Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 136 290 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
51
Yanlow... L'expérience qui parle là!!! :mdr: (pour les doigts de pieds!)


Mais si tu veux isoler contre l'humidité (humidité montante->étancher)...... Je crain que ton polystirène ne suffise, il n'est pas prévu pour... Au contraire, il laisse passé l'humidité...
Il te faudrait mettre un carton bitumineu (4mm) avant ton isolation de 2cm... :clin: Puis une chape de 3 puis ton parquet de 11mm...
Se qui fait qu'il faudrait piquer le radier/chape de 5/6cm environ...

Bon je ne connais pas le roofmate... mais si c'est du pure sagex... Sa ne suffit pas...


J'ai pas l'impréssion que se soit le joint d'un carreau qui a laché... Sinon tu n'aurais pas des taches d'eau comme le décrit notre cher milk, mais plutôt une accumulation dans un coin, du moin le long de ta fissure... non!?
I like the boner!!!
52
Je dis pas UN joint de lacher, je dis que TOUS les joints n'étaient PAS hydrofuges. Enfin , c'est possible ça.
Faut faire le test que je dis plus haut là.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

53
Là, du coup, je suis d'accord...


Heuu, au fait, au mur!? Tu y met quoi!?
Tu ne veux pas protéger tes murs??

ben autrement, t'as pleins de solution possibles...

-Une peinture étanche, genre epoxy relativement chère si tu le pose en petite quantitié..
-Un carrelage
-Une pierre naturelle
-Un béton coullé hydrophuge :humm:
-Des dallettes péraves en PVC
-Tu laisse tout brut, c'est contemporain!! :bravo:



On est train de l'embrouiller le milk, là!! J'en suis sur!!
I like the boner!!!
54
Lol, nanan :bravo:

Mais mes revêtements sont plus ou moins choisis déjà choisis. Les murs de ma sdb seront recouvert de lambris pvc. Y'en a des vraiment sympa. j'ai vu le résultat chez un collègue, ça le fait carrément.

Et la question du parquet/dalle humide sera réglée ce soir. :diable:

Hors sujet : Sinon Guillal, tu joues pas à Worms Armageddon des fois ? :D: :perd pas le nord:

God's in his heaven. All's right with the world.
55

Hors sujet : non pourquoi, je devrais!? J'ai le jeu, yanlow m'a déjà proposé, mais j'ai pas le temps...

I like the boner!!!
56

Citation : ma sdb seront recouvert de lambris pvc

:beurk:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

57
Claire que c'est presque dommage pour le parquet en tec... :D:
I like the boner!!!
58
Franchement, y'en a du texturé super chouette. Enfin c'est mon avis. Y'a des trucs nazes sinon, c'est net.
God's in his heaven. All's right with the world.
59
Du lambris PVC??


pour reprendre les paroles du sage YLF: :beurk:

me dit pas y'en a des beaux etc... mélanger du teck et du plastoc c'est caca...

et si guillal te connaissait mieux il se permetrait la meme reflexion: :beurk:


sinon ca va toi? :coucou:
60
Bon ben moi je crois ce que j'ai vu. C'est pas du pvc de pépé tout blanc brillant dégueulasse et tout mou.
A la base, je voulais de la peinture sablée, mais y'a pas pour les salles d'eau, apparemment :(

Pis j'en suis pas encore là :oops2:

De toute façon, m'est avis que l'option parquet en teck vit ses derniers instants, là :D:

Ham> Sinon ça va, oué. Je sais pas quand je vais pouvoir être dans les murs, mais ça va. Avant Noël quand même, j'espère...

Tiens, tu es officiellement chargé de plannifier la prochaine session Worms :diable:
God's in his heaven. All's right with the world.