Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des vieux

  • 323 réponses
  • 16 participants
  • 4 420 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le coin des vieux
Suite à une déterioration sur le thread des anciens , j'ouvre cet endroit pour s'exprimer.

les conditions: parler de ce qu'on a vu, vécu, approché ...et partager nos colères, révoltes, coup de coeur, musiques, experiences...

au fait, plus de 1800 post en 6 mois, mais maintenant une scission est apparue, voila le lien pour vous faire une idée de l'idée...

/le-pub-des-gentlemen/forums/t.56610,punks-mods-rasta-skins-vos-courants-et-tendances.html

alors à tous bienvenue et specialement bib', toto, jc,caro, tal, et ceux qui voudront participer.
Afficher le sujet de la discussion
51
Je l'ai fait hier, 2 fois 75 preset je t'avais fait, 75 preset à droite sur un riff
75 à gauche sur des mini solo tout ça sur un loop de fruity.....
mais, car il y a un mais,


comme un con et passque je voulais faire vite, comme d'hab., je changeais les preset à la main, donc y'avait des petits silences, bref ça coulait pas

comme un con car le vamp est livré avec un footswitch!!


alors de colère, j'ai tout effacé et j'me suis dit que je recommencerait plus tard avec les changements au switch


par contre, chaque preset est reparamétrable à l'infini,sur ses propres potards ou sur un soft en midi

c'était juste pour te donner une chtite idée des preset qu'ils livrent chez beber.

Hors sujet : en plus hier soir, "la vie révée des anges"...

52
Jcm : merci pour les compliments, pourtant y'a pas mal de pains... surtout sur SRV (je trouve affreux en me re-écoutant)...mais je suis assez content du son. Le mp3 a un peu enlevé de dynamique en plus... Dès que j'ai 5 minutes je vous faits des plans punks/metal/rock punchy... je trouve les distos du dernier guitar rig vraiment sympas (ouah ! Y'a la Big Muff ! Et j'en ai une d'origine, je vais pouvoir comparer !!!)

Jcm : j'essaie de te mettre les tablatures et les backgrounds que j'ai utilisé sur les exemples mp3.... demain ou après demain.
53
Bon, vos commentaires sur les plugs vs un vrai ampli ou un pd ravivent en moi pas mal de réflexions.... j'en ai marre de jouer seul dans ma chambre !!! Un ampli, des potes, un local, des watts, un chanteur, une vraie basse avec un vrai bassiste !!! Oui, y'a pas à dire ça me manque terriblement.... Sur que si j'avais encore un groupe, les plugins, pffff.... j'aurais certainement autre chose à faire (et à jouer) que de passer des heures avec ma gratte dans le PC.... mais bon, vu ma situation actuelle, avec les trois enfants qui font plein d'activités, faut faire le taxi pour la musique, le sport, les anniversaires, la danse, les répétitions pour les spectacles (chorale, flûte à bec, flûte traversière...)... je fais certainement un transfert sur eux... j'étais tellement frustré de voir les gamins faire des super trucs pour la fête de la musique, que le lendemain j'ai téléphoné à tous mes vieux potes : "vendredi soir on fait un mega boeuf sur ma terras, pour la forêt !" (en face de chez moi c'est la forêt)... j'ai sorti la sono, les pieds de micro, la table, les amplis, etc... tous les trucs qui trainaient dans la cave depuis des années.... et on a (mal) joué jusqu'à trois heures du mat, puis on s'est fini en acoustique avec les femmes qui chantaient, un peu de tout, du Velevet à Michel fugain. bref, super sympa... et c'était bien mieux que seul avec le pc dans la chambre.... mais bon, faut un max d'energie et de temps... faut organiser les répètes, le matos, etc.... on peut pas tout avoir !!!!

Donc les plugs c'est sympa pour les vieux comme moi quoi.... mais si je pouvais.... marshall à 11 !!!!

Jcm : j'ai une strat standard US aussi ! Je vais essayer de refaire les tests avec... tiens tu m'as redonné envie de la ressortir de l'étui!
54
Toto: +1

bah oui, c'est dur
c'est un peu le lot de pas mal de vieux qui se sont mis à la mao
perso j'ai plus qu'un groupe

parfois je jouais dans 3 groupes à la fois

ah les enfants..

hier j'ai encore monté un pc
ça fait le 4 ème pour les 4!
55
Salut les gars,
pétard quelle crève , nez/gorge/oreille + toux :??:
Toto j'ai eu un peu le même raisonnement par rapport au jeu en groupe , j'y rajouterai que c'est une activité qui en occulte d'autres : quand tu répètes il y a des choses que t'es obligé de laisser tomber : moins de ciné , de concert , de théâtre , de famille en province etc...


concernant Boum , je te soupçonne d'avoir de l'énergie pour 10...
et effectivement le virage m.a.o. peut être une approche pour pas laisser tomber définitivement.


Citation : pourtant y'a pas mal de pains...


Toto , arrête....
56
Salut

bon c'est cool de poster des morceaux pas écoutés/critiqués..

je rigole....



quoique, ce thread à décollé mais au début c'était boum boum au pays des jouets.

les morceaux chez toto ça fait pareil, je m'sens comme un balayeur qui finit sa salle et qu'en attaque une autre, encore et encore..

mais bon, ça m'va

pis je crois que c'est pareil pour nous tous, ça fait une occasion de bosser au lieu de zoner sur des sites à la con!

bon, jc, j'attaque le vamp des que j'peux...


jc: + 3000 messages, ta femme va commencer à faire la gueule...
57

Citation : jc: + 3000 messages, ta femme va commencer à faire la gueule...



arf t'inquiète pas : je poste quand même du boulot et à la maison quand elle occupée ailleurs : téléphone par ex....... :clin:
58
Le serveur est down, je répare demain... on s'est fait pirater y'a dix jours, la machine marchottait, demain je reformate et je re-installe tout, bien entendu y'aura tout comme avant, j'ai fait des backups aujourd'hui... Boum, promis, dès que c'est fait j'écoute le pistols !
59
J'sais pas trop où le dire, mais là, j'arrête pas d'écouter les derniers disques de The Donnas, Hermano, eighties matchbox B-Line disaster, Mamadou et Mariam et Le Tigre. Je les trouve tous les cinq excellents, chacun dans un genre différent mais le Donnas, comme l'avant dernier.... simple et efficace, vraiment ce que j'aime... et j'arrête pas de chantonner "triste réalité" avec l'accent africain tous les matins dans la voiture (M & Mariam...). Jcm, j'ai passé deux heure aujour'd'hui la gratte à la main à jouer sur les Donnas !!! Putain, ce son, ces riffs, cette pêche... pour moi ce sont les nouvelles Ramonettes croisées avec AC/DC et Joan Jett...

Vous écoutez quoi dans les trucs de l'année ? J'ai bien aimé les Zutons aussi... bon, j'en oublie plein.....
60
Radio af ou les morceaux des afiens
voilà...

début d'année: les bérus
apres le wampas
puis depuis, rien, le vide


sinon, de par ma femme et quand elle est dans la bagonle
Cali, Benab',Tryo, M et toutes ces conneries meme si ma préférence va à Cali ,sauf que si t'es road de ce mec, à la fin de la tournée tu te fous une balle!

sinon, moi je me repasse les 300/400 memes morceaux en boucles
que du vieux
des joy d à Motorhead, de Clash à Trust, de Ted Nugent à Bauhaus....

au fait, on a déjà parlé de ce groupe d'enfer: Lili Drop?