Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les portés disparus

  • 7 069 réponses
  • 298 participants
  • 398 237 vues
  • 242 followers
1 Les portés disparus
C'est vrai ça, en dehors de ceux qui s'en vont en grande pompe avec un topic special blabla façon giscard il y a quand meme pas mal de gonzes qui ont disparus.


Par exemple, Bloody il est ou ?

Afficher le premier post
5811
Interstellar mécanique quantique teaser de ouf.....
5812
Citation de Dr :
Ça fait un moment que je n’ai pas vu Cloudbreak / Hodei Hostura.

Citation :
Oui, absence que j'avais remarquée d'autant plus que j'aurais bien aimé avoir son avis sur l'épidémie covid-19.

Il me l'avait donné tout au début du feuilleton en me traitant de complotiste quand j'avais dit qu'il y avait peut-être quelques raisons de s'inquiéter
Mais ça fait un bout de temps déjà.
5813
On efface jusqu'au souvenir ? :((
le-pub-des-gentlemen-2921967.jpg
5814
Ca c'est tout Yutu-2 !!!

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

5815
Citation de El :
On efface jusqu'au souvenir ? :((
le-pub-des-gentlemen-2921967.jpg


Étrange d'être passé en anonyme, oui.
5816
Citation :
Il me l'avait donné tout au début du feuilleton en me traitant de complotiste quand j'avais dit qu'il y avait peut-être quelques raisons de s'inquiéter


il disait ça aussi.
Citation :
Bon faut quand même relativiser un poil sur le 2019-nCov. Il est moins infectieux et mortel qu’une grippe saisonnière.



[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 21:57:07 ]

5817
x
Hors sujet :
Mouaip; bien que je ne pense pas qu'il faille prendre en l'occurrence ce message à revers.

Après-tout, la grippe "normale", rien qu'en France, c'est 5 à 10.000 morts par an.
Convenant bien-sûr ne rien de sous-estimer, la grippe dans le monde décime annuellement 10 Millions de personnes/an (soit l'équivalent de toute la population de l'Ile-de-France, ou toute celle de l'entière Belgique, totale Italie ou Suède entière).
... Et l'on est encor, là, sur un rapport 1.000 fois moindre.


Jusqu'ici (ce 9 Mars -le message d'YT ayant été rédigé avant-), on frisait les 3.200 décès sur Terre.
Certes pour se donner une idée sur un chiffre, si lamentable qu'il soit, il ne correspond jamais qu'à un centième de la population des Bahamas. Ou, encor, le quart de celle de la principauté d'Andorre et du nombre de tués dans les tours de New-York.


"3.200", c'est le seul dixième des gens d'Auxerre, de Nevers ou Cambrai; c'est l'exact centième de Nice ou le parfait millième de Berlin.
Je sais fort évidemment que c'est toujours beaucoup trop mais quitte à mal traduire, je pense que le message du moment était : "soit on en fait un peu trop pour l'heure avec ce nouveau mal" -dont je ne suis strictement, pas exempt-, ou alors : "soit on n'en fait jamais suffisamment avec la grippe habituelle ".

"3.200", c'est comme si disparaissaient de la population les villageois d'Ussac, ou de Modane ou encor de Bavay, que je connais et affectionne tout-particulièrement.
Mais au pire, bien qu'à force regrets, nous serions tantôt quelque(s) 6 ou 8 millards à pouvoir les re-peupler :noidea:
5818
De Hit!:

Citation :
la grippe dans le monde décime annuellement 10 Millions de personnes/an

Non.
Je ne sais pas où tu es allé pêcher des chiffres aussi absurdes.
Selon l'OMS, la grippe saisonnière tue mondialement entre 290 000 et 650 000 personnes par an, certainement moins cette année où le virus semble moins virulent.

Citation :
... Et l'on est encor, là, sur un rapport 1.000 fois moindre.

Les premiers décès de Covid-19 sont apparus il y a un mois et demi, l'épidémie est en pleine expansion et le nombre de décès a une croissance exponentielle, alors que la grippe saisonnière a commencé à sévir en automne.... Donc impossible de faire des comparaisons à ce stade de l'épidémie.


Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 06:48:06 ]

5819
Si ce n est pas dangereux pourquoi tant d’agitations. :???:
Attendons que l année soit passée pour comparer.
La mortalité ce n es pas le nombre total de morts.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 09:06:44 ]

5820