Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 136 246 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
2301

Citation :

  j'hésite à remettre un placo proprement par dessus, quitte à baisser le plafond de quelques cms...

t'auras peut-être aussi vite fait comme ça que d'essayer de rattraper l'existant 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2302

J'ai fait faire un devis hier soir pour corriger ça + enduit + peinture satinée... on verra bien, mais jusqu'à 400 € (pour 18 m2) je le fais faire pour avoir un truc nickel. 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

2303

18 m² au sol ? les 400 € c'est matériaux compris ?

Ca me parait optimiste. 

2304
Rajouter une épaisseur de placo en plafond, ça fait du poids supplémentaire que les suspentes ne tiendront peut-être pas. Demande son avis à un plaquiste quand même...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

2305

Alors Elephant, ton histoire de placo ?

 

Bon question : avec les beau jours me vient l'idée de fabriquer une pergola sur la terrasse.

D'un côté elle sera attenante à la maison, ok pour fixer les poteaux sur le mur (grosses chevilles, ou scellement chimique)

Mais de l'autre j'ai un muret (pierre et terre, enduit à la chaux des 2 côtés) pas vraiment droit.

J'ai 3 poteaux à fixer, la question est : quelle solution pour assurer l'aplomb ET l'alignement des 3 poteaux.

Solution 1 avec pieds en métal (facile à aligner) mais le support n'étant pas lisse et plan, comment assurer l'aplomb ?

Solution 2 avec scellement de tige filetée par exemple. Assez chiant à réaliser....et alignement difficile car le mur n'est pas droit, il fait une courbe, les poteaux des extrémités devront alors êtres déportés de quelques cm contrairement à celui du milieu qui sera collé au mur.

 

 Z'avez une idée ???

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2306

Ben finalement j'ai fait faire un devis par un plâtrier, un vré, et pour 980 € il me fait le plafond dans les règles de l'art, avec aussi un meuble de cuisine qui était recouvert de crépi (que j'ai viré au chalumeau + couteau) et qu'il faut réenduire proprement également. Je trouve le deal pas si mauvais. Je lui ferai faire cet été.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

2307
Il m'arrive un pépin pas cool:

Il y a 2 semaines, j'ai ma reunion de début de chantier avec mon entrepreneur. A cette occasion, on m'annonce que "ah, au fait, vous devez nous trouver de l'eau pour le chantier..."
Y'a 3 barraques autour du terrain, j'ai trouvé un p'tit vieux qui voulait bien nous en vendre, mais il est revenu sur sa proposition hier, alors que je venais lui dire que nous passerions vendredi matin pour commencer à remplir la cuve...
Du coup, plus d'eau. Pas de bouche d'incendie à proximité, et pas trop de solutions qui se présentent.
Vous zavez fait comment vous ?
2308

C'est pas viabilisé ?

De toute façon il te faudra de l'eau plus tard, enfin j'imagine que tu fais des pates de temps en temps et une douche ou deux par an. Donc tu appelles une (des) entreprises de terrassement pour poser les tuyaux, le dictributeur d'eau pour avoir le compteur, et voila. 

Si toi ou un pote savent manier la pelleteuse, ca te coutera beaucoup moins cher, et c'est pas très compliqué.

2309

Ben si, c'est viabilisé, mais en Belgique tu n'as ton compteur d'eau et d'électricité que quand le batiment est terminé...pratique  facepalm

2310
Compteur de chantier (provisoire) c'est pas possible ? En France ça se fait en tout cas.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon