Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi être raciste ?

  • 1 196 réponses
  • 50 participants
  • 13 710 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi être raciste ?
Hein ?
Parce que apparemment tout le monde n'a pas la même idée sur la question.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le raca est un petit instrument de percussion en forme de baton creux strié terminé par une buttée annellée qui forme résonnateur.

on passe une baguette sur les striures (raaaaaa) et elle butte en rythme sur la buttée (ka !).

un raciste est un musicien qui joue du "raca" !

(nous ne voyons pas d'autres explications ! :mdr: ).
12
Moi, j'aimerais bien que ces c*nnards de roumains arrêtent de venir me faire chier à mon taf. :furieux:
Enfin, les miens sont tous de la même bande, et ils ont peut-être décider de me faire du harcèlement spychologique.
13
Être raciste c'est penser qu'il y a des races!
14

Citation : Pour moi, le racisme c'est une des rares choses communes à l'humanité entière.



+1

Pour moi, qui vit dans 1 quartier très très très cosmopolite, et rappeur de surcroit, ma position est difficile.

Ce sujet, avec celui des femmes, est le plus problèmatique à titre personnel...

Les gens d'origine africaine ( ceux dont on parle le plus en tant que victime du rascisme, avec les juifs), et bah, j'en connais pas qui ne m'ait pas bassiné avec des propos extrêment rasciste.

On en parle quand même beaucoup beaucoup moins de ça.
15
Bah vince, il n'y aucune raison que le racisme soit unilatéral. C'est logique. Et désolant.
16
Même là, j'ai vachement modéré mes propos, et c'est pas très explicite.

Pour être plus clair, par ex.

Le racisme anti-noir, anti-arabe, est déplorable, récurent, et médiatisé.
Par contre, les arabes racistes des juifs, on en parle, mais qu'au niveau politique ou diplomatique. ( Islamistes extrême, etc...)

J'affirme que concrètement, ce racisme anti- juif est très perceptible quand je parle avec des gars de mon quartier.
J'suis pas juif, mais je trouve ce racisme là aussi grave que dans l'autre sens.

A mon avis, on est tous plus ou moins raciste, consciamment ou pas, et quoi qu'on en dise.

On est différent, et c'est difficile de l'accepter.

J'trouve ça trop facile de dire, oui, les racistes, c'est des connards, tout ça.

Combien de propos racistes ai-je pu entendre de mecs qui passent leur temps à "déplorer" le racisme, tout ça.

En bref, je suis sceptique.
17
En même temps, on vit dans un pays qui, plutôt que de respecter les différences, les entretenir, les magnifier, dire qu'elles sont des sources d'enrichissement mutuel et de fierté individuelle et facteur de sérénité et de racines, cherche à les nier...

dans la bouche d'un politique actuel, le mot "communautariste" est plus sale que le mot "pédophile" !...

va pas chercher plus loin...

les français ne sont pas plus racistes que les autres (et moins que bcp d'autres) mais ils vivent dans un pays dont les fondements structurels et constitutionnels le sont (mais d'une force !!! :oo: ...).
18

Hors sujet : le druide pourquoi tu met pas ton Matériels/Logiciels utilisés ??

19
J'suis d'accord avec toi.

Maintenant, le communautarisme, ça éxiste, et faut pas s'le cacher !!

J'prend l'exemple d'1 chinois ( mais c'est la même pour beaucoup d'autres...)

Le mec, il mange chinois, il se coiffe chinois, il lit chinois, il regarde la télé chinoise, il travaille qu'avec des chinois, il boit d'la bière chinoise.

Y'en a plein des gens comme ça, et franchement, j'vois pas le côté "partage" enrichissement culturel, etc...
20
Je n'y vois aucun intérêt.

mais j'y vois plein d'inconvénients !
:D: :clin: