Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hommage aux frères rwandais

  • 258 réponses
  • 18 participants
  • 2 578 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hommage aux frères rwandais
800 000 morts dans l'indifférence générale


les négros peuvent bien crever

c'est des sauvages, normal qu'ils s'entretuent
Afficher le sujet de la discussion
51
...WAR...
:demon:
Fuck me,i'm swiss.
52
Peace

:ange:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
53
Edd ---> en quoi la violence des peuples africains avant la décolonisation a-t-elle un rapport avec les méfaits de la colonisation?

Quand je parle de cette "violence des peuples africains avant la décolonisation", il n'étaient pas forcément plus violent que d'autres peuples! Là je te parle d'ingérence, dont nos autorités sont responsables! [en l'occurence les autorités belges et françaises]

C'est comme quand on parle de la famine en Somalie par exemple... t'inquiètes pas si c'était une terre vraiment infertile est inhabitable, elle serait inhabitée! Donc cette famine avait des causes politiques. Il se trouve qu'en afrique toute politique a une dimension extra-africaine puisqu'aucun état n'est vraiment souverain, et si il l'est, le peuple lui ne l'est pas.
54

Hors sujet :

Citation : 800 000 morts


Citation : Pourquoi te mettre en colère pour des détails

55
Snaf aka le vengeur masqué, seul contre tous, qui détient le monopole de l'indignation de salon HAHAHAHAHAHA :mdr:

I'm Back

56
Snaf, décidément, je te kif!

Bien sur qu'il faut remuer le couteau dans la plaie, car notre pseudo "bonne conscience" en la matière est intolérable.


Edd, décidément, t'es un petit con, mais ch'te kif comme même :mrg:
57

Citation : qui détient le monopole de l'indignation de salon HAHAHAHAHAHA




Fuyu, on est tous persuadé d'être au fait de tout ça, d'en être informé et conscient. Il est de bon ton de sous entendre que bien sur on est abasourdi par ces abominations, mais qu'il s'agit d'une fatalité, d'un état de fait immuable.

A la vérité, on s'en bat profondément les c...... , et l'on se moque de celui qui s'en indigne parce qu'il dérange...

Peu importe si l'on sait déjà tout ça. Personellement, je pense que se l'envoyer à la gueule aussi souvent que possible est très sain!
58

Citation : A la vérité, on s'en bat profondément les c...... , et l'on se moque de celui qui s'en indigne parce qu'il dérange...


C'est cool l'indignation.
On fait quoi après ?
59

Citation : C'est cool l'indignation.
On fait quoi après ?



On le fait savoir, on lit des livres, on arrete d'être dupe des canaux officiels de l'information, on adhère à des associations (ou pas), on écrit de la musique (ou pas), ou des chansons (ou pas).

On va dans les pays du sud pour se rendre compte par soi même, on essaie d'exercer une profession conforme à ses idéaux, on se débat dans sa petite médiocrité en essayant de conjuguer au mieux ses propres contradictions (je parle pour moi hein...), et ses propre aspirations...


Pitain, y'en a des choses à faire NDD!


Et j'en oubli bien sur. :|
60

Citation : On le fait savoir, on lit des livres, on arrete d'être dupe des canaux officiels de l'information, on adhère à des associations (ou pas), on écrit de la musique (ou pas), ou des chansons (ou pas).
On va dans les pays du sud pour se rendre compte par soi même, on essaie d'exercer une profession conforme à ses idéaux, on se débat dans sa petite médiocrité en essayant de conjuguer au mieux ses propres contradictions (je parle pour moi hein...), et ses propre aspirations...



mmh mh
bon ben tout ça je fais déjà. A part aller dans les pays du sud.
Et puis je pense qu'on va pas trouver grand monde ici pour dire qu'il est content de bosser chez Dassault, ou qu'il croit tout ce qu'il y a écrit dans le figaro ou le monde. Quand Fuyu dit "de l'indignation de salon" c'est un peu ça. Ici on ne va trouver que des gens convaincus. C'est un peu comme aller dire que Seillières et très méchant à une fête de l'huma, ça ne change rien au fait que ce soit une vérité (toujours bonne à dire) et c'est sympathique de créer un topic dans le pub des gentleman sur AF pour nou sinformer du génocide rwandais, mas voilà quoi, peut être que la discussion serait plus pertinente à porter ailleurs.
Et oui nous sommes tous responsables de l'intégralité des malheurs humains, d'ailleurs remettons un peu à jour nos indignation, avec les tchétchénes, les gens qui meurent de froid en bas de chez toi et les 70 000 morts du Darfour pour un massacre qui n'est semble t il pas prêt de s'arrêter.

Donc je reprends... on fait quoi après, donc ?
:mrg: