BTP-Fanzine
- 3 866 réponses
- 121 participants
- 137 071 vues
- 93 followers
Milk
Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.
Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".
Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...
Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.
Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).
Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;
J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...
Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )
Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine
Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...
Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!
La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.
L.Fox
Pour le sol, je pense qu'il est préférable de poser un plancher bois sur lambourdes directement sur le carrelage
C'est plus de logisitique, pour une pièce qui semble ne plus trop te servir, non?
karloguan
8.5 > ça doit pouvoir le faire si l'appareil est bien situé (position assez centrale si possible) et que tu prévois des tuyaux balançant de l'air chaud à l'étage par exemple. Avec ce genre de chauffage, il faut aussi penser qu'il faut laisser toutes les portes ouvertes un maximum. Tant que t'as pas de gosses, ça pose pas de problème....
J'y connait rien en BBC ni poêle étanche par contre
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
samy dread
dans la pièce à 12°C et 65%HR (humidité relative) on a 0.9%v d'eau dans l'air (rapport de mélange volumique en %) (j'ai pris pression = 1010 hPa)
si on prend l'air extérieur à 0°C, et une humidité relative à 95%HR (typique du matin humide), on a 0.6%v d'eau soit moins d'eau malgré une humidité relative plus forte.
il y a plus d'eau dans l'air de la pièce que dans l'air extérieur (ce qui est assez classique)
Si on a 20°C, avec une humidité relative à 40%HR, on a 0.92%v d'eau dans l'air
karloguan
Citation :
C'est plus de logisitique
Petit, le travail physique, y'a que ça de vrai !
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
samy dread
quant au sol, je pense aussi qu'il faut mettre un parquet avec un peu d'espace dessous pour permettre une circulation d'air, car s'il y a contact direct, le bois sera plus froid (et plus humide)
[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 10:19:16 ]
cyar
Pour le coup de l'appareil à combustion dans une pièce peu utilisée et donc peu ventilée, tu marque un point. Mais L.fox semble partir sur des solutions à radiateurs électriques, qui résolvent ce problème.
L.Fox
cyar
L.Fox
- < Liste des sujets
- Charte