C'est quoi être raciste ?
- 1 196 réponses
- 50 participants
- 17 368 vues
- 1 follower
Anonyme

Parce que apparemment tout le monde n'a pas la même idée sur la question.
Number-6

Anonyme

ex (d'un autre thread) :
Quelqu'un qui singe un comportement d'une certaines catégorie de personne dont une grosse partie des réprésentants est étranger ou d'origine étrangère est il raciste ? Dans l'exemple en question, le rap, pour lequel je disais que la majorité des français y associait la racaille, la banlieue, nick la police et tout ce qu'on peut en voir sur TF1, ça ne faisait pas de cette majorité de français des racistes pour autant. Chose dont semblait douter plusieurs personnes ici. Je suis peut-être trop naif et optimiste vous me direz

Anonyme

Citation : C'est quoi être raciste ?
Un gars inintelligent qui ne sait pas ce qu'est la préhistoire, et plus généralemet l'histoire de l'Homme.
Number-6

Honnetement, le racisme c'est un truc au final assez subtil et qui a des milliers de formes.
Ok je suis d'accord que "Quelqu'un qui singe un comportement d'une certaines catégorie de personne dont une grosse partie des réprésentants est étranger ou d'origine étrangère" n'est pas forcément raciste.
Le fait est qu'après ça derape vite, le rap par exemple est associé à certaines personnes et apres les gens font la réciproque systematique assez vite. Du genre : "ah lui il doit ecouter du rap" simplement parce que le gars a une certaine origine.
Le racisme ça va du militant KKK qui ne sait meme pas pourquoi il est là à la vieille dame qui a peur qu'un arabe lui vole son sac en passant par la personne qui aime bien tout le monde mais qui ne voudrait quand meme pas voir son enfant marié à un(e) renoi.
Je pense que l'erreur de base de notre société c'est d'etre parti du postulat que nous sommes "tous pareils".
Anonyme

Anonyme

Javé pas compris pourquoi tu tiquais sur mon fameux exemple. Je pensais, que toi et Daddy étaient persuadés que la majorité de fraçnais en question (cf le fameux exemple) étaient des racistes. D'où mon étonnement et mon insistance.
Number-6

Number-6

Mais après pour en revenir à l'élément qui a provoqué cette discussion, je trouve l'humour de ce truc assez déplacé, le gars se fout quand meme clairement de la culture afro-americaine, perso c'est ça qui me choque.
C'est clichés sur clichés, le gars aurait pu faire la meme critique d'une manière trop differente.
Rephlx PAK

P.S: un petit peu d'humour pour se détendre...
"Sol Carnus, on le lave ce sol ou on s'encule ??"
"Heu... on s'encule."
Sol Carnus, c'était vraiment un gros dégueulasse.
Copyright Les Nuls Inc.
Désole...
Anonyme

on passe une baguette sur les striures (raaaaaa) et elle butte en rythme sur la buttée (ka !).
un raciste est un musicien qui joue du "raca" !
(nous ne voyons pas d'autres explications !
Agentcarotte

Enfin, les miens sont tous de la même bande, et ils ont peut-être décider de me faire du harcèlement spychologique.
Cidre Barrette

Vince_

Citation : Pour moi, le racisme c'est une des rares choses communes à l'humanité entière.
+1
Pour moi, qui vit dans 1 quartier très très très cosmopolite, et rappeur de surcroit, ma position est difficile.
Ce sujet, avec celui des femmes, est le plus problèmatique à titre personnel...
Les gens d'origine africaine ( ceux dont on parle le plus en tant que victime du rascisme, avec les juifs), et bah, j'en connais pas qui ne m'ait pas bassiné avec des propos extrêment rasciste.
On en parle quand même beaucoup beaucoup moins de ça.
Agentcarotte

Vince_

Pour être plus clair, par ex.
Le racisme anti-noir, anti-arabe, est déplorable, récurent, et médiatisé.
Par contre, les arabes racistes des juifs, on en parle, mais qu'au niveau politique ou diplomatique. ( Islamistes extrême, etc...)
J'affirme que concrètement, ce racisme anti- juif est très perceptible quand je parle avec des gars de mon quartier.
J'suis pas juif, mais je trouve ce racisme là aussi grave que dans l'autre sens.
A mon avis, on est tous plus ou moins raciste, consciamment ou pas, et quoi qu'on en dise.
On est différent, et c'est difficile de l'accepter.
J'trouve ça trop facile de dire, oui, les racistes, c'est des connards, tout ça.
Combien de propos racistes ai-je pu entendre de mecs qui passent leur temps à "déplorer" le racisme, tout ça.
En bref, je suis sceptique.
Anonyme

dans la bouche d'un politique actuel, le mot "communautariste" est plus sale que le mot "pédophile" !...
va pas chercher plus loin...
les français ne sont pas plus racistes que les autres (et moins que bcp d'autres) mais ils vivent dans un pays dont les fondements structurels et constitutionnels le sont (mais d'une force !!!
Tib-tib

Hors sujet : le druide pourquoi tu met pas ton Matériels/Logiciels utilisés ??
Vince_

Maintenant, le communautarisme, ça éxiste, et faut pas s'le cacher !!
J'prend l'exemple d'1 chinois ( mais c'est la même pour beaucoup d'autres...)
Le mec, il mange chinois, il se coiffe chinois, il lit chinois, il regarde la télé chinoise, il travaille qu'avec des chinois, il boit d'la bière chinoise.
Y'en a plein des gens comme ça, et franchement, j'vois pas le côté "partage" enrichissement culturel, etc...
Anonyme

mais j'y vois plein d'inconvénients !
Tib-tib

Hors sujet : le druide tu prendrai quoi en ampli pour passive, les bm15a t'en est toujours content ? vraiment bien comme monitor , toi qui a trainé ds des auditorium ...
TheStratGuy

Citation : Combien de propos racistes ai-je pu entendre de mecs qui passent leur temps à "déplorer" le racisme, tout ça.
Le problème c'est justement que le raciste c'est toujours "l'autre"... tout le monde peut ainsi condamner le racisme, même ceux qui sont eux mêmes racistes tout simplement parce que selon leurs propres critères ils ne le sont pas (d'où le sujet ;) ). Et puis pour reprendre ce que disait Vince par rapport à l'antisémitisme, y'a aussi pas mal de mecs qui se revendiquent d'origine x ou y qui ne se gênent pas pour sortir des propos du genre "nique la France" ou "sales Français", tout en reprochant aux autres (toujours "les autres"...
Hors sujet :
Oulah, ça va vite virer café-philo ce truc... ;)
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme

trop même...
j'avais fait une super prise avec qq pains, corrigés un peu plus loin... que j'avais monitoré au ns10 (parce que j'avais qu'un bouton à allumer !
qd j'ai voulu faire le montage le lendemain sur les bm15a, parce que ça fait bien la chasse aux chti clics, je me suis rendu compte que ma prise "soufflait"... ce que je n'avais pas entendu avant !
du coup j'ai du boulot !
qt aux passives, vas sur le thread de f marine sur l'ampli hifi, y a plein de bonnes idées.
perso, j'ai pris jadis des bonnes claques avec du haffler, du bryston, du mcintosh, du musical fidelity A1, du quad pour les écoutes trop vives (mais c'est en dessous, un peu).
je crois que y a sur ce thread un gars qui a des supers prix sur du bryston (c'est ça que je prendrais, moi...).
mais ça dépend des sous...
pas cher, je dirais rotel, puis musical fidelity (classe A... ça chauffe !), puis bryston, puis haffler, puis mcintosh (plus typé audiophile... mais c'est une rolls à lampes !).
y a aussi d'autres marques valables dans le haut de gamme sono, carver, qsc, amcron, etc...
mais on est un poil HS là...
Vince_

Vladimir Ilitch

Citation : ça va vite virer café-philo
J'aurais plutôt dit café du commerce, mais bon...
- < Liste des sujets
- Charte