Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
- 44 703 réponses
- 359 participants
- 810 438 vues
- 271 followers

Martis

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!

Dom Janvier

Citation : En tous cas, quand je lis que ribery est le succeseur de zidane, ça me fait bien rire
Plus que la tête de Zidane moi c'est la frappe non cadrée de Ribery après un super mouvement collectif qui reste un regret. C'est des petits détails là mais un vrai finisseur il pique la balle plutôt que l'angle à peine ouvert là. Il faut au moins cadrer la frappe car y'a plus de défenseur. La seule fois où il a marqué Ribery c'est sur un dribble balle au pied avec sa vivacité pour déborder le gardien (espagne) mais jamais sur une frappe nette.

Jules Joffrin

VFred

Dr Driller

Anonyme

zidane est un exemple pour la jeunesse
et contribue ainsi, citoyennement, à la désuétude du coup de boule dans le pif, au profit du "cdb" thoracique, autrement plus classe, plus propre et moins délétère pour les os du nez !
merci zizou !

Jules Joffrin

cracktest

il comprenait que l'equipe perde car les joueurs n'avait pas foi en leur nation (il ne chantaient pas la marseillaise) et il comprenaient aussi que les supporter soit peu present car ils ne se sentaient pas representé par leur equipe.
Le seul truc c que l'alliance de droite dirigé par berlusconni gouvernait avec l'extreme droite (comme dans pas mal d autre pays, car la balance gauche/droite est plus equilibrée ce qui forces aux alliances, meme douteuses).
c'est comme ça...
cela vient aussi d'un autre systeme pour elire les député et les senateurs, la proportionelle, qui favorise les parti minoritaires.
En gros on fait des elections et si le parti d'extreme droite a 10% il aura 1 deputé sur 10 ...
On se retrouve donc avec une multitude de parti representé au senat et dans la chambre des député, et cela force aux alliance, car ce sont les alliances les plus costo qui determinerons le choix du premier ministre.
au final je trouve cela plus juste, car si cela represente l'extreme droite cela represente aussi d'autre parti (a gauche par exemple) qui ont eux aussi le droit de peser dans la balance.
en france on critique car nous avons un autre systeme, il n'y a pas d'alliance a faire a droite ! l'ump n'a besoin de personne pour arriver au second tour en eliminant le PS au profit du FN !
si vous voulez parler politique et "heures sombre" de l histoire italienne, d'accord , mais essayez d'avoir un minimum de connaissance en la matiere.
Pour en revenir au foot , arrettez de vous plaindre, au moin l'italie a marqué un vrai but , la france n'est capable de marqué que sur penalty, comme contre le portugal, faut pas s attendre a gagner a partir de la !

mistouf

Citation : Egalement interrogé par le quotidien "L'équipe",le président de la FFF estime que le sélectionneur de l'équipe de France "peut gagner d'autres titres". "La position de Raymond Domenech est plus forte aujourd'hui."

bon en gros on est parti pour se fader ce gros ##àà@@@""" aux moins deux ans de plus, alors qu'il faudrait justement un mec qui reconstruise tout à partir de maintenant avec comme banc d'essai l'euro 2008 et comme ligne de mire la coupe 2010. Enfin on est pas pret de revoir Giuly, Aneka,Pires et Micoud.... par contre Estelle Denis va monter en grade sur M6.

fritesgrec

Anonyme

il y en a marre du sport aseptisé avec que des exemples à suivre
moi j'aimais bien mac enroe pour ces coups de colère

cracktest

et vous chialez pour 10 min de zidanne

benco

Citation : si vous voulez parler politique et "heures sombre" de l histoire italienne, d'accord , mais essayez d'avoir un minimum de connaissance en la matiere.
et bien justement, vu le passé Italien, j'ai du mal à comprendre comment des "démocrates" peuvent s'allier avec l'extreme droite. Et comment un "Ministre" peut étaler ce genre de propos dans la presse entière. En France il existe bien entendu des crétins de la sorte dans la classe politique, mais eux ne sont pas Ministre.
Enfin on va pas parler politique ce n'est pas le sujet.
La France à perdu.
L'Italie à gagné sans la manière.
Zizou s'est trop emporté.
Materazzi est un connard.
Domenech va continuer.
Makelele, Thuram et Zidane non.
Cisé va a L'OM.
Ribery ira au réal ou à Arsenal.
La juve, le milan ac la lazio et la fiorentina vont descendre en serie B.
Deschamps sera l'etraineur de la juve.
Lyon va gagner un sixième titre et perdre en quart de la LDC.
Nouveau noomiz http://www.noomiz.com/coyotesdessert - Nouveaux morceaux http://www.myspace.com/funkaltrans

benco

Citation : moi j'aimais bien mac enroe pour ces coups de colère
Voui!!! et cantona aussi!!!!
Nouveau noomiz http://www.noomiz.com/coyotesdessert - Nouveaux morceaux http://www.myspace.com/funkaltrans

jonnyr9

Citation : La Gazzetta dello Sport publiée mardi rapporte les propos de Marco Materazzi concernant son altercation avec Zinédine Zidane en finale de la Coupe du monde. Le joueur avoue avoir injurié le meneur de jeu de l'équipe de France. «J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec une super arrogance, de haut en bas en me disant : si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après. Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai» a-t-il indiqué.
Interrogé sur la teneur de ses propos et notamment sur le fait de savoir si l'insulte portait sur la soeur du joueur, le grand défenseur n'a pas donné plus de précisions, indiquant juste qu'il s'agissait d'une «insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain.» Il a toutefois assuré ne pas avoir traité Zidane de «terroriste» car a-t-il dit, «je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste... ajoutant ne pas avoir non plus mis en cause la maman du numéro 10, parce que la maman est sacrée.» Le journal italien Corriere della Sera rappelle d'ailleurs que le défenseur de l'Inter Milan a perdu sa maman à l'âge de 14 ans et qu'il est peu probable qu'il ait eu des propos déplacés concernant celle de Zidane.
Voilà les explications de Materazzi !!

Jules Joffrin

Anonyme

francisco12

Citation : je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste

TheStratGuy

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

fritesgrec

mistouf

Citation : La France à perdu.
L'Italie à gagné sans la manière.
Zizou s'est trop emporté.
Materazzi est un connard.
Domenech va continuer.
Makelele, Thuram et Zidane non.
Cisé va a L'OM.
Ribery ira au réal ou à Arsenal.
La juve, le milan ac la lazio et la fiorentina vont descendre en serie B.
Deschamps sera l'etraineur de la juve.
Lyon va gagner un sixième titre et perdre en quart de la LDC.

on peut faire d'autres prédictions :
Paris sera 1er à la 5 eme journée, mais 5eme à la 10eme
Courbis va passer ses vacances à Fleury Mérogis après le rejet de son appel mais va faire cabler sa cellule pour rester sur RMC dans "Coach Courbis in Jail"
Guy Roux va truffer de Caméras le bureau de Jean-Fernandez
RL Dreyfus va se faire insulter dés la deuxième défaite de l'OM
Paris va finir finalement 8 eme mais sauvera sa saison avec la gambardella
Bien que 2eme guy roux va licencier Fernandez à la fin de l'année parce qu'il a usé trop de ballons d'entrainement et a changer les chasubles qui n'ont que 5 ans
Luis Fernandez va entrainer le Beitar de Téhéran mais changera en cours d'année pour le Dynamo de New York racheté par Loulou Nicolin
Robert Louis Dreyfus va nommer David Douillet pour surveiller Acaries qui surveille Anigo qui surveille Pape Diouf qui ne surveille plus que sa secrétaire
Aulas va Contacter Tous les mecs qui on marqué plus de 3 buts l'anée dernière pour finalement proposer une prolongation à Govou
etc...
quelle belle saison en perspective

TheStratGuy

Citation : Ils sont elevés à quoi les joueurs italiens?
Elevés à quoi? bonne question...
Quand tu vois leur façon de tomber au moindre coup de vent, tu te dis "au Pierre Richard";
Quand tu vois la façon innocente dont ils vont demander à l'arbitre pourquoi il les sanctionne alors qu'ils viennent juste de pêter en deux la jambe d'un de leurs adversaires (qu'ils cherchent au passage à faire avertir pour simulation), tu te dis "aux productions de la Cineccita";
Quand tu les vois courir sur un terrain, tu te dis... "euuuh, à la Fiat Panda peut-être? ce qui est sûr en tous cas c'est que c'est pas au Ferrari"

Quand tu vois leurs idées politiques, tu te dis "au Mussolini";
Quand tu vois leurs armoires à pharmacie, tu te dis "au cyclisme pour tous dès le plus jeune âge";
Quand tu vois leur façon d'acheter les matches tu te dis "au Bernard Tapie";
Mais à la fin, quand tu vois leur intellect et leur culture énormissimes, tu te dis "mais bien sûr, c'était évident: ils sont élevés au Berlusconi!"

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Anonyme

en ce qui concerne le QI des italiens, aller demander à malouda ce qu'il pense de l'affaire clearstream, demander à ribery qui est premier ministre, et vous verrez bien que finalement...
Citation : Lyon va gagner un sixième titre et perdre en quart de la LDC.
ok pour le 1/4 de final, mais alors le 6eme titres....

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Citation : En même temps faut pas se voiler la face,en europe, les pays du bassin mediteraneen sont pas ce qu'il y a de plus hospitalier quand tu est noir ou arabe..c'est bien connu.
cf les résultats du FN et similaires en PACA...

- < Liste des sujets
- Charte