Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des vieux

  • 323 réponses
  • 16 participants
  • 4 495 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le coin des vieux
Suite à une déterioration sur le thread des anciens , j'ouvre cet endroit pour s'exprimer.

les conditions: parler de ce qu'on a vu, vécu, approché ...et partager nos colères, révoltes, coup de coeur, musiques, experiences...

au fait, plus de 1800 post en 6 mois, mais maintenant une scission est apparue, voila le lien pour vous faire une idée de l'idée...

/le-pub-des-gentlemen/forums/t.56610,punks-mods-rasta-skins-vos-courants-et-tendances.html

alors à tous bienvenue et specialement bib', toto, jc,caro, tal, et ceux qui voudront participer.
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah

personne connait gogol??

Hors sujet : salut tot'

32
Well
je tenais juste à signifier ( je me méfie des mots que j'emploie ,ils ne traduisent pas toujours ma pensée ) que il n'ya pas de de compètition , de comparaison , de défi genre guitar-hero et autre branlette de manche.

l'idée du blues BOUM , c'est pour entendre ton v-amp dans un registre moins saturé que le tien...c'est à dire dans un registre qui se rapproche + des sons que j'emploie volontier.
maintenant c'est peut-être faisable sur un genre qui te branche plus ?
Bossa-nova , picking etc ... hum j'arrête :clin:

Toto idem , pas de lézard , tu fais comme tu le sens , comme t'as envie : c'est pour moi une évidence.ne te prends pas la tête avec des arrangements : si t'es en plein trip blues quelques penta ( sans spped hein) c'est nickel

au final vous pouvez quelques secondes de mp3 par email ..et c'est renickel.

au refinal Toto , je suis convaincu ( quel vilain mot ) que tes simus c'est pratique : seul hic , mon pc familial , j'en dispose très peu en terme de temps.
33
Gogol et la horde?
34
Booz: non Gogol et oui oui au pays du livre magique!!



jc:
oui, oui, pas de probleme, mais ton recentrage est efficace, on sait jamais, par faiblesse on peut vite retomber dans les travers d'af (critique de tout et de rien, insultes...)
dont je fais amplement partie.

donc je vais faire un blues ou une chanson lente (j'ai une idée) avec plusieurs sons crunch du vamp2

mais bon, achete le les yeux fermés, tu risques 130 euros neuf donc, pas de drame...


tot': salut le gars, alors des news adav2 ou ça tombe à l'eau pour l'instant?
et encore bravo pour ton oeuvre...

bib' doit pouponner...

mistouf et moi, c'est un peu ronchon comme ambiance mais bon, un gars qui me file le titre de Demon que je cherchais depuis longtemps, je pense que çà reviendra un jour

et puis bon, un truc nous relie à peu pres tous: les Who!

mais pour éviter de vous polluer , je préfère rester sur ce thread..
35

Citation : donc je vais faire un blues ou une chanson lente (j'ai une idée) avec plusieurs sons crunch du vamp2



sympa :clin:


pour les dérives dont tu parles j'ai assisté à ça lors de mon arrivée sur a.f.

il y a eu des concours que j'ai proposé de renommer en " jam "
j'ai suivi les 6 ou 7 qui ont eu lieu.

très vite il y avait une compète , un défi genre c'est moi qui joue le + vite
j'ai dénoncé ( mollement ) la dérive.

puis les participants se sont fait + rares.
au final c'etait engeulades , prise de tête , et jalousie ( un ptit dallas quoi )

pas de ça ici.

pas de ça entre nous.

j-c qui enfonce le clou....
36
T'as raison, faut remettre les idées en place parfois., et j'en suis le 1er concerné

sinon, je galère sur le mix du pistols, j'crois bien faut que je refasse les voix, merdeu!!

ça serait la 1ère fois..

si on écoute bien, derrière mes voix, on entend souvent les musiques de "lapin malin maternelle2" ou de mon "1er lapin malin " au choix



c'est mes 2 koko qui se détendent apres un enregistrement..

putain jc, t'as 3000 post!!

mine de rien tu deviens scotché à af.


et bib' qui pouponne....
37

Citation : mine de rien tu deviens scotché à af.



yes avant je surfais sur tout n'importe quoi
maintenant c'est a.f. ....direct

Citation : si on écoute bien, derrière mes voix, on entend souvent les musiques de "lapin malin maternelle2" ou de mon "1er lapin malin " au choix



laisse laisseuhhhhh
c'est top
38
Oui, mais c'est fondu dans le mix

on va voir, si une chanson s'y prette, et maintenant vous le savez si vous écoutez réellement mes reprises que y'a toujours un ptit truc en plus,


sur mongoloid:
les cloches de l'église d'à coté sur un coeur

sur complete control:
ils foutent mes grolles dans l'eau du chien pendant ma prise de basse

english civil war:
solo de dali lama et coeurs des petits

sur kcin:
des répliques de Jean Pierre Léaud, dont sa tirade sur la révolution, son fameux

"allez allez tu vas t'mettre à table ceccaldi
j'aime pas l'poulet, Léaud
objection votre honneur claude jade"

du pur chef d'oeuvre

et "je ne me mouche jamais dans du papier"


sur gogol 1er:
bruitage chat et bouchon+ chanson de poivrots


sur bela: les "undead" des ptiots, balayage la radio bande fm, un vers de la bible sur une radio catho et le "marianne" des sisters of mercy


sur pavillon 36 :
intro. accoustique reprise par un micro,+ 1 plug
gratte accordée par mes 2 lascards, c'est le grand jeux que de tourner jusqu'à ce qu'une corde pete, alors je mets à disposition 1 gratte d'étude accoustique chacun, donc celle là qui dispose de 2 cordes vivantes et bien sur completement désacordée!
+ bruitage d'explosions

sur california:
travail sèrieux, juste les 2 zouaves en train de m'regarder gueuler "california uuuuuber alles " et la cloche d'une des filles pour signaler l'heure de la bouffe



sur les pistols:
lapin malin à fond les ballons (le jeu étant de mettre leur sons plus fort sur leurs enceintes que mon chant , car je m'enregistre au casque, seule ma voix s'entend dans la maison) et transition des petits mais çà, vous l'écouterez bientot


puis vous avez remarqué, c'est toujours sur un lead chant ou un solo qu'on vient nous emmerder (telephone, on mange, viens essuyer le ptit, salut bib' )

bref, quand j'isole une piste chant ou coeur pour traiter l'équa. de base, derrière y'a toujours un bruit domestique,euh, c'est pas ça rester punk avec 4 enfants!!
39
Jcm : sur le serveur, je suis en train d'ul des impros que j'ai faites aujourd'hui avec des plugins. En fait, y'a que du 100% software dans tous les exemples. Parfois je joue sur un mp3 et je pose juste la gratte traitée dessus. J'ai tout fait en live, avec des pains, etc... j'ai juste coupé les parties trop nazes... Dès que les morceaux seront tous en ligne je posterai une petite description.

Plus utilisés : pour tous les blues sauf le "très clean" : guitare les paul custom dans boîte de direct dans entrée micro. Son traité par la carte son de mon portable dell C840, drivers asio4all. Je teste avec le VST host chainer. Dedans je met dans l'ordre : 1° little booster, un préamp gratos, réglages par défaut, je rentre dans GreenMachine II, que j'ai acheté, sur le preste "Clean sparkle II". C'est tout. J'ai juste mis une simu (gratos) de la tube screamer, celle de la suite simuanalog, juste avant le préamp, pour le blues2 avec TS.

Y'a aussi une impro de riff qui tue avec la simulation gratuite guitifier qui est "mon son marshall à moi", c'est plus du blues mais ça donne une idée de la qualité du plug.

J'ai tout enregistré avec le magneto de guitar rig, qui enregistre en live tout ce qui arrive. Parfois j'ai mixé avec un backtrack mp3 (sur les 3 premiers blues) ou sur une boîte à rythme (Groove agent), une fois j'ai fait d'abord la rythmique et en ping pong avec les deux magnétos de guitar rig j'ai enregistré une impro sur la rythmique.

J'ai mis 20 minutes à faire tout ça ce matin, et autant à couper/compresser en mp3.

Dis-moi ce que tu en penses (pas du jeu, y'a des pains, c'est pas super carré etc...) !
40
Ca y est, tout est en ligne.