Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 436 493 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
651
E-axe, tu cites le canard enchainé, c vrai il y a celui là, et puis...???
Eh eh, en ce qui concerne la presse, déja les quotidiens galèrent un max. Je me souviens plus des chiffres exact mais je sais que par la seule vente du numéro, le Monde ne rentabilise pas du tout, il lui faut de la pub. Les mags? il parait qu'il y en a plus de 500 qui disparaissent chaque année. Autant qui se crée. La 5, a montré les difficultés que pouvaient rencontrer une chaine privée. Canal et sa stratégie d'abonnement se fait fumer en ce moment, a cause du satellite mais aussi de l'esprit de gratuité qui découle de l'usage du net. Les quotas de pub sont fixés a 8min/h pour les chaines privées, un peu moins pour les publiques.(faudrait que je vérifie les chiffres). Les chaines privées ont le droit de couper les long metrages diffusés par une pause publicitaire si le long n'excède pas 2 heures, eventuellement plus si il les dépasse. Les chaines publiques ne peuvent pas le faire. La redevance est redistribuée aux chaines tv mais également aux radios ne l'oublions pas.(ptain g oublié tous les chiffres... :(( ).

Le problème étant bien entendu, que l'interet des chaines est davantage porté sur la quantité de recettes publicitaires que sur l'interet culturel.
Maintenant, les annonceurs sont attirés par l'audience, on est d'accord. Apparemment les emissions qui font peter l'audimètre, sont de l'ordre du voyeurisme ou du sensationnel.
conclusion: LES FRANCAIS SONT DES GROS BEAUFS.

(aaaah ca fait du bien)
652
Toucher du coton de pharmacie quand je viens de me couper les ongles... :furieux:
653
> Ed
- Fluide glacial (si)
- Le monde diplomatique (budget pub < 6% du budget, pour pouvoir choisir sa ligne.? Et ils s'y tiennent eux ! )

Je connais les chiffres que tu cites. Comment expliques-tu un tunnel d'une demi-heure de pub le soir à 20h30 (d'accord, 25 mn, si on enlève les émissions-alibis = météo, bison futé et loto)
Tu me diras que c'est une moyenne sur la journée. Rusés les types, ils croient qu'on ne l'a pas vu, le coup de gonfler la pub le jour en moyennant avec les horaires de nuit.

Qu'on vienne pas me faire le coup du "on n'y arrive pas sans la pub" (choeur des pleureuses :((( :((( :((( ).
On n'arrive pas à quoi ? A produire des émissions de daube, à payer à prix d'or des animateurs-producteurs narcissiques qui s'auto-vedettarisent (pas mal non ?), des émissions de promotion-paillettes sur la douzaine de pseudo-artistes calibrés qui trustent le fenestron ? Des matchs de foot à prix d'or pour voir 22 gugusses en short bouffer les subventions de ma mairie pour le sport, que mon fils a même pas un gymnase décent dans son collège ?

Prenez exemple sur Arte. Ils n'émettent pas en continue, mais au moins il y a des choses à voir la-dessus (dont Music Planet, la seule émission de vraie musique du paf*)

Du média sans pub, ça existe, c'est viable, c'est un choix. La pub, ce n'est pas une fatalité, on peut s'en passer. Mettez en balance ce que ça apporte et la perversion qui en découle.

Qui a déjà vu de la pub rester dans des limites raisonnables (à part Le Monde Diplo et AF, pour l'instant).
c'est sûr que se passer de pub, c'est mettre une croix sur une volonté d'hégémonie. Ben oui, justement, tout est dit.


* ah non, j'oubliais Jazz 6 sur M6 le lundi. J'suis pas du tout un fana de jazz, mais j'aime bien l'ambiance.

j'mords toujours pas, non ? :non:
654
> Fretza

Oui, exact, le coton :bravo: .
Mon fils ne supporte pas que quelqu'un touche du coton en sa présence (cet espèce de bruit sourd, comme quand on marche sur la neige en la tassant).
655
> Fretza
il faut un peu
"Connais ton ennemi"
656
Avoir des trucs coincés entre les dents après manger!
657
658
La réalité, parfois m'agace... :(
659
Oula, bon, j'ai presque tout lu me concernant directement, j'ai pas le temps de répondre ni de tout lire à tête reposée pour l'instant, je le ferai ce soir.

Sur l'instant, j'ai tout de même envie de dire qu'il ne faut pas mélanger, et encore moins généraliser. ;)

- La publicité n'est pas que audiovisuelle (loin de là) ;
- ne pas confondre la définition des mots suivant : promouvoir, propagande, interpeller, appeler, rappeler, annoncer, dénoncer, ... :oo: Pourtant tous permettent de communiquer.

Sinon, pour la petite info, je dois regarder la télé 2h par semaine, à tout casser...

Aussi, je suis de ceux qui pensent que 80% des campagnes sont à chier. J'entends par là qu'elles ne sont pas cohérentes, sans faire entrer en jeux mes goûts/idées personnels.

Bon, j'ai des tonnes de choses à dire/répondre/échanger. Ce soir, là je me cassos. ;)

Boune journée ! :bravo:

PS : n'empeche que le sentiment que je ressens là, c'est comme si vous me disiez que la musique se résume à pop academy.... :| J'espère que je me trompe.

PS² : et la dernière - magnifique - campagne (tout supports confondus) de Gaz de France alors ? Vous trouvez ça honteux, de la propagande, nul à chier, etc... ?

~Zaprout~
660

Citation : PS² : et la dernière - magnifique - campagne (tout supports confondus) de Gaz de France alors ? Vous trouvez ça honteux, de la propagande, nul à chier, etc... ?


Joli certe, mais vraiment pompeux !
J'aime pas ce genre du campagne de pub (à la Air France) pseudo onirique. C'est d'un prétencieux.... Tous ça pour vendre du feu qui fais chauffer les nouilles...