?
160
Faire des économies partout au détriment des mômes et des étudiants
privilégier un enseignement rentable aux yeux des entreprises , bâcler la culture g , définir des programmes en fonction des besoins du medef, décentraliser les personnels, créer des inegalités en fonction des collectivités territoriales....ça va venir très vite.
161
C'est déjà là

stages en bac pro: les régions riches accueuillent les stagiares
les régions pauvres galèrent pour fourguer les petits

programmes: les industriels et heureusement, font partie des commissions de rénovation des programmes scolaires

moi je dis, le systeme tourne

le probleme cher jc, viens aussi des profs eux meme, de certains syndicats frileux , de profs qui se sont battus pour les 18 heures et qui font des heures sup ou du greta 18 /semaine en plus de leur travail, des orientateurs de fin de 3ème qui n'ont aucune idée du lycee techinque ou du lycee professionnel, mais vraiment aucune, des profs tableaux noirs à qui on demande d'évoluer mais qui ne bougeront pas

cours
exercices
interro
cours
exercices
interro

...pendant 40 ans!!

vois tu actuellement ,que les meilleurs élèves de bts sont passés par un bep, puis 1èer adapt.!!!

hallucinant, enfin non, pas pour les élèves de bep, qui en fin de 3ème ont été dégagé par le conseil de classe du collège, puis par les conseillers d'orientation vers des
études courtes!!!!!!

actuellement, on commence à remplir les classes de ts par des bac pro,
de mieux en mieux...

c'est à dire que les ex cancres, sur lesquels ont a tapé dessus à coup d'heure de colle, de punitions et de gueulantes, reviennent via un bep, puis 1ère adapt. au mieux ,
ou bep et un bac pro. dans le circuit , et en plus, ils deviennent tete de classe puisque extremement superieurs aux bacheliers classiques ,
car ils ont bossés les matieres techniques à raison d'au moins 14h/semaine pendant 4 ans!!

le systeme se barre en couille

pour moi, la faute à un élitisme de mes couilles, ou le but en fin de 3ème est d'aller en lycée enseignement général

Peu importe si 5 ans apres, le petit sera en fac de sociologie et vendeur chez mac do,
alors que son pote de 3ème, ex nullos du fond de la classe travaille dans une boite grace à son bts ou son dut, mais passé par un bep/bac pro ou bep/1ère adapt.
162

Citation : programmes: les industriels et heureusement, font partie des commissions de rénovation des programmes scolaires
moi je dis, le systeme tourne

c'est pas ma vision des choses : mais clair que je ne prétends pas détenir la vérité.

Citation : le probleme cher jc, viens aussi des profs eux meme, de certains syndicats frileux

concernant les syndicats là non plus je ne te suis pas : je suis trop impliqué pour avoir du recul , j'y mets toute mon énergie et beaucoup d'humanisme avec certainement de la maladresse.
quant à la médiocrité de l'orientation , je crois qu'il faut remercier jospinator et sa loi d'orientation de 89 , un modèle de démagogie et de nullité...

difficile de parler de ça sur un forum en quelques mots :clin:
163
Yo à tous !

hier, 3 pc en panne en meme temps!!

1 :virus net , un trojan certainement, c'est arrivé à personne ici ?
le 2éme: win98 en veut plus, sans raison
le 3ème: xp et les sims plantent le systeme

tout ça le matin à l'allumage, Amityville le retour!

3 dans la meme journée, les souris , les claviers et les cd de resinstall. ont volé à la maison..

dur dur le dernier jour de 2004...
164
Retour des vacances sans le net ! Bonne année à tous !!!!! J'ai pris 5 kilos au moins, j'en peux plus, j'ai le ventre tendu, mais tendu !!!!!

Jcm : j'ai tous les Flamin' Groovies, même le premier album en édition originale (33tr bien sûr). J'ai repris pas mal de leurs morceaux avec un de mes groupes (Shake some action, Slow Death, etc....) J'adore la période Roy Looney (j'ai d'ailleurs des disques de lui en solo qui sont excellents). Seul truc.... quand je re-écoute maintenant que je sais jouer, je trouve les plans de Cyril Jordan simples..... mais simples.... à l'époque où on faisait les reprises, je m'acharnais pendant des heures pour repiquer ses solos à la feuille..... L'édition CD de "supernazz" est en fait un des rares cd + graphics qui ont été édités (New York de Lou Reed en est un autre)... je m'en suis servi pour tester mes softs de karaoke à l'époque où j'ai écrit me décodeur de ce format car les CDs de karaoke ne sont rien d'autres que des CD + graphics !

Pendant ces derniers jours : deux heures de musique/mao par jour.... Mongoloid a bien avancé... J'ai fait les voix. Je me trouve nul.... un pote chanteur vient dans la semaine, je verrai ce qu'il en pense. S'il trouve ça nul je le fait chanter, sinon je garde.... J'ai mis aussi mes grattes sur la batterie + basse + intro et outtro faite par Clément avant le crash fatidique de son PC il y a un mois et demie. II me reste à faire les solos + les zigouigouis derrière et je repasse le truc à Clément car à la fin, il a prévu une "bataille de solos", on est censé se répondre, avec nos styles différents.... un peu comme dans "The end" des Beatles (quel morceau!)....

Question pour cubase : comment on fait pour controller un plug via un device midi ? Je sais enregistrer des violoncelles avec un clavier (je met le clavier comme "in" dans la piste et le vsti qui joue des violoncelles dans le out), mais je sais pas dire à mon plugin de guitare qu'il est controllé par mon pédalier midi, quand je suis dans cubase.... J'ai la doc et tout et tout mais comme disait F.Zappa, la dernière chose à faire c'est de lire la doc !!! Sinon ça tue la créativité !

Et ca paraphrase un peu votre discussion sur l'éducation. En tant que prof, je conseille de ne jamais lire les docs avant de commencer l'apprentissage d'un langage informatique par exemple.... Il faut commencer par mettre les mains dans le cambouis, faire du couper/coller à partir de projets existants, bricoler, merdouiller, et de temps en temps, le matin, aux chiottes, quant on est constipé, peut être lire les docs.... à petite dose. Ensuite on retourne sur nos projets.... etc....

Idem pour la Mao, je préfère merder vraiment avant d'étudier le truc.... idem pour la guitare je préfère écouter et jouer dessus avant de regarder la tablature... pendant des années j'ai fait des reprises à la feuille.... etc.... D'où les méchantes surprises parfois quand j'ai découvert ce qu'il fallait vraiment jouer ! J'avais tendance à simplifier ! Heureusement car à l'époque je n'aurait pas été capable de jouer ces trucs en restant cool......
165
Salut toto

bah on se rejoint un peu sur la maniere d'enseigner

la pratique en liaison directe avé la théorie et non pas la théorie puis la pratique si on a l'temps!!

pour ton truc de controle, je comprends pas ..

le vst controlé par pédale c'est çà?

bah ça je fais pas, alors je sais pas!

fais une recherche

vtt controlé par pédalier midi cubase
ou cubase controle midi vst ou
plug midi cubase vst
etc...sur af, le sujet a du etre traité 2 millions de fois

mais moi, j'en sais fichtre rien

je sors d'une reinstall de mon poste, bah galère galère

la journée pour tout bien remettre les periph (le plus simple) au soft (le plus dégagement de souris et de clavier dasn les murs, véridique)

moi ça me gave quand j'y arrive pas!!

et je violente le matos

bah apres, ça va mieux et ça a fini par marcher finalement..

mais bon, que de galère pour retrouver tous les drivers

en plus j'ai pas le cd de reinstall dédié because cd qui merdait, donc j'ai reinstaller avec un xp que le vendeur m'avait gentillement filé, mais bon dur dur

cubase par exemple est chiant
si il retrouve pas ses plugs bien comme il faut il gerbe

j'ai donc, et oui messieurs dame, reinstallé tous ms plugs (au moins 400 mo de plugs)

pour 2 ou 3 plugs en .dll qui merdait, cubase me plantait!!

et pis les conséquences c'est qu'il faut reinstaller le reste quand cub' fonctionne!

c'est à dire pour moi, FL

FL lui est moins chiant, il se reinstall et basta

mais cub'

à force de vouloir surprotéger, s'il retrouve pas ses fichiers cachés d'install des plugs, il plante

or je tourne qu'avec des free ou des versions démo.

mais non, monsieur gerbait car j'avais simplement copier/coller mes sauvegardes en dll des anciens plugs

bon, la prochaine fois je saurais 2/3 astuces qui me feront gagner une matinée

et puis j'ai la doc de cub', 800 pages, bah non, j'ai pas lu, je m'suis lancé dans la reinstall au pif

le truc c'était juste de séparer les dossiers anciens plugs de cub pour pas qu'il les scanne au démarrage et surtout de pas faire de scan une fois lancé.

plantage assuré sans trop savoir pourquoi

alors j'ai tout redézippé puis reinstaller mes plugs

et là, miracle, plus de probleme..

au fait toto, comment conserver, outre le fait de créer des points de restauration,
ma config. actuelle qui marche ?

j'ai fait une sauvegarde par "assistant de transfert de fichiers "sur un 2ème disque dur par l'utilitaire de xp mais j'crois pas que ce soit la bonne méthode pour retrouver mes billes suite à un futur plantage.

à plus les vieux gars...
166
Comment ca, coin des vieux ?
167
Bah les boutonneux papa/maman qui t'expliquent comment brancher une son ou organiser un concert n'ont rien à foutre ici

c'est que du live de la vie réelle ici, pas d'esbrouffe ou de prise de tete entre lycéens ...
bref des qu'ont roulé leur bosses et qui partagent des bouts de vie.

de l'autenthique...
168
Oui, je veux enregistrer ma gratte dans cubase en bougeant en live la wah de mon pédalier midi.... Mais ça y est, j'y suis arrivé ! Il suffisait de mettre ce device midi en input dela piste audio... en fait le pédalier envoie que des contrôles midi qui sont passés aux plugs qui travaillent sur la piste.... du coup cool, je pense essayer de faire un solo à la whammy bar sur Mongoloid.... enfin, je vais essayer de voir si j'arrive à "simuler" des synthes à la guitare (t'as déjà testé une "vraie" whammy bar ? C'est assez jouissif, et Guitar Rig la recrée vraiment bien...)
169
Bon, d'ici là j'aurai le temps de faire 3 ou 4 titres

....je rigole (mais j'attends !!)

bon beh moi aussi va falloir que je reprenne l'enregistrement , meme si j'ai un énorme chantier qui va débuter là, 4 mois de boulot plein tube.
170
Hier soir je me ré-écoutais ce bon vieux garage Dayzz de metallica, et je me disais que je referais bien volontier une pitite reprise de Breadfan et GreenHell.
Je peux m'occuper de tout sauf du chant (trop aigu) et du solo de gratte (trop speed ce Krik)... ça interresserait l'un de vous de délirer sur ces 2 morceaux ?

A part ça, y'aurait moyen, Boum, que tu récapitules les liens vers tes sons ?

Ready ? and.... Rock !

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

171
Ah y est j'ai fini les parties batterie. tempo 185 bpm :mrg: toujours pas motivé ?

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

172
Ah, green hell je l'aurai bien repris aussi!

on le faisait dans l'temps avec un d'mes groupes, vers la fin du concert quand les gens étaient chauds..

bon le lien vers les mp3, bah disons que c'est chez toto alors je peux pas

par contre, si quelqu'un m'explique la méthode pour créer une page avec son, je suis ouvert.

la voix green hell, oui pourquoi pas.

so long....
173
Yeah, cool que ça te branche. Niveau chant de greenhell, ça débite à mort, pire que du rap...
ça va être cho, mais le délire de faire 2 songs bien speed me plait bien :aime: surtout ces deux titres que je jouais déjà en Air-Guitar quand j'étais djeunz :) gros fan !
Ca ira pour les paroles ?

Si y a des volontaire pour se coller à la basse ou aux grattes , z'êtes bien venu. Ce soir, je fais les basses des 2 morceaux, sauf si quelqu'un d'autre veut le faire ...

Pour ton site de son, normalement ton provider ADSL tu fourges 100 Mo sur leur serveur. Pour y acceder, il te suffit d'un logiciel FTP type FileZilla.
Par exemple si t'es chez tiscaltoc, tu doit avoir 100 Mo sur http://boum92.chez.tiscaltoc.fr/

c'est pas bezef 100 Mo, mais c'est nickel pour s'échanger des fichiers...

Va sur le site de ton provider, et cherche toutes les infos sur "page perso"...

174
Oui

mais j'ai pas compris
je peux pas mettre de son!!

en meme temps je sais pas l'faire ,
chez voila ou wanad' par exemple, en page perso, j'l'ai fait mais c'est indiqué en page perso, pour le son allez vous faire enc...., sisi y'a marqué çà, ou presque

quid du son sur une page perso ?

tu peux expliquer ou t'as un lien trop cool qui déchire sa race et nixamer en meme temps
175
Il faut aller chez le provider à qui tu payes tous les mois ta connexion, ce service étant reservé aux abonnés. Par exemple, chez moi, ça s'passe là :
...

Citation : page perso abonné

Abonné Tiscali, Créez en quelques clics vos pages perso !
100 Mo d'espace d'hébergement
Des modèles de création simplifiés
Mises à jour par FTP ou WebFTP
Sans pub pour les abonnés Tiscali
Goodies : compteur, formulaire, sondage...
PHP4 pour les initiés
OFFRE PREMIUM - NOM DE DOMAINEavec

mes login m'ont été donné avec mon modem... je sais pas comment ça se passe pour toi, mais si tu es abonné quelque part, tu dois avoir 100 Mo ... à ce quelque part.

Pour la restriction sur les fichiers hébergeable, c'est du flan. Don't worry. S'il est vrai que certain serveur n'accepte pas de fichiers > 3 Mo, le mp3 passe bien, au pire, tu changes l'extension quand tu up-load... et c'est eux qui vont se faire enc...

Si tu utilises msn ou yahoo, tu peux m'envoyer ton contact via mail... on peut essayer d'analyser ça ensemble si tu veux