Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des vieux

  • 323 réponses
  • 16 participants
  • 4 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le coin des vieux
Suite à une déterioration sur le thread des anciens , j'ouvre cet endroit pour s'exprimer.

les conditions: parler de ce qu'on a vu, vécu, approché ...et partager nos colères, révoltes, coup de coeur, musiques, experiences...

au fait, plus de 1800 post en 6 mois, mais maintenant une scission est apparue, voila le lien pour vous faire une idée de l'idée...

/le-pub-des-gentlemen/forums/t.56610,punks-mods-rasta-skins-vos-courants-et-tendances.html

alors à tous bienvenue et specialement bib', toto, jc,caro, tal, et ceux qui voudront participer.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ça y'est..

la reprise de gogol 1er sur le serveur de tot'..

allez hop, au suivant
Motorhead ou 1 d'mes groupes..

ciao les vieux gars.
12
Tot', t'en est ou du mongoloid?
ça te branche un "pretty vacant", j'crois que j'avais attaquer çà pour me détendre..

j'me sens comme un exclu d'un bahut, c'est drole non?

200 lectures, une dizaine de post, j'suis l'roi du big bide!

oh pretty, pretty vacant.....

allez vendu, j'attaque ça demain.
13
Demain c'est aujourd'hui, pffff

faut que j'sorte ma gratte et les paroles
dans cette chanson, ce que j'aime c'est l'intro., d'enfer..

et si je reprennais que l'intro?


c'est cool de parler seul, j'ai l'impression d'etre dans une cellule capitonnée et que parfois les médecins m'espionnent (13 post/212 lectures )

moi ça m'va...ça fait journal de bord , personne pour contredire, bref la belle vie

c'est le thread sur "ze day after", le gars qui s'retrouve seul dans son garage, avec des instruments, son pécé relié au net et le reste du monde sous un épais nuage atomique...
ou le gars qui parle à son ballon, dans sa grotte ,sur une ile perdue au milieu du pacifique

ça m'dit quelquechose cette histoire!!

combien de temps j'vais tenir sans devenir fou ?
14
Aaarf j'avais pas pris mes marques par rapport à ton thread...

donc je viens de découvrir ton avis sur le v-amp.

suis curieux d'entendre ce que tu pourras up-loader avec : si t'y penses , si t'as envie , fait quelques sons clair + crunch + satu pas à outrance pour que j'entende le bazar sans qu'il soit noyé sous le gain ou la compression.

a+

j-c
15
Bah y'a déjà le gogol 1er sur le serveur de toto...

là j'vais attaquer (ça fait depuis ce matin que j'le dis ) le "pretty vacant" des sex pistols, alors ça sera encore du overdrive..

euh, toi aussi t'en a un de vamp2, non?


faut vraiment que j'm'y mette à ce morceau..
ça fait bien 1 an que j'l'ai pas écouté, allez hop, on fait comme d'hab., de mémoire..
bon, en euh, la
oui allez hop..

d'façon ça fait au moins 1 semaine que j'ai pas accordé ma gratte alors...

j'avais lu un truc marrant de Lemmy de Motorhead, y disait que sur un album de Motorhead (surement On Parole) ils avaient accordé plus haut 1 morceau ,
puis ils avaient filé la tablature en accordage standart , et les mecs qui rejouaient dessus avec les tablatures et en écoutant le morceau pétaient leurs cordes,
ah ah ah , trop drole le truc

en fait, c'était pour emmerder les djeunzzz qui jouaient Motorhead sur tablature!!!
16
Pas de nouvelle!

mais si, simplement je faisais les drums/bass/grattes/ de mes reprises..

bon j'ai fini 1 morceau mais bon, y'a une 2ème couche qu'arrive..
apres j'attaque les voix, j'peux pas doubler les grattes, j'me suis entayé l'index avec du verre (tant que c'est pas le majeur...)

le binz tourne autours de "pretty vacant" avec une seconde couche sur la fin

alors là, tout sur vamp: bass/gratte/voix , tout ça en line out stereo
les drums sur fl comme d'hab'

fin de semaine, j'espère, sur le serveur de toto (qui a disparu de la circulation)



hyper passionnant mon thread, non?

c'est comme les k7 vidéo avec un bocal de poisson rouge en plan fixe pendant 2 heures!
17
Moi j'suis là, mais ça fait chier deux threads... un seul suffisait amplement...

J'ai bcp de boulot, et j'ai du taf à la gratte pour jouer avec mes potes (on bosse du blues, ouais... et pas simple pour mes petits doigts)... alors le plan Mongoloid on le réactive dès que j'ai deux jours de libres...

Sinon, t'as testé des simus d'amplis logiciels ? Des vrais je veux dire... T'as déjà essayé la config suivante :

gratte dans boîte de direct dans prise micro de ta carte son et côté soft un vst host avec le plug simuanalog JCM900 pour tester un truc simple ? En plsu ton v-amp peut servir de pedalier midi... et bien sur la sortie sur une sono ou sur de bonnes enceintes ou sur l'entree line de ton ampli guitare s'il en a une. J'ai testé sur ma chaine hi-fi avec grosse enceintes cabasse : ca tue; sur une sono bas de gamme : idem. SUr une bonne grosse sono de concert : ouch ! J'ai comparé avec des sorties sur ampli guitare : j'ai un meilleur son la plupart du temps, à la fois en clair et en disto. Avec un Hughes & Kettner 100 watts, avec un Roland Jazz chorus, un petit fender à lampes, y'a que le grain des gros marshall que je préfère nettement...

Je sais bien que ca fiat double emploi, mais du coup ca elargirait tes possibilités. Et les dernières versiosn des simus d'amplis, commencent vraiment à assurer :

-simuanalog JCM 900 et tube screamer et twin reverb
-guitifier
-Greenmachine II + little booster pour un son crunchy blues de folie,
-Guitar rig 1.2 (j'insiste sur la version) commence à avoir des sons clairs très bons (depusi le début) et des distos bien fun (dernière version) avec entre autre la simu de toutes les vieilles pédales Fuzz légendaires (Big Muf, Rat, etc...) celui-là, c'est un plaisir de l'utiliser avec un pédalier, on le pilote comme un multi-effet classique : pas de latence entre les presets, commande de la wah qui réagit au quart de poil, etc... et les magnetos géniaux qui permettent de bosser de tester, de s'enregistrer en live "pour voir ce que ca donne"...

C'est pas cubase comme application, mais tout ce que tu fais dans ton host leger, tu le fais dans cubase aussi.
18

Citation : Moi j'suis là, mais ça fait chier deux threads... un seul suffisait amplement...



bah oui clair ,sans revenir sur des détails qui sont maintenant de l'histoire je crois qu'il en est de ce site comme dans la vie : parfois quelques périodes de froid
reste à saisir les perches tendues.

Boum : j'ai écouté Gogol 1er , que le son guitare-lead est aéré comme tu dis , comme si ça avait été facile à faire , à mixer .
quand ça coule de source ( commme certaines de nos anciennes galettes noires ) c'est que c'est bon et basta.
bien vu.


Toto je pige le principe de tes simus ,mais ça reste abstrait pour moi : rassure -moi , il n'est pas possible de sonner comme une strat dans un twin qui rugit.
pour les tabs de blues je suis toujours preneur....
des mp3 de tes repets seront toujours les bienvenus.

ya un truc terrible sur arte
19
Salut toto

oui oui, j'ai tous ces vst..

j'aime bien le jcm900
le green est d'enfer mais bon, c'est un shareware

bon, je viens d'acheter le vamp, alors pour l'instant je fais avec les sons du vamp pour travailler le truc quoi, pour le connaitre

sinon, oui, je passerai ,plus tard, du temps à m'amuser avec les plugs, pourquoi pas avec le vamp en midi controleur

les plugs, c'est ce que je faisais sous chainer pour jouer sur des morceaux (ça évite d'ouvrir l'usine à gaz de cub')

mais bon, parfois, tu branches le cd, t'allumes l'ampli et hop t'envoies la sauce, ça fait du bien aussi (surtout pour mes voisisns qui me parlent plus depuis au moins 5 ans )

et en plus, là, j'me calme sur la batterie pissque je joue du fruity loops...


sinon, malheureusement, j'ai pas de pédalier midi, mais bon, généralement mes morceaux c'est tout droit du début à la fin

t'as vu, j'ai foutu un gogol sur ton serveur, au fait si ça te gave, comme sur le thread des vieux, j'arrette net einh


passque là, j'attaque 2 autres titres
pis apres 1 mororhead sans doute,
des morceaux de mes groupes passés mais joués seuls, et pis faudra bien y venir, 1 Who
20
Salut jc

c'est quoi sur arte?

bon sinon, le coup des 2 thread: non

simplement je comprends que j'emmerde le monde avec mes conneries, faut savoir dégager quand on voit que les mecs en ont ras le cul.

pis si j'ai envie d'écrire "Antoine Doinel" 50 fois ici, je peux sans faire chier personne, pissque personne poste.