Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des vieux

  • 323 réponses
  • 16 participants
  • 4 414 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le coin des vieux
Suite à une déterioration sur le thread des anciens , j'ouvre cet endroit pour s'exprimer.

les conditions: parler de ce qu'on a vu, vécu, approché ...et partager nos colères, révoltes, coup de coeur, musiques, experiences...

au fait, plus de 1800 post en 6 mois, mais maintenant une scission est apparue, voila le lien pour vous faire une idée de l'idée...

/le-pub-des-gentlemen/forums/t.56610,punks-mods-rasta-skins-vos-courants-et-tendances.html

alors à tous bienvenue et specialement bib', toto, jc,caro, tal, et ceux qui voudront participer.
Afficher le sujet de la discussion
41
Ok j'écoute tout ça ( taquet ) demain ...
clair que rentrer un signal de lespaul ça va me changer ( encore une gratounette qui me fait fantasmer)
merci.
42
Salut les gars

bon, allez hop, le pistols sur le serveur...

au fait jc, sur le pistols comme sur les autres j'ai rien retouché au son gratte, pas d'équa. ou de compression ou d'effets.



j'ai écouté tes impro tot',
oui finalement t'es blues rock comme mec aussi non?

le son des grattes plugées: bien, rien à dire
bon son, pas dénaturé, le grain est là, bref c'est ok

mais bon, ça fait du bien parfois de tourner des vrais boutons (relatif à l'achat ou non du vamp pour jc)

bon allez, dans le doute pour jc (plugs gratos ou vamp2 ?? ),
je continue à enregistrer

finalement je joue plus de batterie ces temps ci (mon dernier groupe en stand by), je fais qu'enregistrer ou zoner sur af..

allez, j'ai 1 ou 2 petites idées pour faire péter le vamp en crunch...
43
Well ya une couille sur le réseau , je peux plus faire grand chose , en plus :
plus de moniteurs , plus d'écoute :fache:
on en recause
44
C'est drole (euh non finalement), mon frere pareil: virus à l'ouverture d'un mail
d'aout louke et hop réseau hs
le seul probleme c'est que c'est son entreprise!!

sa petite entreprise, ne connait pas la crise.

j'ai encore reçu 3 mail infectés aujourd'hui, pis aussi le mail avec l'adresse d'un copain que ma boite elle meme m'a envoyée, heureusement le copain était à coté de moi...
45
Bib, sur arte: la vie révée des anges
j'avais pas vu que c'était ce soir

ciao les gars...
46
Non, j'suis pas trop blues, en fait quand j'en écoute plus de quatre morceaux d'affilée ça me broute vite. J'aime bien quelques morceaux incontournables par quelques artistes incontournables... Pour le jeu c'est différent, je reprend des cours de gratte et je fais que du blues pendant six mois là... histoire de commencer par les bases... et du coup je bosse du blues...

Je te posterai d'autres délires pas blues si tu veux ! Là j'ai juste posté ça pour Jcm et pour montrer qu'on peut sentir les lampes à travers des plugs...

J'ai aussi mes sons velvet, ac/dc, technoïdes, etc... j'ai même un son guitare sèche qui fait sonner une electrique comme une ovation, incroyable... on peut faire du folk....
47
Salut à tous

oui toto, je suis convaincu de l'utilisation des plugs en mao, pas de probleme.

seulement, betement on aime bien toucher des boutons
tes étudiants aussi je pense, apres 2 h de théorie y doivent commencer à dormir ou à compter le nombre de fois que tu dis "d'accord"

alors le matos hard aura toujours sa place, meme si les plugs free peuvent sonner aussi bien
48
Salut

well Toto j'ai tout écouté : en premier merci
c'est sympa d'y avoir consacré du temps
ça ravive quelques douleurs...
1- ne pas avoir de lespaul
2- ne pas faire de m.a.o.

les 2 premier preset sont tip-top
le premier gras à souhait - je l'imagine bien dans une formule trio power-blues/rock
le 2 ème semble équalisé differement , en exagérant on se dit et zoup il a changé de micro , de toutes façons un son qui doit passer nickel dans un mix

le 3 ème est bbkinien ( ça se dit ? ) là itou je craque pour l'ambiance es335.

le prest big twin : ben ça fait illusion il y a pas à dire.
pour un chieur comme moi sur ce type de son je dirai que :
- c'est pas pneumatique dans l'attaque
- il y a un manque relatif de bande passante - c'est très légerement étriqué.
même remarque au sein d'un mix ou live ça doit être nickel.

rythmique little lamb( pff bosse j-c ) impressionant car tes attaques dans les graves sont nettes puis ça crunch fort quand joues les accords sur les cordes aigues : un vrai test réussi par rapport à la dynamique du son. et toujours le bon grain
le solo littele lamb : idem putain quel sustain tout en restant défini , on jurerait un compresseur .

le marchmal : waouh ça dépote (rien que le niveau du mp3 ! ) et surtout les aigus sont cremeux pas agressifs.

au total je dirais que je suis sur le cul , car je m'attendais pas à ça.
je rejoins néanmoins l'approche de Boum car je ne vois pas avec une config informatique pour jouer mais ça doit être une question d'habitude , de culture.
le côté mobile et pratique( que tu as expliqué une fois ) est un gros plus et rejoins les avantages du pod/vamp.

Boum qu'en penses -tu ?
Ah Toto , même remarque si tu as les tab des chorus ( voir des rhtmiques ) je suis ok...

a+

ps : Toto c'etait pas l'objet du truc on l'a dit et redit... mais t'a un pur toucher
49
Bah moi tu sais, j'sui batteur, alors les sons de puristes télé/strat/lespaul j'en suis loin
du moment qu'çà pète!

sinon est ce que quelqu'un a écouté gogol 1er et les pistols
si oui: critiques ,à part l'équa., chacun fait son équa. ..

jc: je vais te faire les 75 preset livrés avec le vamp d'ici Dimanche
50

Citation : jc: je vais te faire les 75 preset livrés avec le vamp d'ici Dimanche



:8O:

t'es un fou ...


je ré-écoute gogol , on en recause...