Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Hommage aux frères rwandais

• 258 réponses
  • 18 participants
  • 3 406 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hommage aux frères rwandais
800 000 morts dans l'indifférence générale

les négros peuvent bien crever

c'est des sauvages, normal qu'ils s'entretuent
Afficher le sujet de la discussion
51
...WAR...
:demon:
Fuck me,i'm swiss.
52
Peace

:ange:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
53
Edd ---> en quoi la violence des peuples africains avant la décolonisation a-t-elle un rapport avec les méfaits de la colonisation?

Quand je parle de cette "violence des peuples africains avant la décolonisation", il n'étaient pas forcément plus violent que d'autres peuples! Là je te parle d'ingérence, dont nos autorités sont responsables! [en l'occurence les autorités belges et françaises]

C'est comme quand on parle de la famine en Somalie par exemple... t'inquiètes pas si c'était une terre vraiment infertile est inhabitable, elle serait inhabitée! Donc cette famine avait des causes politiques. Il se trouve qu'en afrique toute politique a une dimension extra-africaine puisqu'aucun état n'est vraiment souverain, et si il l'est, le peuple lui ne l'est pas.
54

Hors sujet :

Citation : 800 000 morts

Citation : Pourquoi te mettre en colère pour des détails

55
Snaf aka le vengeur masqué, seul contre tous, qui détient le monopole de l'indignation de salon HAHAHAHAHAHA :mdr:

I'm Back

56
Snaf, décidément, je te kif!

Bien sur qu'il faut remuer le couteau dans la plaie, car notre pseudo "bonne conscience" en la matière est intolérable.

Edd, décidément, t'es un petit con, mais ch'te kif comme même :mrg:
57

Citation : qui détient le monopole de l'indignation de salon HAHAHAHAHAHA

Fuyu, on est tous persuadé d'être au fait de tout ça, d'en être informé et conscient. Il est de bon ton de sous entendre que bien sur on est abasourdi par ces abominations, mais qu'il s'agit d'une fatalité, d'un état de fait immuable.

A la vérité, on s'en bat profondément les c...... , et l'on se moque de celui qui s'en indigne parce qu'il dérange...

Peu importe si l'on sait déjà tout ça. Personellement, je pense que se l'envoyer à la gueule aussi souvent que possible est très sain!
58

Citation : A la vérité, on s'en bat profondément les c...... , et l'on se moque de celui qui s'en indigne parce qu'il dérange...

C'est cool l'indignation.
On fait quoi après ?
59

Citation : C'est cool l'indignation.
On fait quoi après ?

On le fait savoir, on lit des livres, on arrete d'être dupe des canaux officiels de l'information, on adhère à des associations (ou pas), on écrit de la musique (ou pas), ou des chansons (ou pas).

On va dans les pays du sud pour se rendre compte par soi même, on essaie d'exercer une profession conforme à ses idéaux, on se débat dans sa petite médiocrité en essayant de conjuguer au mieux ses propres contradictions (je parle pour moi hein...), et ses propre aspirations...

Pitain, y'en a des choses à faire NDD!

Et j'en oubli bien sur. :|
60

Citation : On le fait savoir, on lit des livres, on arrete d'être dupe des canaux officiels de l'information, on adhère à des associations (ou pas), on écrit de la musique (ou pas), ou des chansons (ou pas).
On va dans les pays du sud pour se rendre compte par soi même, on essaie d'exercer une profession conforme à ses idéaux, on se débat dans sa petite médiocrité en essayant de conjuguer au mieux ses propres contradictions (je parle pour moi hein...), et ses propre aspirations...

mmh mh
bon ben tout ça je fais déjà. A part aller dans les pays du sud.
Et puis je pense qu'on va pas trouver grand monde ici pour dire qu'il est content de bosser chez Dassault, ou qu'il croit tout ce qu'il y a écrit dans le figaro ou le monde. Quand Fuyu dit "de l'indignation de salon" c'est un peu ça. Ici on ne va trouver que des gens convaincus. C'est un peu comme aller dire que Seillières et très méchant à une fête de l'huma, ça ne change rien au fait que ce soit une vérité (toujours bonne à dire) et c'est sympathique de créer un topic dans le pub des gentleman sur AF pour nou sinformer du génocide rwandais, mas voilà quoi, peut être que la discussion serait plus pertinente à porter ailleurs.
Et oui nous sommes tous responsables de l'intégralité des malheurs humains, d'ailleurs remettons un peu à jour nos indignation, avec les tchétchénes, les gens qui meurent de froid en bas de chez toi et les 70 000 morts du Darfour pour un massacre qui n'est semble t il pas prêt de s'arrêter.

Donc je reprends... on fait quoi après, donc ?
:mrg:
61

Citation : Snaf aka le Vengeur masqué, seul contre tous, qui détient le monopole de l'indignation de salon HAHAHAHAHAHA

ok, désolé, je vais créer de ce pas quelques posts "joyeux noël" beaucoup plus tendance, je me prendrais moins de conneries comme ça dans la gueule
62

Citation : ça ne change rien au fait que ce soit une vérité (toujours bonne à dire) et c'est sympathique de créer un topic dans le pub des gentleman sur AF pour nou sinformer du génocide rwandais, mas voilà quoi, peut être que la discussion serait plus pertinente à porter ailleurs.

Seulement la preuve est faite que ce n'est pas une vérité bonne à dire, car il suffit de l'exprimer, ici ou ailleur (essaie autour du Chapon ce soir, tu me raconteras), pour se heurter aux mêmes réactions agacées.
De plus, le fait que nous en parlions ici, n'est en aucun cas antinomique avec le fait que certain d'entre nous puissent avoir à ce sujet d'autres actions plus concrètes.

Pi en l'occurence, il ne s'agissait pas de nous informer, mais de nous inviter à se souvenir.
63
Zero: thanks!

colombo: moi, un ptit con!? :oops2:
64

Citation : ok, désolé, je vais créer de ce pas quelques posts "joyeux noël" beaucoup plus tendance, je me prendrais moins de conneries comme ça dans la gueule

1. Tu peux rester ds le cadre de ce thread au lieu de flooder le pub
2. Tes photos de hibakushas qui me sont directement destinées pour me signifier qu'on a atteint le "point godwin", tu peux me les envoyer mais pas les poster dans le pub.
3. Tu fais chier Snafu, comme tu contrôles rien j'ai suspendu ton compte

I'm Back

65
66

Citation : essaie autour du Chapon ce soir, tu me raconteras

bah mes parents étant relativement plus informés que moi, je pense simplement qu'ils m'en apprendront plus que ce que je ne sais déjà. Mais je crains que ça ne soulève pas de débat pasionnés, un peu comme ici (contrairement à ce que tu indiques) : tout le monde est d'accord sur le fond, il n'y a que l'enrobage, la forme qui fasse débat.
Les politiques de l'époque ont une une conduite infâme, et on n'en a d'ailleurs pas changé (moi j'ai voté contre). Les médias de l'époque ont été a des années lumières de la réalité, ils n'ont pas été plus virés que les politiques (moi de toutes façons je ne les achète pas). On vit dans un monde de merde et seuls les chemins de traverses, les marges sont acceptables (d'ailleurs je serais bientôt au chomage après n'avoir bossé que dans un service public, je suis partie prenante dans des assos...).
Ok.
Tout le monde est d'accord.
Donc : et après on fait quoi ? :mrg:
67
68
Allez c'est bien fuyu, reste à ressasser tes private jokes avec tes petits copains, en ayant l'impression d'être le mec qui a tout compris.

Moi je vais rester dans mon salon comme tu dis ; pauvre tache, tu m'imagines dans un salon?

Citation : 1. Tu peux rester ds le cadre de ce thread au lieu de flooder le pub

tu peux ne pas poster ici si t'as rien à dire

Citation : 2. Tes photos de hibakushas qui me sont directement destinées pour me signifier qu'on a atteint le "point godwin", tu peux me les envoyer mais pas les poster dans le pub.

point godwin mon cul, je te traite pas de nazi, j'essaye de susciter des émotions chez toi

Citation : 3. Tu fais chier Snafu, comme tu contrôles rien j'ai suspendu ton compte

tu fais ça dès que tu te sens un peu merdeux
69
Snafu, ça passera avec l'âge, tu verras.

I'm Back

70
Zéro, j'ai pas parlé de "débat passionné", mais de "réactions agacées", en gros, tout le contraire, ça fait chier tout le monde, ça gène aux entournures quoi...

Mais, bon, on va pas épiloguer trois heures hein, j'ai un chapon à préparer moi :oops2:
71
Quote]Donc : et après on fait quoi ?[/quote]

Ben tu vois zero,

Moi je crois qu'avant de vouloir entreprendre de changer quoi que ce soit de façon réaliste dans ce monde, il est peut être utile pour les fondations d'un monde utopiquement (ou futur, ça on verra) meilleur, par commencer par en parler.
Si tu as lu le début du thread, on aura pu apporter un peu d'infos à Edd Noar, qui par une information ultra-controlée dans son ensemble, commençait à dire par exemple que les gens De côte d'Ivoire (arrête moi si je me trompe) avait plutôt dans les blanc-becs dans le colimateur, sans d'autre forme de procès pour son propos. Il a raison, mais à lire la presse générale, ben on a des informations générales, ce qui est déjà pas mal. Mais d'en tirer une conclusion du type : les Ivoiriens sont des fâchos, faut franchement en vouloir pour penser ça.
Et c'est un peu, je trouve, l'intêret de ce genre de thread, n'en déplaise aux fuyu et autres, est bien de se souvenir, et plus simplement, qu'il n'y a jamais eu de fumée sans feu, simplement.

On ne peut reprocher à personne de manquer de connaissance, on peut par contre reprocher à certain de ne pas écouter ou de ne pas apprendre, et surtout de dire après "bande de cons, ça sert à rien, un mort c'est un mort, il ne revivra pas".
C'est en gros ce que vous voulez dire je pense en disant ça

Citation : Donc : et après on fait quoi

Et comme le dis bien Colombo, on a quand même des choix à faire dans le domaine, asso°, commerce équitable (si ça c'est du vent, je voudrais bien y voir une tempête), etc.......

Je suis d'accord pour dire que le nombre de "gros" problême sur la planète peut freiner nos ardeurs, il suffit de choisir celui qui nous touche le plus, simplement, et de faire la démarche d'aller à l'encontre de ce ou ces problême.

Les Allemands (qui ont pas mal d'avance sur nous pour ce qui est de l'environnement), ont pu par le biais d'un simple (mais massif quand même) boycott empêcher le coulage d'une station de pompage pétrolifère en mer du Nord (ou dans ce coin là, me souviens plus exactement).
Faut arrêter de croire que l'on ne sert à rien comme ça, rien de plus saoulant que d'entendre ça.
Bon, bref.

++
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
72
Il s'est apssé quoi ici ? :oo:

Big Up Snafu

Edd jai lu le debut du thread et ouais t'est un petit con :furieux:
73
Big up prez

ben tu vois j'ai déjà eu 2 comptes suspendus pour avoir créé des threads qui visblement agacent Fuyu.
74
C la forme les fiiisssss
juste la forme...
en quoi je suis un ptit con!?
parce que j'essaye de moderer!? :oops2:
75
Parce que tes réponses au début de ce thread sont :|