Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 136 253 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1131
Bè non, LM c'est des fumiers c'est tout :)
1132
1133
Après perso je connais pas mais ça m'étonne moyennement Leroy Merlin c pas ce qu'il y a de moins cher quand même...

 

 

1134

Citation : C'est des prix TTC?

Ben écoute, il me semble, oui. Je tique toujours quand je vois des différences de prix comme ça :noidea:

Sinon, vrac de questions assez urgentes :

- L'entraxe pour les mitigeurs de bain et de douches, c'est standardisé à 150mm ? Pour les 2 ?

- Pour mes boîtes d'encastrement, j'ai pris des Debflex de base, à 2€ les 500 chez LM. Y'a 2 vis avec les griffes, mais y'en a 2 autres, à quoi servent elles ? A visser l'appareil ? C'est standard ?

- D'ailleurs, les appareils, je peux les choisir à visser ou à griffes (0,96€ de plus). Avantages/inconvénients ?

- Un interrupteur double, avec poussoir d'un côté et va-et-vient de l'autre, je peux inverser les mécanismes ou c'est à la commande ?

- Je dois donc coller un carrelage à même niveau qu'un parquet, dans la même pièce. Un ragréage à été fait pour le surélever. Normalement, j'aurais dû poser le parquet en 1er, qu'il me serve de niveau pour aligner mon carrelage. Seulement, ce ne sera pas possible, je ne l'aurai pas à temps. Et je DOIS coller le carrelage, pour l'installation de la cuisine. Donc je pensais fixer un tasseau au sol, de l'épaisseur du parquet ou avec une ligne de niveau, et coller le carrelage en partant de ça. Est-ce une bonne idée ? Vaut-il mieux que j'attende d'avoir le parquet ?

J'en oublie forcemment, mais j'ai le cerveau en ébullition, là :fou:
God's in his heaven. All's right with the world.
1135
Un avis sur quelques questions:

à vis ou à griffe: pour du neuf il faut des prises à vis, les griffes c'est interdit ( ça tient pas correctement, des fois tu coince un fil derrière etc...).

pour les doubles vv-bp, suivant les modeles tu peux inverser, pour ceux que j'ai utilisés le bouton poussoir a un ressort qu'il suffit de changer de coté (ressort à lame ou traditionnel).

l'entraxe c'est bien 150 mm, tu peux varier un peu, les raccords de la robinetterie se fait par des excentriques qui permettent de remettre de niveau et de rattraper une cote un peu approximative.le mieux c'est d'utiliser un vieux melangeur de douche le temps que les tuyaux tiennent.

pour le carrelage, si tu as l'épaisseur du plancher, pourquoi pas un tasseau, mais attention à ce qu'il soit bien droit. et tu va faire le joint comment entre le carrelage et le plancher?

voila c'était mes commentaires du soir.... a vous les (homes) studios.
1136
Cool :bravo:

Citation : à vis ou à griffe: pour du neuf il faut des prises à vis, les griffes c'est interdit ( ça tient pas correctement, des fois tu coince un fil derrière etc...).

Ok, c'est à ça que servent les 2 autres vis (pas les griffes donc) sur la boîte d'encastrement ? L'écartement est donc standard ? Je viens de voir qu'il y a des boite de diamètre 65 et d'autre de 67 :??:

Citation : pour le carrelage, si tu as l'épaisseur du plancher, pourquoi pas un tasseau, mais attention à ce qu'il soit bien droit. et tu va faire le joint comment entre le carrelage et le plancher?

Pour le joint de dilatation, je mettrai une baguette plate (pas une barre de seuil), et y'aura du joint entre le carrelage et le parquet. J'ai bon ?

J'en rajoute une couche :

- Les plaquettes de parement murales à coller, faut mettre combien de colle en épaisseur ?

- + déco : y'en a qui ont mis des peintures décoratives au mur ? Style "Terres anciennes", enduits talochés à teinter, etc... Des retours/avis/conseils ? Passque je lis un peu tout et n'imp sur les forums LM ou cyberbricoleur :(
God's in his heaven. All's right with the world.
1137
J'ai essayé la patine à l'enduit (c'est pas le nom exact)

C'est de l'acrylique mélangée à max : 20% d'enduit de lissage.
Ca se passe au rouleau, et on retravaille ca au couteau à enduire.

On peut teinter la peinture, mais après divers tests vaut mieux avoir une base claire, pour retravailler l'effet à l'essuyé avec un mélange liant acrylique + 20% d'eau et pigments de couleur.

Le plus compliqué c'est de bien maitriser la méthode de l'essuyé, mais pour cacher les erreurs y a toujours moyen d'y aller sur plusieurs couches pour varier les effets.


Mon père a essayé le platre allégé, sur un mur en crépis d'intérieur.

Je me souviens pas de la technique exact mais si ca t'intéresse je peux te donner la marche à suivre.

Ca se passe au truc de platrier, donc c'est plus épais qu'une peinture. Et ca a l'air plus dur à maitriser, faut vraiment être sûr de soi.


C'est des méthodes "artisanales" je connais pas les produits tout prêt qui se vendent chez LM ou Casto
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
1138

Citation : Pour le joint de dilatation, je mettrai une baguette plate (pas une barre de seuil), et y'aura du joint entre le carrelage et le parquet. J'ai bon ?


tu peux mieux expliquer stp, ta baguette plate c'est quoi exactement?

et c'est quoi tes plaquettes de parement murales?
1139

Citation : tu peux mieux expliquer stp, ta baguette plate c'est quoi exactement?

Ben c'est comme une barre de seuil, sauf qu'au lieu d'être arrondie sur le dessus, ben elle est plate :mrg: Elle servira d'une part à masquer la jonction parquet/carrelage, et d'autre part, à empêcher ledit parquet de se soulever, puisqu'il n'y a rien qui le "plaque" au sol, comme les plinthes autour de la pièce.

Citation : c'est quoi tes plaquettes de parement murales?

C'était ça, mais j'ai lassé tomber. Trop épais, avec la colle :(
God's in his heaven. All's right with the world.
1140
Des fois Milk, j'ai l'impression que tu vas habiter un couloir, genre chaque cm en largeur vaut son poids en or. :lol: