Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

** On love you (Le topic des Afiens solidaires) **

• 1 889 réponses
  • 61 participants
  • 57 229 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion ** On love you (Le topic des Afiens solidaires) **
Bonjour.

L’un de nos meilleurs potes du forum est hospitalisé à Paris, suite à un douloureux pépin de santé qui le cloue au lit depuis début février. En résumé : assis, couché ou debout, notre copain vit un véritable calvaire physique. Et la situation risque de perdurer plusieurs semaines et, c’est à redouter, davantage encore.

Ce topic se tourne principalement vers ceux qui le croisent habituellement dans les posts mais qui n’auraient pas eu connaissance du bagne qu’il traverse. Point-virgule et moi-même l’avons régulièrement par téléphone et c’est en connaissance et avec son accord que nous nous autorisons à lancer cet appel.

Pour ceux qui ne le croisent pas souvent, retenons que sonicsnap, retraité de la musique, a versé en près de 20 ans 87.500 posts, aussi argumentés que paisibles. Douze posts/jour à nous faire notamment partager élégamment l’étendue avérée de ses connaissances musicales, et dans l’envers d’une nature chagrine. Même en telle souffrance, il me disait humblement hier songer à d’autres, qui -je le cite- : « souffrent peut-être plus que moi ». Et rien ne le réconforte autant que de savoir des Afiens lui faisant parvenir témoignages de soutien, dont je ne pus hélas lui faire qu'un trop strict résumé. Malgré toute sa pudeur, je l’ai senti rayonner.

Or, extrait de chez lui en urgence par les secours et vivant seul d’ordinaire, sonicsnap n’a pu emporter le nécessaire pour rester « informatiquement » en contact avec nous, nous dont les témoignages lui réchauffent littéralement le coeur. D’autant que son téléphone portable est d’une ancienne génération (tout simplement car il préfère nettement être à notre contact sur AF qu’au téléphone).

Et cet isolement, dont l’humilité sans doute l’empêche ouvertement de se plaindre, nous afflige.

Aussi, en vue de ne pas ajouter à son calvaire physique le supplice moral, Point-virgule a eu l’excellente idée d’ouvrir une cagnotte en sa faveur, en vue de l’équiper d’un appareil connecté, d’une connexion et, si possible, d’un casque. Vu qu’à ce jour, il est privé de toutes les essences de sa vie.

Tentons de nous organiser dans le sens logistique, sous le regard bienveillant de la modération, dont Coramel prend fait et cause avec nous. Point-virgule (qui a rencontré déjà sonicsnap et vit aussi à Paris), peut se rendre à l’hôpital avec facilité.

Il ne s’agit pas d'« aider » sonicsnap au sens trivial du terme (s’il en avait eu le temps, aucun doute qu’il se serait organisé seul) : il s'agit de débloquer rapidement cette insoutenable situation. Cette action vise à le rendre à nous, et à nous rendre à lui. Cela lui fera assurément un immense plaisir.
Plaisir gêné sans doute, mais plaisir véritable certainement.

Pour conclure,

Matériellement, il faudrait que nous puissions trouver un téléphone ou une tablette permettant de naviguer sur le net et AF. Et la connexion y afférant. Précision étant faite, toutefois, qu'un écran minuscule ne conviendrait pas.

Concernant les dons (par chèque ou virement, à discuter dans le topic), on a du bol : les objets de valeur étant déconseillés à l'hôpital, ça ne devrait pas aller chercher bien loin. Surtout si nous pouvons récupérer auprès de vous des éléments matériels.

Aussi, avons-nous pensé qu’une mise de 10 ou 20 € (les dons sont bien évidement libres) constitueraient un bon départ. Reste à savoir qui (et comment) peut (s’) organiser l’affaire.

Il va de soi que si nous récoltons beaucoup trop de millions (rivières de diamants acceptées), Coramel et votre serviteur veillerons à ce que personne ne se barre avec ! :mrg:

Merci de votre participation.
Nous vous tendons le micro; à vous les studios ! ».

Message de modération :

Cagnotte 1 - Cagnotte 2

Les deux cagnottes sont closes. Les 38 participants ont récolté 603,36 €. C'est une belle réussite.

Merci à tous !

Liens utiles, non exhaustivement :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Merci beaucoup.

Coramel, Hit !, Point-virgule.

Message de modération :
A l’attention de Sonic, un projet collectif d'une reprise de Sunny a été réalisé.

Pour les crédits et les reactions C’est ici

Et la vidéo :

Afficher le sujet de la discussion
381
Putain mais AF tourne sur un commodore 64 ou quoi?
J’ai pas lu que son frérot lui a déjà apporté ce qu’il faut pour surfer mais que ça marche plus ou moins?

On the internets, nobody knows you are a dog

I try

[ Dernière édition du message le 16/02/2025 à 17:03:17 ]

382
Hey, ça fait un bail ! C'est cool de lire à nouveau tous ces gens derrière ces pseudos familiers…

Merci d'avoir pris cette très belle initiative pour notre ami Sonic. Je n'habite plus à Paris depuis quelques mois et il m'a informé de son hospitalisation il y a une dizaine de jours, je suis vraiment content qu'un comité de soutien ait émergé si vite, ça fait chaud au cœur ! Très cool la cagnotte et l'idée de lui offrir du matos pour communiquer, lire, musiquer… J'ai sûrement raté des infos en lisant le thread, mais je me permets de laisser mon avis sur quelques questions qui ont été soulevées…

Tablette Droid ou Pomme, il sera à l'aise sur les deux (il a toujours eu des macs).
La tablette Android moins coûteuse pourrait permettre de faire d'autres cadeaux plus tard, notamment des livres, dont il raffole… Et puis Droid : prise casque assurée, donc très bien. Je crois que BB est sur le coup pour le casque, j'espère que l'affaire est en bonne voie. Cet accessoire me semble indispensable pour rendre plus supportable son séjour…
Je n'ai pas pu vérifier l'info mais je pense qu'il y a du wifi pour les patients là où il est. Ajouter un forfait mobile me semble overkill s'il a bien un accès au réseau, mais why not!

Je ne peux pas aider sur place mais il ne faut pas hésiter à me mp pour quoi que ce soit, je serai ravi de contribuer à rendre sa situation plus légère.

Cheers!
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
383
Citation de Coramel :
Quand je vois ça :
https://www.backmarket.fr/fr-fr/p/ipad-109-10e-generation-2022-64-go-wifi-5g-argent-debloque/446e4c56-3d84-4229-a078-49f1d89a4e4c?l=11#
Je me dis que c'est parfait. Il restera 100 balles pour acheter des cartes 4G/5G, et il pourra encore s'en servir quelques années une fois rentré chez lui.

Ah ouais c'est vraiment bien ca !
384
x
Hors sujet :
Citation de roth weiler :

Ouais, c'est dur aujourd'hui.

Présentez vous sur AudioFanzine

385
Citation de a.k.a :
Je n'ai pas pu vérifier l'info mais je pense qu'il y a du wifi pour les patients là où il est. Ajouter un forfait mobile me semble overkill s'il a bien un accès au réseau, mais why not!

Non, pas de wifi dans son hôpital, d'où notre choix.

Citation de roth weiler :

Ou pire, sur MO-5 :mrg:
Effectivement le site est grave dans les choux aujourd'hui.

Citation de Hit ! :
Dis, kosmix -et aussi : nos copains graphistes ayant connaissances en informatique d'images *- : n'aurais-tu/n'auriez-vous pas une idée d'une "pochette d'album" pour le titre de sonic ?

Ah moi je ne suis pas plus infographiste que musicien hein :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

386
x
Hors sujet :
Dites, il est peut-être trop tard mais j'ai une requête pour la chanson de Sonic: vu que vous avez nommé les participants, j'aimerais mieux que mon pseudo soit utilisé plutôt que mon vrai nom Frederic G. (si ça tombe, les plus enquêteurs d'entre vous avaient peut-être déjà deviné...)

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

387
Même requête qu'Elemmir, surtout qu'avec un prénom composé à rallonges comme le mien ça devrait faciliter les choses de n'utiliser que mon pseudo.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

Clip Sonichou On Love You

388
Max, espèce d'ampoulé !
389
Je rentre de voyage, et bam ! la claque !
Participation à la cagnotte faite et si l'ami Sonics lit un jour les post du Topic, je lui fait la bise.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

390
Même raquette qu' Elemmir et Didrop , Prétextat au lieu d' Eric Voisin . :clin: