Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 657 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1161
- pour les lambris, l'aération sert à quoi dans les pièces non-humides (hors cuisine et sdb donc) ? Si je les colle cash au mur, ça risque quoi ?

- comment sceller une boîte d'encastrement ? :((( Un peu de map au fond du trou et hop on appuie bien fort ? On me glisse dans l'oreillette que je pourrais faire ça avec de la mousse expansive ( :8O: )
God's in his heaven. All's right with the world.
1162
Persso de la colle à placo ça marche.
;bricoleur du dimanche;
1163
Ok, mais la marche à suivre, c'est quoi ? J'en met au fond du trou, je plaque la boite et je bouche à l'enduit ? Mes plaquistes m'ont laissé du PF3,ça fera l'affaire ?

Et pour mes lambris ? :oops2:
God's in his heaven. All's right with the world.
1164
Les boites c'est dans quoi?
1165
Ben dans un mur plein, puisqu'elle sont à sceller :idee:
God's in his heaven. All's right with the world.
1166
Oui mais la matiere, (agglos, briques....) pour ma part, je prefere le prompt ou le platre, parce que ca tire vite et que des fois, avec les gaines qui poussent, il faut les tenir ou les caler avec un bout de bois le temps de la prise.
sinon un gros taquet au fond du trou et tu met en place, tu complete quand la boite tient.....
bonne nuit....
1167
Ah ok. Ben c'est moellons/ciment à priori. Je vais faire comme t'as dis (puisque c'est comme j'ai dis :mrg: )

Bonne nuit :coucou:
God's in his heaven. All's right with the world.
1168
Ouaip, j'ai fait colle à placo et sur celles qui vont subir l'aspirateur (en général celle qui se déchaussent les premières), j'ai mis une vis au fond dans une cheville de 6. Et ben ça tient !
1169
Ok. Moi, c'est que pour des interrupteurs, mais 2 précautions valant mieux qu'une :bravo:

Bon et sinon, pour mon aération derrière les lambris ? :fache:
God's in his heaven. All's right with the world.
1170
MAIS T'AS PAS COMPRIS QUE C'EST SUPER MOCHE LE LAMBRIS ! :mrg: