Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUE FAIRE A MANGER CE SOIR A PART DES PATES?5sujet sérieux SVP)

  • 76 réponses
  • 21 participants
  • 966 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion QUE FAIRE A MANGER CE SOIR A PART DES PATES?5sujet sérieux SVP)
Voilà,tout est dit...Parfois un cruel manque d'imagination culinaire nous saisit....Voilà enfin un thread sur ce sujet brulant qui,je crois,nous touche tous au moment ou le casque est posé,l'ampli éteint,ou l'ordinateur planté....
Fuck me,i'm swiss.
Afficher le sujet de la discussion
71
Ben moi hier, j'ai fait un cake au chocolat:

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier, mélanger 170g de sucre semoule avec 2 oeufs. Bien travailer au fouet. Rajouter un yaourt, puis 150g de farine puis 1/3 de sachet de levure. Bien mélanger (il faut pas qu'il y ai des grumeaux) et incorporer 10cl d'huile de tournesol.
Pendant ce temps, faire fondre 200g de chocolat noir à forte teneur en cacao et l'incorporer aussi tôt à la pâte et bien méllanger. Variante: utiliser du cacaho style Van Houten en mettant dirrectement la poudre dans la pâte.
Mettre le tout dans un moule beurré et fariné et mettre à cuire pendant 35 min. (il faut que la cake soit encore fondant à l'interrieur)

Variantes: on peut rajouter des noisettes dans la pattes ainsi que des noisettes concassées et grillées pardessus le gâteau pendant la cuisson. On peut aussi le faire avec des oranges confites (100g à mettre dans la pâtte), ou encore à la poire (avec deux poires épluchées et coupées en dés.)

Ch'est bonnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
72
Menu pour un Samedi de pleine lune:


_____entrée: Pringles


_____plat: vodka pomme


_____dessert:un spliff,vodka(y'a plus de pomme),un p'tite gerbe et au lit......




Bon appétit.
Fuck me,i'm swiss.
73

Citation : QUE FAIRE A MANGER CE SOIR A PART DES PATES?



hamburger maison!!! :humm:
74
Croque-monsieur au saumon :
deux tranches de pain de mie
crème fraiche
frômage rapé
saumon fumé

étaler sur les tranches de saumon une cuiller à café de crème fraiche. Poser la tranche de saumon fumé. Faire un sandwich. Tartiner le dessus avec une cuiller à café de crème fraiche puis saupoudrer de fromage rapé.

12 minutes sous le grill.

Servir avec une salade verte.
75
Toi t'aimes pas trop faire la vaisselle,non?




Vous etes vraiment top les gonzes,je me sens moins seul dans ce défi quotidien,que dis-je,cet art si difficile qui consiste à quotidiennnement nous sustenter afin de maintenir nos fonctions vitales...


Que le Microwatt Endo-Karmique vous apporte Gloire et Honneur pour 77 générations!






MASSIVE.
Fuck me,i'm swiss.
76
Ce soir,TARTE AU POIREAU facon Zurbach....


Préparer une pate brisée en y incorporant des graines de cumin,ne pas lésiner sur le beurre.


Faire dorer les poireaux au beurre,puis les recouvrir entièrement de bière...attendre l'évaporation du divin liquide.


Mélanger un oeuf et de la crème fraiche,que l'on versera sur la pate préalablement précuite.Garnir avec les poireaux.


Recouvrir le tout de fromage rapé(il existe une version reblechon pour les amateurs)


Servir avec du riz au curry et un peu de mache....
Fuck me,i'm swiss.
77
Et t'as déjà essayé la tartiflette?

Dans une poele, tu fais revenir des lardons et des oignons puis des pommes de terre rissolées (les patates en cube surgelés font l'affaire)

Tu mets tout ça dans un plat qui vas au four, tu mélange blien les patates avec les lardons et les oignons. Ensuite tu coupes un (ou plusieurs suivant la taille du plat) reblochon (s) dans l'épaisseur, tu les poses sur les patates et tu mets au four. Quand le reblochon est bien fondu, c'est prèt. A manger avec su jambon de pays avec du rosé. :aime: