Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 681 222 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
10151
Je sais pas si Eunice Barber est un bon exemple pour dire ça: à ce que j'avais compris elle avait déjà un potentiel certain quand Piacenta (c'était lui ou pas?) l'a repéré je sais plus où (Sierra Leone il me semble), mais elle a eu l'équivalent de sa "formation" (ça fait bizarre je trouve comme terme pour l'athlé, mais bon...) effectuée en France: on ne peut pas dire que la France ait uniquement "profité" d'elle puisque elle a été "formée" ici... par contre un mec comme Kanouté qui est né en France, a été formé à Lyon et va ensuite jouer pour le Mali (pays de ses parents), je vois pas ce que le Mali lui a amené dans sa formation de footballeur: ce mec est un pur produit du football français (ex-international chez les moins de 21 ans qui plus est, donc qu'il dise pas que son talent n'a jamais été reconnu en France), mais il n'a tout simplement pas la reconnaissance du ventre, c'est tout! (en plus quand on joue en Angleterre faut être maso pour préférer se taper l'A/R Londres/Bamako que Londres/Paris en cas de séléction internationale, mais bon... :mdr: ).
Et puis bon, j'avais été choqué à l'époque (je sais plus si c'était en 94 ou 98) quand David Régis avait joué la coupe du monde avec les Etats-Unis (sa femme étant américaine) (oui, c'est pas forcément une référence mais c'est le plus ancien exemple de ce genre qui me vienne à l'esprit :noidea: ), alors c'est pas pour faire comme si de rien n'était maintenant quand il s'agit de joueurs plus jeunes et plus talentueux que lui... on se refait pas non plus :clin:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

10152
Oui effectivement Eunice Barber a été formé en France a bénéficié des infrastrucures francaise et jusqu'a un passé récent des entraineurs francais !
Qu'elle défende les couleurs de la France je trouve ca normal !
De tt facon la France est un mauvais exemple du fait de ses anciennes colonies et donc de la présence de sa "culture" assez important en Afrique (je parle meme pas des Antilles , principal fournisseur des sprinteurs francais (et mondiaux : quasiment tous les meilleurs sprineur home/femmes du 100 au 400m sont d'origine antillaise) , qui est un département francais !)
Mehdi Baala né a Strasbourg formé en France avec un entraineur francais qui défend les couleur de la France (comme Boabdla Thari et bien d'autres) c normal !

Par contre des nigériens (Glorie Aloisie ou le sprinter qui a battuye récement Mo Green au SDF , son nom m'échappe...) qui courent pour le Portugal, des kenyans pour le Quatar etc... là on pe se posé la question...
10153
...Gloria Aloisie, c'est pas plutôt pour l'Espagne qu'elle court maintenant?
Cela dit Espagne ou Portugal c'est sûr que c'est lamentable comme principe...

Hors sujet : Le sprinter en question c'est Francis Obikwele je crois, et lui c'est bien pour le Portugal qu'il court.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

10154
Oué et doutchebaiev qui a joué pour la russie puis pour l'espagne au hand... :|

Ou alors au rugby c'est le summum du n'importe quoi...

y'a des néoZ en Ecosse, des argentins en Italie, et en france des néoZ, des Sudaf, ... :nawak:

 

 

10155

Citation : au rugby c'est le summum du n'importe quoi...


...c'est sûr que quand on voit ça on a du mal à croire que ça fait si peu de temps que ce sport est passé professionnel! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

10156

Citation : par contre un mec comme Kanouté qui est né en France, a été formé à Lyon et va ensuite jouer pour le Mali (pays de ses parents), je vois pas ce que le Mali lui a amené dans sa formation de footballeur:




C'est les equipe national pas les equipe de formation , si j ramene un jeune joueur africain et que je le forme dans moin club francais , ah si il a une autre nationalité , faut bien qu il puissent jouer pour son pays !!!!

Kanouté a été appeler en equipe de france des - de 21 mais il naurai jamais eu sa place en EDF normal quil accepte de rejoindre le malie

C'est comme les BEYE et NDIAYE en plus il son metisse ca va ca te fais pas trop peur GUY !!!
10157
Start : oui ca ca ;)
Francis Obikwele et Aloizie court pour l'Espagne en effet mais comme Francis Obikwele elle est nigeriane !
Pourquoi ont ils changé de nationalité aprés avoir couru pour leur pays d'origine ???
Barber elle a jamais couu pour la Sierra Leon
Kipketer c encore un autre probléme il vit au Danemark depuis très longtemps...
10158
De toute façon on est en train de chercher de la morale dans le sport professionnel...
Je crois qu'on est un peu partis en couille là :mdr:
Autant chercher un sportif non dopé...

 

 

10159
C'est la chasse au Dahu...

 

 

10160

Citation : C'est la chasse au Dahu...


la chasse au Déhu :mrg: