Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hommage aux frères rwandais

  • 258 réponses
  • 18 participants
  • 2 551 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hommage aux frères rwandais
800 000 morts dans l'indifférence générale


les négros peuvent bien crever

c'est des sauvages, normal qu'ils s'entretuent
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Je m'en branle de ça tu crois qu'un désastre comme le désastre rwandais n'a rien à voir avec la France et les Etats-Unis???



bah disons que ce coup ci l'interet d'une intervention etait assez reduit! :o:
22

Citation : ben celles qui concernent les dirigeants africains rempliraient bien des forums.



Sache que là dessus, les dirigeants africains, sont les frères jumeaux de ceux que nous avons, mais vu que làbas, c'est l'anarchie (ou la corruption, c'est selon), ben tu as un dictateur qui se sert gracement sur les ressources et qui ne versent rien à son peuple, ou si peu. Mais ce n'est pas une raison pour négliger que ce dictateur, impose sa lois grâce à nos armes.
Par exemple, au Congo Brazzaville, ben tu as eu une bonne grosse guerre civile, des gosses ont butés d'autres gosses, et ça, ça été pour obtenir le marché Pétrolifère de la région par ELf. En concurrence une société Américaine de pétrole, qui elle à "subventionné" un autre Général (l'autre ethnie dominante d ela région, histoire de bien diviser les africains une fois de plus) à coup d'armes (comme nous avons fait). Nos armes et cerveaux ont eu raison des américains. Bravo, on a gagné. ELf domine cette région (ainsi que le Gabon), et le bilan, c'est qu'il ya eu des milliers de morts (et pas comme Dans LEON, les femmes et les enfants d'abord)........
Voilà un bref résumé de notre belle collaboration avec Les Africains.
Donc, bon, ok, les dirigeants sont bien véreux làbas.................
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
23

Citation : allé mener votre petite enquete auprès des gens qui ont de la famille là bas au lieu de rabacher des clichés

:rocket:

moi aussi je vais devenir violent,

je te les ferais bouffer ces clichés, avant de te les avoir préalablement montrés devant tes mirettes pour tu puissent aprécier la qualité professionnelle du photographe..........
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
24
Mais oui mais tout le monde le sait tout ça! :)
bon bref, continuez sans moi, mais vous avez raison de nous rappeller à l'ordre!
ceci dit je maintiens qu'il faudrait davantage creuser plutot que d'arreter son investigation lorsqu'on decouvre un scandale.

pourquoi tous les politiques sont impliqués un jour ou l'autre dans ces travers!?
tous!?
25
Ben viens dans l quartier ou j vis en ce moment s tu veux alexys, 9 personnes sur 10 sont originaires d'afrique.
là bas tu pourras parler avec des gens qui "connaissent"! :D:
26

Citation : je te les ferais bouffer ces clichés, avant de te les avoir préalablement montrés devant tes mirettes pour tu puissent aprécier la qualité professionnelle du photographe..........



un de mes meilleurs potes est photo reporters principalement dans les pvd, et crois moi il est plus reservé que toi sur ce sujet pourtant il en a vu bien davantage. :D:
27
Tout ce qui m'intéresse ici c'est la responsabilité politique, donc étrangère à l'Afrique.

Citation : Le retrait de Balladur se traduit sur le terrain par l’opération « Amaryllis » (9-14 avril 1994) : ou le départ des militaires français. Soit deux jours après le début du génocide, démarré le 7 avril, au lendemain de l’assassinat du Président. Pire, la France fait évacuer son ambassade et son personnel recruté sur place, mais uniquement les Hutus. Les Tutsis seront laissés à leur sort face aux génocidaires. Pourtant, le 11 avril, une note provenant de Paris demandait l’évacuation de tout le monde, sans exception.

Quelques jours plus tard, quand Jean-Hervé Bradol, responsable de Médecins Sans Frontières à Kigali raconte à Paris ce qui se passe, l’Elysée le convoque et lui demande de modérer ses propos qui condamnent la France. Quatre ans plus tard, en 1998, une enquête de parlementaires de neuf mois conduit à la responsabilité de la France. Sans que Paris ne se décide pour autant à faire son mea culpa.




Edd --> Franchement, tu as envie de dire qqchose, dis-le, fais pas "ouais moi je sais des trcus que vous savez pas alors vous me faites bien marrer avec vos clichés..."

Dis-le!
28
J'y suis allé il y quatre ans, et je mail souvent des gens qui vivent encore làbas, et qui témoignent de la vie actuelle en 2004 à Pointe noire et dans le sud du Congo Brazzaville.
Donc, t'inquiète, je suis encore au courant ;)
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
29
Vengeur: nan mais pour avoir vu souvent des gens bien plus renseignés parler de ça avec plus de reserves, je m'etonne que vous arriviez en criant au scandale, preuves irréfutables à l'appui.
Moi j'avoue que je ne dis rien à ce sujet, non pas que je m'en foute (contrairement a ca que vous semblez croire...), mais sans doute par peur de raconter n'importe quoi et de faire monter en moi une haine contre quelque chose qui m'echappe complètement.
30

Citation : pourquoi tous les politiques sont impliqués un jour ou l'autre dans ces travers!?
tous!?



comme ça là j'aurais tendance à dire : parce que nous partageons un siècle d'histoire commune, un lourd héritage colonial, et un très sérieux PRESENT colonial, et que nos intérêt économiques imposent qu'on s'intéresse de près à la politique africaine, mais je peux me tromper...