Quelles series tv regardez-vous?
- 13 555 réponses
- 295 participants
- 597 089 vues
- 231 followers
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 15:34:38Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.
ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà
Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur
ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà
Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
wildchild666
11218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
3321 Posté le 30/09/2013 à 19:18:27
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Oui, super épisode, cette sorte de pèlerinage de Walt qui revoit les quelques dernières années de sa vie, la discussion avec Skyler, son petit manège avec les nazis et la dernière rencontre avec Jesse, comme si on avait un condensé des 5 saisons en un épisode. Cette parfaitance. Puis je trouve que ça se stoppe très bien, on en veut pas plus, pas moins, un énième rebondissement aurait été mal venu.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Sibmol
10752
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3323 Posté le 30/09/2013 à 22:45:14
En effet, c'est pas mal du tout.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3324 Posté le 30/09/2013 à 23:40:19
+1 WC.
Anonyme
8045
3325 Posté le 01/10/2013 à 01:05:55
Breaking Bad
waouh Une fin logique et comme dit WC666 un résumé des 5 saisons. Walt ma donné l impression d être un fantôme dans le dernier épisode, le fantôme de lui même. le flash back quand il est dans sa maison, où il voit son anniversaire 2 ans avant. Ce qui ramène au docteur lui disant qu il lui reste 2 ans á vivre. Walt c est accepter lui même, enfin en paix. Il attend, dans le labo, avec calme et douceur la fin.
il y beaucoup á dire sur cet épisode au rythme lent par rapport á l épisode 14. Cette série restera dans l histoire de la télé.
il y beaucoup á dire sur cet épisode au rythme lent par rapport á l épisode 14. Cette série restera dans l histoire de la télé.
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
3326 Posté le 01/10/2013 à 02:23:27
Le truc qui m'a le plus frappé :
C'est l'aspect fantôme de Walt.
Au début il reste inerte dans la caisse, caché par la neige, pour éviter les keufs.
La scène où Lydia se pose dans le café, je n'ai pas remarqué Walt jusqu'au moment où il pose la chaise à sa table !
J'ai du rematé les 20 secondes précédentes pour remarquer qu'il était là depuis le début ! Purée trop bien filmé. Tous les plans où on le voit... Je me suis senti con de l'avoir loupé (spécialement sur le plan large où le jeune arrive à la table, on voit pertinemment Walt se retourner sur sa chaise, et j'ai zappé ça !!).
Ensuite, il va chez les deux milliardaires, et là on le sait mais le couple non. Fantôme.
Et enfin la scène avec Skyler, j'aurais jamais imaginé qu'il était là pendant le coup de fil avec Marie. Incroyable.
J'ai trouvé que ça collait super bien avec le côté "je suis mort et je fais le tour des gens que je connais pour régler mes affaires".
J'ai juste regretté le côté facile à la fin, où Walt galère avec ses clefs, le méchant fait venir Jesse, on aurait dit un vieux film des années 80. T'enlèves toute cette mise en scène surfaite, tu lui laisses ses putains de clefs, et le résultat était le même. Autant amener Jesse d'une autre manière, ou le faire libérer par Walt après le carnage.
Au début il reste inerte dans la caisse, caché par la neige, pour éviter les keufs.
La scène où Lydia se pose dans le café, je n'ai pas remarqué Walt jusqu'au moment où il pose la chaise à sa table !
J'ai du rematé les 20 secondes précédentes pour remarquer qu'il était là depuis le début ! Purée trop bien filmé. Tous les plans où on le voit... Je me suis senti con de l'avoir loupé (spécialement sur le plan large où le jeune arrive à la table, on voit pertinemment Walt se retourner sur sa chaise, et j'ai zappé ça !!).
Ensuite, il va chez les deux milliardaires, et là on le sait mais le couple non. Fantôme.
Et enfin la scène avec Skyler, j'aurais jamais imaginé qu'il était là pendant le coup de fil avec Marie. Incroyable.
J'ai trouvé que ça collait super bien avec le côté "je suis mort et je fais le tour des gens que je connais pour régler mes affaires".
J'ai juste regretté le côté facile à la fin, où Walt galère avec ses clefs, le méchant fait venir Jesse, on aurait dit un vieux film des années 80. T'enlèves toute cette mise en scène surfaite, tu lui laisses ses putains de clefs, et le résultat était le même. Autant amener Jesse d'une autre manière, ou le faire libérer par Walt après le carnage.
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3327 Posté le 01/10/2013 à 08:46:23
Pour Jesse et cette dernière scène, j'ai un peu un autre ressenti : pour moi faut pas oublier que Walt voulait la mort de Jesse à la base. Jack et sa bande étaient censés le tuer, il les avait payé pour. Du coup je pense qu'il croyait vraiment que Jesse était leur associés à la fin, avait donc prévu que Jesse serait avec eux à l'intérieur de la maison et comptait buter tout le monde, lui y compris puisqu'il avait prévu de crever. Sauf que quand il s'est rendu compte que Jesse était juste un esclave, il a préféré le sauver et je pense comptait que ce dernier le tue vraiment à ce moment là. Ce qui aurait été aussi logique. Bon et coup de bol il s'est quand même pris une balle et peux crever tranquille..
M'enfin peut importe c'était un bien bel épisode. Walt avait une gueule horrible tout le long, ça sentait sérieusement la fin.
M'enfin peut importe c'était un bien bel épisode. Walt avait une gueule horrible tout le long, ça sentait sérieusement la fin.
wildchild666
11218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
3328 Posté le 01/10/2013 à 09:40:14
+1 HM sur le côté fantomatique, je l'ai pas vu non plus ni au resto ni chez Skyler je te rassure.
Et le fait qu'il s'accepte aussi, le "I did this for me. I liked it. I was alive."
Pour la fin, c'est vrai pas mal de mise en scène, mais finalement, Jesse dans les bras de Walt et sauvé par lui, n'est-ce pas ce qu'on attendait tous sans vouloir se l'avouer ?
Et le fait qu'il s'accepte aussi, le "I did this for me. I liked it. I was alive."
Pour la fin, c'est vrai pas mal de mise en scène, mais finalement, Jesse dans les bras de Walt et sauvé par lui, n'est-ce pas ce qu'on attendait tous sans vouloir se l'avouer ?
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Anonyme
22821
3329 Posté le 01/10/2013 à 10:32:18
Mais comment vous faites pour ne pas voir Walt dans la scene du cafe !
Sinon pour moi, je ne suis meme pas sur que Walt comptait tuer Jesse a la base. Avant qu'il ne sache qu'il etait toujours vivant (quand il parle dans la voiture avec Badger et Skinny Pete) il avait probablement deja l'intention de venir nettoyer derriere lui. Quand il parle de Jesse a Jack, j'ai plus l'impression que c'est pour gagner du temps et reussir a recuperer les clefs avant de se prendre une balle que pour que Jesse se pointe. Mon impression c'est qu'au moment ou il apprend que Jesse continue a cuisiner et est parvenu aux memes standards que lui (voir les excede) il decide de l'epargner par respect de chimiste a chimiste. Je pense que sur la fin Walt a finalement realise les erreurs d'Heisenberg (et sa responsibilite dans les actions de Jesse) et qu'il n'a pas envie de reediter ce qu'il a du faire a Gale.
Sinon pour moi, je ne suis meme pas sur que Walt comptait tuer Jesse a la base. Avant qu'il ne sache qu'il etait toujours vivant (quand il parle dans la voiture avec Badger et Skinny Pete) il avait probablement deja l'intention de venir nettoyer derriere lui. Quand il parle de Jesse a Jack, j'ai plus l'impression que c'est pour gagner du temps et reussir a recuperer les clefs avant de se prendre une balle que pour que Jesse se pointe. Mon impression c'est qu'au moment ou il apprend que Jesse continue a cuisiner et est parvenu aux memes standards que lui (voir les excede) il decide de l'epargner par respect de chimiste a chimiste. Je pense que sur la fin Walt a finalement realise les erreurs d'Heisenberg (et sa responsibilite dans les actions de Jesse) et qu'il n'a pas envie de reediter ce qu'il a du faire a Gale.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
3330 Posté le 01/10/2013 à 11:14:36
Ah je savais qu'on allait manger 3 pages de balises spoiler.
- < Liste des sujets
- Charte