Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
- 44 703 réponses
- 359 participants
- 810 077 vues
- 271 followers

Martis

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!

Anonyme

Anonyme

Après peut etre qu'effectivement il a pas le niveau de jouer dans une équipe et de l'emmener en ldc, à ce moment la on peut comprendre qu'il veuille un club ou c'est du tout cuit.
Surement que des gens de son entourage lui ont dit "change de club, on aura une plus grande maison et une jolie voiture" et lui il a répondu "ah oue hehe".

TheStratGuy

Citation : Surement que des gens de son entourage lui ont dit "change de club, on aura une plus grande maison et une jolie voiture" et lui il a répondu "ah oue hehe".
+10000, en plus apparemment comme par hasard son agent est en conflit avec l'OM pour une histoire de commission qu'il n'aurait pas touché à l'arrivée de Ribéry au club...
Enfin, en même temps si ce mec pense (oui, je sais, Ribéry qui pense c'est déjà une hypothèse hasardeuse

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Pulk

Autant un Ribery a droite ou a gauche est superieur a Govouninho ou Malouda, pour moi il aurait sa place de titulaire sans soucis à Lyon.
Maintenant payer la peau du cul pour avoir Ribery, non merci.
Le mec n'est jamais parti d'un club sans poser de probleme (metz, galatasaray, marseille...). Il n'y aucune raison pour qu'il ne fasse pas un caca nerveur dans 1 an pour aller a Madrid ou a Chelsea. Encore faut il que le club visé soit lyon bien sur. Parce qu'on parle beaucoup d'Arsenal ou Henry doit également tout faire pour le faire venir.
Et puis j'imagine moyennement Diouf apres avoir insulté Aulas, lui tendre un contrat en lui demandant de signer en bas à droite...

Chuck Van Damme

Colombo

Après les agents, les transferts c'est pas jojo, mais c'est pas nouveaux, le feuilleton Drogba, c'était la même.
Je suis pas bien à l'aise moi sur ce coup là, je vous suis pas.
Et honnètement bien que sudiste, je trouve que l'OM devient un tel bordel, sans aucune structure stable qu'il aurait bien raison de mettre les voiles du côté d'Arsenal ou il va il exploserait bien d'avantage, je trouverais même ça carrément intéligent!

Pulk

Maintenant moi c'est plus toute cette masquarade qui me saoule, entre le Diouf qui fait son farouche et qui s'excite à tout va, Aulas qui maintenant fait le mec à peine au courant de ce qu'il se passe à la commanderie, style "ah bon ribery a parlé???" et Ribery qui déclare tout et son contraire.
Dallllaaassss, ton univers impitoyaaaaaable......

Chuck Van Damme

Pour moi, ce joueur est un mercenaire, ou alors il est super influençable. Et je parle même pas de son manque de maitrise de soi, cf la fois ou il voulait frapper un supporter mécontent devant les caméras

TheStratGuy

Citation : pour moi il aurait sa place de titulaire sans soucis à Lyon.
...jusqu'à la prochaine vague de recrutement, mais après?

Citation : Je vous trouve super dûr avec Ribéry, c'est limite jugement au faciés, délit de sale gueule! Ouais, c'est un ch'ti qui vient de la misère, il a pas la gueule à Zidane, mais je trouve pas qu'il dise spécialement plus de conneries
Rien à voir avec ça, franchement un mec qui dit "je suis bien à Marseille, meilleur public de France, club de mon coeur bla bla bla" un jour sur 2 et qui l'autre jour clame haut et fort qu'il veut partir (certainement après un bon briefing de la part de son agent) c'est pas super reluisant non plus, ça sent le mec sans personnalité, le bon gros pantin. Sans compter que pour un mec qui vient de la misère il affiche des dents quand même sacrément longues, et ça c'est pas forcément fait pour le rendre particulièrement sympathique (il était quand même bien content de pouvoir se relancer à l'OM y'a encore un an de ça)... Et puis bon, je suis peut-être un peu old school là dessus mais pour moi si tu signes pour 4 ou 5 ans dans un club c'est pas pour te barrer au bout d'une seule année en faisant ta diva, c'est ce qu'on appelle avoir une parole et puis c'est tout (je parle pas des mecs qui en ont marre de cirer le banc, mais dans son cas à lui je trouve ça injustifiable).
Citation : je trouve que l'OM devient un tel bordel, sans aucune structure stable
En même temps c'est pas en laissant partir LE joueur autour duquel étaient apparemment centrés une bonne partie des plans du club qu'ils l'acquiéreront, cette stabilité...

ferdinand

j'avais pas vu

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Colombo

Citation : Pour moi, ce joueur est un mercenaire, ou alors il est super influençable. Et je parle même pas de son manque de maitrise de soi
Il était en CFA y'a quelques mois, il a bien fait de changer non?
C'est un joueur atypique avec un parcours atypique point!
Son manque de maitrise de soi, je le trouve bien relatif après le mondial qu'il vient de sortir à 23 balais. Tout le monde disait qu'il allait péter un plomb et se faire expulser, résultat, il a pris un jaune et joué tous les mathces, tout le monde ne peut pas en dire autant.
Citation : Maintenant moi c'est plus toute cette masquarade qui me saoule, entre le Diouf qui fait son farouche et qui s'excite à tout va, Aulas qui maintenant fait le mec à peine au courant de ce qu'il se passe à la commanderie, style "ah bon ribery a parlé???" et Ribery qui déclare tout et son contraire.
D'accords avec toi sur le fait que c'est exaspérant, mais c'est du théatre tout ça, du business.
Citation : En même temps c'est pas en laissant partir LE joueur autour duquel étaient apparemment centrés une bonne partie des plans du club qu'ils l'acquiéreront, cette stabilité...
Il est déjà parti de toutes façons, il ne faut pas se méprendre, le club cheche juste à soigner sa plus value

Anonyme

l'om est à la traine, l'ol lui gagne et se qualifie à la ldc.
maintenant, s'il veut jouer avec les grands, excusez moi les marseillais mais c'est pas avec marseille qu'il réalisera son rêve, hein.

l'ol est la seule je dis bien la seule équipe francaise à dimension européennes. elle surpasse toutes les autres équipes de la ligue 1 (avec le losc( je suis nordiste

vous qui jouez en groupe régional , on vous propose de faire partie des pink floyds, vous refuseriez parce que c'est pas bien de quitter ses copains, hein?

de toute facon, il n'ira pas à l'ol mais si un autre gros club lui propose : qu'il y aille!!!
le foot c'est nul, ca rend méchant

Anonyme

Hors sujet : Citation : vous qui jouez en groupe régional , on vous propose de faire partie des pink floyds, vous refuseriez parce que c'est pas bien de quitter ses copains, hein
qui te dis qu'on joue dans des groupes régionaux

Anonyme

Hors sujet : Citation : qui te dis qu'on joue dans des groupes régionaux
désolé groupe de quartier plutôt,
![Mekelo [Funkysushi] Mekelo [Funkysushi]](https://static.audiofanzine.com/img/user/avatars/generic.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=0d6213e9da38ef4cab8d0bdd3999c731)
Mekelo [Funkysushi]

Hors sujet : Citation : désolé groupe de quartier plutôt
voire d'appartement

Peaveycroquette

jamusique, je ne me sens pas concerné quand tu parles de groupes de quartier

Citation : Faut arreter les conneries, le mec fait son business. les 3/4 d'entre vous ferait la meme chose.
Zidane vient aussi des cités, il n'a pour autant figuré que dans 4 clubs pro (Cannes, Bordeaux, Juventus, Real). je ne saisis pas trop ce que tu cherches à dire.
Citation : l'ol est la seule je dis bien la seule équipe francaise à dimension européennes
je te rappelle que Monaco était en finale contre Porto il y a seulement 3 ans.

Peaveycroquette

Citation : l'ol est la seule je dis bien la seule équipe francaise à dimension européennes
Citation : je te rappelle que Monaco était en finale contre Porto il y a seulement 3 ans
et je rajoute que l'OL n'a jamais passé les quarts, fisssssssss.

Colombo

La presse internationale a enscensé ce joueur pendant la coupe du monde, en faisant souvent le meilleur jeune devant Messi et consort, faut mettre un peu les choses en perspective quand même.
Citation : je te rappelle que Monaco était en finale contre Porto il y a seulement 3 ans
et je rajoute que l'OL n'a jamais passé les quarts, fisssssssss.
Il est toujours bon de rétablir ce genre de vérité

Peaveycroquette

Citation : Francky a galéré quelques années après s'être fait virer du centre de formation de Lille, mais il est déjà vice champion du monde et meneur de jeu virtuel de l'EDF, il est légitime depuis le départ de Fernandez qui est ne l'oublions pas le gars qui lui a donné sa chance à Metz et dont le limogeage avait entainé déjà son départ prématuré vers la Turquie
+10

Chuck Van Damme

Citation : Faut arreter les conneries, le mec fait son business. les 3/4 d'entre vous ferait la meme chose.
Ben non, au risque de passer pour un vieux con, ce qui compte pour moi c'est l'amour du maillot, mais c'est vrai que ça ne signifie plus grand chose de nos jours. Et Ribery, avec ses déclarations prouve comme Anelka avant lui qu'il n'a aucun respect pour les supporters et le club.
Des gars comme Pauleta qui reste à Paris malgré les propositions de Lyon, Landreau qui reste 12 ans à Nantes alors qu'il est international depuis un paquet d'années, ou Sikora qui a fait toute sa carrière à Lens, la ça force le respect.

Peaveycroquette

mais le problème de Ribery, c'est son entourage (on pourrait d'ailleurs dire la même chose d'Anelka).
et je crains pour lui une carrière un peu bidon.
les plus grands joueurs ont toujours été très stables.
on fait la liste?

Chuck Van Damme

Citation : Le Real Madrid serait sur le point de conclure la venue de Mahamadou Diarra à Bernabeu selon le quotidien espagnol AS. Le transfert du Lyonnais pourrait inclure un joueur madrilène. Diogo ou Pablo Garcia sont des possibilités. Jean-Alain Boumsong choisit Marseille comme future destination.

Pulk

C'est quoi ces joueurs en carton ? Ils nous prennent pour des jambons les madrilènes ?

Anonyme

monaco, oui mais c'est un exploit, l'OL a pris un abonnement à la ldc pas comme d'autres.
en ce qui concerne zidane, les derniers club ont mis le prix, et en plus il a gagné à plusieurs reprise la coupe de la ligue, donc mauvais exemple.
on sait que l'om est dans une mauvaise passe, alors pourquoi trainer dans un club qui galère quand on peut se taper mieux.
Citation : Ben non, au risque de passer pour un vieux con, ce qui compte pour moi c'est l'amour du maillot, mais c'est vrai que ça ne signifie plus grand chose de nos joursEt Ribery, avec ses déclarations prouve comme Anelka avant lui qu'il n'a aucun respect pour les supporters et le club.
Des gars comme Pauleta qui reste à Paris malgré les propositions de Lyon, Landreau qui reste 12 ans à Nantes alors qu'il est international depuis un paquet d'années, ou Sikora qui a fait toute sa carrière à Lens, la ça force le respect.
non tu ne passes pas pour un vieux con, bien au contraire. les exemples cités sont correctes, mais n'oublions pas que des gros salaires sont versés avec des avantages en nature qu'on ne retrouve pas forcement ailleurs.
mais tant qe le foot sera parasité par l'appat du gain, il n'y a pas de raison de mettre le " mouillage de maillot" en avant par rapport à l'aspect financier.
je crois que c'est la grèce qui avait mis la main sur le monde du foot, en voulant légiférer sur ce sport. et la FIFA a contrecarré ce projet. il y a trop de thune en jeu pour créer un précedent.
ribéry espère bouffer avec le foot jusqu'à la fin de sa vie, il fait tout pour
voila, c'est pas beau du tout mais c'est comme ca que ca se passe
sinon, le foot c'est nul, ca rend méchant( et j'aime pas ca, je suis volleyeur

TheStratGuy

Citation : Ce qui manque dans le foot de maintenant c'est des patrons qui aient les couilles pour dire aux merdeux qui veulent partir alors qu'ils ont encore 3 ou 4 ans de contrat: "c'est non, tu resteras, mais maintenant tu as le choix: soit tu te donnes à fond et tu fais grimper ta côté auprès des grands clubs pour les années à venir, quitte à ce qu'on étudie leurs propositions dans 1 ou 2 ans; soit tu fais n'importe quoi mais dans ce cas tu joueras avec l'équipe réserve et dis toi que des bons joueurs y'en a assez sur le marché pour que dans 1 an tous les clubs qui te demandent maintenant t'aient oublié si tu ne confirmes pas"
- < Liste des sujets
- Charte