Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 756 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
21
Heuuu, un mur en pierre naturel!? en moellon!? Un mur en pierres appareillées!?

par contre, j'avoue que je pourrais pas trop t'en dire sur les caractrèristiques...
Vas-y tranquil pour démolire, c'est un gros puzzle...Histoire de ne pas te retrouver avec tout le mur sur la tronche!! ;)
I like the boner!!!
22
Ué milk je pense que c'est suffisant pour ce que tu as a péter...pas besoin de s'emmerder avec un compresseur, et pense aussi a utiliser des protections auditives...je sais que tes oreilles te servent pas a grand chse mais quand meme...
23

Hors sujet : Ah, on est limite point pioute, là, bravo :bravo:

T'inquiète fisss, j'ai toute la panoplie :bravo:

God's in his heaven. All's right with the world.
24

Citation : genre de gros pavé fait de gros cailloux et d'un espèce de liant sablonneux et friable


ça m'a tout l'air d'un vieux tout-venant cimenté. Y'a des enduits pour ça

Tient, regarde les photos:
http://www.cyberbricoleur.com/?r=fiches&qf=&p=1&cat=b&cld=&fiche=131
25
Si tu parles de ça :


ben c'est pas ça. C'est pas des pierres, c'est des blocs façonnés avec des cailloux dedans...

Bon chuis pas clair, j'essaierai de prendre des photos demain.
God's in his heaven. All's right with the world.
26

Citation : C'est 665 qui y ajoutait une barre à mine pour les finitions. C'est ça que je saisis pas.




J'avais précisé que c'était surtout pour la poésie;

Une barre à mine,une vraie,c'est un peu 2 mètres de bonheur un métal,pour un poids variant entre 15 et 25 kg,voire plus.il faut donc un espace dégagé,surtout en hauteur;j'ai attaqué des dalles au piquer en premier lieu,et quand t'en as marre du bruit(casque ridicule mais conseillé),tu lèves la barre bien haut,et crunch!,elle retombe avec son poids,boosté par la gravitation et l'effort que tu lui appliques.Avec des conditions favorables,tu peux exploser de bons blocs de béton ,que tu peux arracher en utilisant le puissant levier d'acier,j'ai nommé:


BARAMINE

Voilà,c'était la minute de délicatesse de 665.
Fuck me,i'm swiss.
27
Merci tonton 665 :D:
I like the boner!!!
28

Citation : I like the boner



Le saviez-vous ? "Boner" en anglais signifie aussi l'érection, la gaule, le tricotin, la bandaison, le mat de cocagne, le serpent à coucougnette, la trique, le popol enchanté, le joystick, bref.. la bite. Alors mon cher Guillal, veuillez modérer vos hardeurs :D:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

29

Citation : Fuck me,i'm swiss.



:pong:

putain javé pas vu. Ces suisses sont gores :mdr: 665 et Guillal, le premier couple comingouté d'AF?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

30
:mrg: Si tu savais toute l'histoire derrière..


Une jolie canadienne... et moi qui voulais lui dire j'aime bien le bon air!!!
je te raconte ça en privé si tu veux!? mais je crois l'avoir mis sur le thread de la honte!!
I like the boner!!!