Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi être raciste ?

  • 1 196 réponses
  • 50 participants
  • 13 708 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi être raciste ?
Hein ?
Parce que apparemment tout le monde n'a pas la même idée sur la question.
2
3
Nan sérieux N6. Je veux pas me prendre le bec avec quiconque.
ex (d'un autre thread) :
Quelqu'un qui singe un comportement d'une certaines catégorie de personne dont une grosse partie des réprésentants est étranger ou d'origine étrangère est il raciste ? Dans l'exemple en question, le rap, pour lequel je disais que la majorité des français y associait la racaille, la banlieue, nick la police et tout ce qu'on peut en voir sur TF1, ça ne faisait pas de cette majorité de français des racistes pour autant. Chose dont semblait douter plusieurs personnes ici. Je suis peut-être trop naif et optimiste vous me direz :noidea:
4

Citation : C'est quoi être raciste ?


Un gars inintelligent qui ne sait pas ce qu'est la préhistoire, et plus généralemet l'histoire de l'Homme.
5
Pareil Babar, me prendre la tete déjà ça me soule alors avec des gens que j'apprecie encore moins.

Honnetement, le racisme c'est un truc au final assez subtil et qui a des milliers de formes.

Ok je suis d'accord que "Quelqu'un qui singe un comportement d'une certaines catégorie de personne dont une grosse partie des réprésentants est étranger ou d'origine étrangère" n'est pas forcément raciste.

Le fait est qu'après ça derape vite, le rap par exemple est associé à certaines personnes et apres les gens font la réciproque systematique assez vite. Du genre : "ah lui il doit ecouter du rap" simplement parce que le gars a une certaine origine.

Le racisme ça va du militant KKK qui ne sait meme pas pourquoi il est là à la vieille dame qui a peur qu'un arabe lui vole son sac en passant par la personne qui aime bien tout le monde mais qui ne voudrait quand meme pas voir son enfant marié à un(e) renoi.

Je pense que l'erreur de base de notre société c'est d'etre parti du postulat que nous sommes "tous pareils".
6
Non, l'erreur à la base, c'est la culture de l'apparence pour moi :non:
7
Bah en fait on est absolument d'accord :8O:
Javé pas compris pourquoi tu tiquais sur mon fameux exemple. Je pensais, que toi et Daddy étaient persuadés que la majorité de fraçnais en question (cf le fameux exemple) étaient des racistes. D'où mon étonnement et mon insistance.
8
Ca decoule du fait que l'on pense pouvoir régir tout le monde avec les meme modeles, l'apparence ça n'est qu'un des details du truc.
9
Yes Babar :clin:

Mais après pour en revenir à l'élément qui a provoqué cette discussion, je trouve l'humour de ce truc assez déplacé, le gars se fout quand meme clairement de la culture afro-americaine, perso c'est ça qui me choque.

C'est clichés sur clichés, le gars aurait pu faire la meme critique d'une manière trop differente.
10
Le racisme, comme vous l'avez déjà dit, a tellement de formes qu'il serait fastidieux de toutes les répertorier. Pour moi, le racisme c'est une des rares choses communes à l'humanité entière.



P.S: un petit peu d'humour pour se détendre...

"Sol Carnus, on le lave ce sol ou on s'encule ??"
"Heu... on s'encule."

Sol Carnus, c'était vraiment un gros dégueulasse.


Copyright Les Nuls Inc.



Désole...