Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des vieux

  • 323 réponses
  • 16 participants
  • 4 416 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le coin des vieux
Suite à une déterioration sur le thread des anciens , j'ouvre cet endroit pour s'exprimer.

les conditions: parler de ce qu'on a vu, vécu, approché ...et partager nos colères, révoltes, coup de coeur, musiques, experiences...

au fait, plus de 1800 post en 6 mois, mais maintenant une scission est apparue, voila le lien pour vous faire une idée de l'idée...

/le-pub-des-gentlemen/forums/t.56610,punks-mods-rasta-skins-vos-courants-et-tendances.html

alors à tous bienvenue et specialement bib', toto, jc,caro, tal, et ceux qui voudront participer.
Afficher le sujet de la discussion
71
Toto: vu et merci
messages transmis à b et m

salut jc

bon là, je suis en plein montage du 5ème pécé de la maison
recherche de vieux driver sur le net, dépoussiérage du cd win98
bref, je cro- magnonise ces temps ci

et puis je re-découvre la bar de mon frere qu'il a acheté mais dont il se sert pas

je bidouille sur le vamp,
oui jc je sais , j'ai enregistré les sons preset du vamp, le seul probleme c'est que j'ai récupéré sur le net plus de 1000 autres preset,
et 1 programme que j'ai pas testé qui converti les preset du pod en preset utilisable par le vamp

bref c'est bidouillage pour l'instant et tout ça pour dire que les 75 preset que je t'ai enregistré sont obsolètes , ou plutout négligeables devant les 1000 que je viens de récupérer

bref, je crois qu'il faut que tu l'essaies
moi je te conseillerai de l'acheter, maintenant pour les sons, c'est sans fin...

perso j'ai pas encore trouvé le gros son metal qui tache, mais je crois que les mecs qui l'ont trichent un peu, en rajoutant de l'équa. et de la compression par leur soft..

pis en plus, je m'amuse avec chainer pour comparer
je chaine des plug de simu, + des effets et j'écoute si ça sonne mieux que le vamp

bref, là c'est bidouille time

mais il faut que je me relance dans le jeu, alors soit une reprise , soit une reprise d'un ou plusieurs morceaux de mes groupes passés ..àvoir

sinon, j'ai proposé mon vieux titre de Bauhaus pour un jeu sur af, mais je crois bien que je suis hors jeu
d'abord c'était les sons du vieux zoom 606
et puis le mix et surtout les mauvais son drums/bass/grattes,
avec ça , on peut pas lutter contre les mecs qui vont faire péter les synthés avec forcément un meilleur son !!

sinon, hier sur mcm je crois ou j'sais plus ou, y'avait les "john spencer blues boum" live
à la limite de l'inécoutable:
grattes désacordées, solo à la noix pourris et faux
pas de basse
chant pas mal (sur un sm57 mais j'suis pas sur, comme Lemmy de Motorhead à une époque)
petite caisse claire, pas de kick grosse caisse
bref de la merde!

par contre, le stade était plein!!

je comprends donc définitivement rien à la musique..
72
Pour le serveur : faites "edit wysiwyg", et pour attacher un morceaux : upload attachment dans le menu de droite. Quand c'est fini il apprait dans la liste en dessous. Mettez le curseur dans le texte et double-cliquez sur le morceau : un lien apprait là où il y avait le curseur. Idem pour les images.

Plus cool que l'ancien éditeur !

John Spencer : en live c'est peut etre nul, mais leur dernier album est super. L'avant dernier aussi. Z'avez écouté Hermano ?
73
Il est mort ce thread ou quoi ? Jcm t'as eu mon mail, t'as vu les tablatures ?
74
Bah non, il est pas mort
simplement les vieux postent sur le thread originel
là, c'est plutot ma cave
je vous y invite mais ça marche pas des masses
alors je monologue, je sais que c'est lu..

hier tot', impossible de se loger sur ton serveur
j'essaierai ce soir

bravo pour ton énorme boulot
75
Le mail qui donne la nouvelle adresse du serveur ? oui c'est ok .
elles sont sur le serveur les tabs ou dans le mail ?

Bon c'est panique , mon bureau est plein de ...peintres
Au bout d'une demie-heure c'est migraine à cause des odeurs, donc je vais au plus urgent mais promis je regarde.
76

Citation : Posté le 18/12/2004 à 02:01



ouah, ça devient un toc là, attention...
77
Nan nan : retour de resto avec Mistouf et Bib , un ptit tour sur A.F. pour saluer et ....
au dodo
bon week les gars
78
Jcm : tabs et backtrack sur le serveur, va voir là où j'ai mis les sons que j'obtiens avec mes plugins, y'a un lien "spécial Jcm!"
79
Salut à ceux qui lisent ce thread..

bon, suite à 3 jeunes qui postent des chansons en béton armée, sujet sur le podxt à l'origine, et devant cette attaque de gros son, le gros punk que je suis à décider de réagir

j'enregistre donc une reprise de Pro pain, pour moi un des top du top gros rock avec les Accused..

je galère, c'est mon premier morceau en accordage un ton dessous pour faire sonner sèrieux ,et pas jeune fille comme toutes mes reprises punk..




punk's not dead mais l'a du mal quand meme!
80
Salut...

Boum : quel thread ?

Toto : merci , c'est nickel avec les backtracks.
de quel bouquin est-ce tiré ?
si tu as les références je suis preneur car ça a l'air sympa : je crois que ça mérite l'achat.