Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUE FAIRE A MANGER CE SOIR A PART DES PATES?5sujet sérieux SVP)

  • 76 réponses
  • 21 participants
  • 964 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion QUE FAIRE A MANGER CE SOIR A PART DES PATES?5sujet sérieux SVP)
Voilà,tout est dit...Parfois un cruel manque d'imagination culinaire nous saisit....Voilà enfin un thread sur ce sujet brulant qui,je crois,nous touche tous au moment ou le casque est posé,l'ampli éteint,ou l'ordinateur planté....
Fuck me,i'm swiss.
Afficher le sujet de la discussion
41
Tu veux une autre recette pour ce soir?

Lasagnes aux cougettes et au chèvre (pour environ 6 pers, mais nous on est que 4 et le plat part en une seule fois tellement c'est bon...)

Eplucher et couper en rondelles des courgettes (pleins, il faut remplir un grand plat qui vas au four...). Tu les mets à suer dans une poele jusqu'à ce qu'elle blanchissent. Quand c'est fait, tu rajoute du fromage de chèvre frais dans la poèle. (prendre un truc style les "petits chavroux" mais en prendre 5 ou 6. En fait, il faut que tu puisse remplir le plat avec le méllange courgettes+chavroux...). Saler-poivrer-mélanger-réserver.

Pendant ce temps la, tu fais bouillir une casserole d'eau avec du gros sel et tu gait cuire les pates à lasagne. Attention à pas les faire trops cuier car après elles se déchirent quand tu les prend.

Quand tout ça est fait, tu remplis ton plat en alternant pattes/courgettes/pattes/courgettes... en finissant par une couche de pattes. Par dessus, tu met de la béchamèlle et plein de fromage rappé et tu met le tout à gratiner au four. Servir chaud!!!

Si ta copine guele parceque c'est pas bon pour son régime, tu lui dis que c'est une recette WeightWatcher (véridique, excusez de l'orthographe.)
42
Çà doit etre pas mal çà !!!

moi je ferais version 4 fromages :aime:

et Si ta copine guele parceque c'est pas bon pour son régime tu lui que de tte façon c'est pas pour elle et ki reste des concombres dans le frigo :)
43
Hyper simple et d'époque :

- Citrouille (potiron ou potimarron) pelée et coupée en gros cubes (2cm de côté). Pour 2, il en faut une pleine passoire à nouilles.
- 2 ou 3 patates pelées et coupées en cubes plus petits.

On met tout dans une sauteuse avec de l'huile d'olive, on laisse cuire à moitié couvert pour que ça réduise (la citrouille a peur, elle sue). On brasse de temps en temps.

On rajoute du sel et généreusement du persil et de l'ail haché, on laisse cuire encore.

Quand les patates sont cuites, la citrouille aussi, on poivre, on ajoute un brin de thym et à table.

- Génial avec un oeuf sur le plat.
- Même les marmots aiment ça.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

44
Pour me ratrapper voici un site fort sympa et pratique :

:fleche: https://www.recettefacile.com/
45
Poulet au cidre :

Dans une sauteuse, faire revenir les cuisses de poulet juste assez pour que ca grillotte.
Ajouter des petits champignons finement coupés et quelques pommes coupées en quartier.
Noyer le tout dans du cidre avec une petite cuiller de creme et laisser mijoter a feu doux pendant 1/2 heure.
A la fin assaisonner avec sel et poivre selon les gouts.

Servir avec du riz ou des tagliatelles (moi je préfere avec du riz)

Ca prend 20 minutes a faire a tout casser et c'est tres bon !

PS : c'est meilleur réchauffé...
46

Citation : laisser mijoter a feu doux pendant 1/2 heure.



Citation : Ca prend 20 minutes a faire a tout casser



:tourne:
47
Babar> tu lis pas souvent les recettes toi, c'est le temps de préparation :diable:
48
Et la recette du Grec, alors ? :frown:

Hors sujet : Tant que j'y suis, bien les accaps, Babar ?

49

Hors sujet : j'ai pas encore acouté, je regardais la beuze ;)

50

Hors sujet : ah, au fait, tu me dois une pipe, tu te rappelles ? :fete: