Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

• 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 810 063 vues
  • 271 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
30676
Bergeaud c'est l'esprit laporte, quand on perd et qu'on a joué comme des loutres, il le dit sans langue de bois alors que c'est la passion des selectionneurs de foot de tourner autour du pot, laporte et bergeaud ils hésitent pas à remettre en cause les titulaires à priori indiscutables

par contre laporte il fait de la pub pour sporelec :s

30677
Cela dit étant orthezien je suis pas d'accord avec boum, orthez c'est pas un club d'enfants gatés, suffit de voir les carrières de 20 ans que certains y ont fait

et quand on avait cette paire la :

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

30678
Me branche pas sur ce club de looser, honte de la France en Euroleague depuis toujours, faisant l'exploit depuis plusieurs années de terminer dernier ou avant dernier de sa poule en pleurant comme des pauvres danseuses face à des clubs au budget 3 fois moindre

1 korak et puis s'en va

un battage orchestré par cette fripouille de Seillant, cumulard spécialement à la fédé empéchant tout controle budgetaire de ce club au comptes louches

sur le plan européen: du vide

sauf ton respect bien sur...
30679
:ptdr:
30680
Je suis pas d'accord, facile de gagner une coupe d'europe comme limoges si c'est pour finir relegué pour des soucis de budget

meme remarque pour marseille
les seuls deux clubs français qui ont gangé en football et basketball étaient ripoux
après d'accord pour dire que pau fait rien avec un gros budget mais crache pas sur orthez, avant 91 ils jouaient dans la halle du marché juste après la vente de volailles il restait des plumes sur le parquet, il y avait une tribune de 1000 places et on a malgré tout réussi à faire venir des américains monstrueux et à gagner pas mal de choses en plus les duels contre limoges c'était quelque chose. à l'époque y'avait pas que jordan pour faire réver les gamins du coin

30681

Hors sujet : msn toi

30682
Pour alimenter les commentaires de boum :bave: :clin:

http://fr.sports.yahoo.com/04092006/1/mondial-de-basket-l-incomprehension-persiste-entre-nba-et-reste.html

Le plus marrant dans cet article:

Citation : [...] lorsque Krzyzewski a fini par lâcher deux aveux hallucinants.

Un, les Etats-Unis n'avaient jamais supervisé l'équipe grecque, pourtant un des favoris, avant le début du Mondial, ce qui dans un sport aussi tactique que le basket frise la faute professionnelle.

Deux, ils ne connaissaient visiblement aucun joueur grec par son nom. Même l'entraîneur les appelait en conférence de presse par leur numéro de maillot.

"Le 7 nous a fait très mal en deuxième mi-temps", a notamment commenté Krzyzewski en parlant de Spanoulis, qui jouera en NBA la saison prochaine. A l'entendre, on avait du mal à croire qu'on était dans un Championnat du monde et encore moins au stade des demi-finales. [...]

Le plus inquiétant:

Citation : [...] Aujourd'hui, presque toutes les équipes nationales possèdent au moins un joueur NBA. Le plus souvent c'est même la grande vedette de l'équipe.

Avec la poursuite de l'exode massif en NBA, l'éventuelle installation de franchises sur d'autres continents, la puissance économique de la grande ligue, cette tendance ne devrait pas s'infléchir dans un proche avenir.

Ce qui amène à se demander si un jour on ne jouera pas avec les règles NBA, plus adaptées aux situations de "un contre un", dans les compétitions internationales. Au moins, les Etats-Unis auraient plus de chances de gagner à nouveau.

30683
1 négatif sur le dernier point, le coup de sregles NBA: tous les joueurs de la finale sauf 1 jouent en euroleague!!

2 sur le débat des glands de pau juste avant: tu crois que Orthez est la seule équipe de haut niveau propre du monde ?

3 sur l'équipe.fr, jolie analyse de Montclar sur le mondial

Citation :
Juan Manuel Calderon a dû se sentir bien seul. Pau Gasol forfait, le meneur de Toronto était le seul finaliste à sortir d'une saison en NBA. Ils étaient quinze en revanche à avoir disputé l'Euroligue. Le titre revient à un pays européen pour la troisième fois d'affilée. Il n'y a pas si longtemps que ça, en 1998, le titre s'était aussi joué entre deux équipes du Vieux Continent, la Yougoslavie et la Russie, héritières de grandes dynasties. Et rien ne dit que l'Espagne, la France, pourquoi pas l'Italie, ne seront pas capables d'établir la leur dans les années à venir. Car l'heure des incantations américaines est définitivement close. Pénalisés par leur suffisance mortelle en 2002 et 2004, les Américains avaient lancé l'opération reconquête. Encore raté... Même si Jacques Monclar fait bien de rappeler que Kobe Bryant était blessé. Même si, aussi, l'effort fourni par les Grecs pour les battre était si intense qu'il leur a été fatal deux jours plus tard. Après avoir longtemps été épargné par les surprises (six Européens et les deux favoris, l'Argentine et les Etats-Unis, en demi-finale), le Mondial a donc pris les chemins de traverse lors des trois derniers matches avec des pronostics non confirmés. Quand les quatre «gros» se sont retrouvés ensemble, laissant la France remporter le «petit» Mondial. Titrée pour la première fois, l'Espagne savait, il est vrai, comment jouer sans Pau Gasol puisqu'elle avait dû le faire lors de l'Euro 2005. Heureux Euro.

Le bilan de Jacques Monclar
«Le concept équipe a gagné sur le concept individus à l'issue d'un tournoi long et éprouvant. La qualité pourrait s'améliorer s'il y avait moins de matches, ou plus d'espace entre eux. Bien que ce soit difficile de faire un Mondial plus étiré dans le temps. On a assisté à un beau spectacle même si certaines équipes étaient encore en préparation au premier tour. Il manquait aussi beaucoup de joueurs importants comme Bargnani, Jasikevicius ou Parker. Certaines équipes n'étaient donc pas à 100% de leur potentiel. Je pense à l'Italie qui avait pourtant donné un bon avertissement aux Etats-Unis (94-85).

L'Espagne a régné en créant des écart incommensurables. Il faut voir la marge avec laquelle ils ont gagné leurs matches (22 points en moyenne) ! J'ai été ébahi par leur qualité de jeu. C'est une famille. J'avais déjà bien aimé Rudy Fernandez, j'ai aussi découvert Sergio Rodriguez en demi-finales. Leur victoire, c'est celle de la vitesse. Certes, il y a la dureté et les fondamentaux, mais le rythme avec lequel ils exécutent leurs mouvements, se déplacent, jouent la contre-attaque... En fait, ils ont toujours de l'intensité. Ils sont en up-tempo.

Je reste pourtant persuadé que l'Argentine était la meilleure équipe. Il leur est arrivé la même chose en demi-finale qu'à la Grèce ensuite. Les Grecs, je ne pensais pas qu'ils pouvaient monter aussi haut qu'ils l'ont fait contre les Etats-Unis. Les Américains, ils viennent pour l'or, sinon ils l'ont mauvaise. Ca peut expliquer quelques unes de leurs déclarations. Quand Coach K appelle les Grecs par leurs numéros, c'est pas très grave. Alain Jardel (l'entraîneur des Bleues) le fait bien parfois. Mais le comportement de certains, comme Kirk Hinrich, montre que la remise en cause est difficile. Il y a un vrai boulot parce qu'il y a une incompréhension des règles : l'utilisation de la ligne à trois points, l'abandon de joueurs à l'opposé, les trappes sur les zones, les arbitres... Enfin ça reste prometteur pour 2008. Je n'ai rien contre Chris Paul mais avec Jason Kidd et l'apport de Kobe Bryant, attention !»

30684

Citation : 2 sur le débat des glands de pau juste avant: tu crois que Orthez est la seule équipe de haut niveau propre du monde ?

c'est absolument pas ce que j'ai prétendu mais bon tu es coutumier du fait de rebondir à coté en gueulant fort ce qui est pas mal pour du basket tu me diras

enfin j'arreterai d'etre ton faire valoir sur ce sujet on va passer à autre chose

30685

Hors sujet : y'a moyen msn là ou pas ?

30686
Un peu de provoc avant le match de mercredi...

Citation : Football - Italie - 05/09/2006 - 09:55
Materazzi veut des excuses

Marco Materazzi "attend toujours des excuses" de la part de Zinédine Zidane suite au coup de tête que lui a été asséné lors de la finale du Mondial 2006, a déclaré l'intéressé à la Gazzetta dello Sport.

"Pour l'instant, il ne m'a toujours pas demandé pardon, ce n'est surtout pas à moi de lui demander. Au plus, c'est à sa soeur que je dois des excuses, mais je jure qu'avant que tout ce bazar n'arrive, je ne savais même pas que Zidane avait une soeur", explique Materazzi, qui a été suspendu deux matches pour ses provocations à l'égard du N.10 français.

30687

Citation : je ne savais même pas que Zidane avait une soeur

lol il est marant lui quand meme...
30688
Zidane c'est du passé, maintenant l'exemple à suivre pour les gamins c'est Ribéry selon les médias. :8O: Voilà l'exemple... :mdr:
30689

Citation : Zidane c'est du passé, maintenant l'exemple à suivre pour les gamins c'est Ribéry selon les médias. Voilà l'exemple...

Ca va pas les aider en cours de Français.....
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
30690
Rendez nous Marlet :mrg:
30691

Citation : Ca va pas les aider en cours de Français.....

pour les maths non plus...
30692
Materrazzi, il nixamer

il a admis lui meme qu'il n'était pas tres intelligent ni cultivé, ce sont 2 raisons suffisantes pour fermer sa gueule

c'est rare de regretter d'avoir mis un coup de boule a quelqun

d'autre part, il est un peu tombé comme une tafiole, donc moi à sa place, je la jouera profil bas
30693

Hors sujet : kubi: trop cool de dégager en touche à chaque fois qu'un débat est lancé

"je poste ma merde et si quelqu'un répond durement, j'arette le sujet."

bien, bien ... hey mon gars, on est sur un forum de discussion, pas sur TF1 ou tout le monde est d'accord avec tout le monde

perso, quand je suis d'accord avec un mec, je dis "oui" puis enchaine derechef sur un autre pan du sujet

t'as pas du pratiquer souvent les grandes réunions dans la vraie vie

pour que ça avance, il faut du contradictoire!

et c'est vrai que le contradictoire sur af est pas bien perçu
tu veux pas en faire un site de moutons quand meme?

passque sortir çà

Citation : les seuls deux clubs français qui ont gangé en football et basketball étaient ripoux

et dire j'arette le débat, bah c'est nawak

tu sors une énormité et décides unilatéralement que le débat est clos

bon j'm'en fous, passque ce sont des débilités sans noms mais bon, toi aussi tu agis comme moi finalement

30694
Je pense qu'en france, l'om, qui a gagné sportivement une coupe d'europe, était ripoux

ceci dit, il me parait inconcevable que ce soit le seul club a avoir truqué des matchs
30695
Psg Bordeaux en 1999
Lille Lyon en 2006
30696
Que le PSG n'ai pas voulu que l'OM soit champion, ok (il me semble en plus que les matchs PSg/Om avait été houleux cette saison là)!
Que le match ai été acheté faut pe etre pas pousser... Si c le cas alors le OM - Montpellier de 1999 a été acheté à la mi temps !
C'est le fameux match où il y a 4 - 0 pour Montpellier au Velodrome (avec but de Bakayoko, si c pas truqué ca :lol: ) et a la fin du match 5 - 4 (avec but de Duga :8O: ). Sans dec ca me fait panser au sketch des inconnus avec Bernard Filoutchelli
30697
Même en CFA ça truque alors imagine.
Je connais la fille d'un président de club de CFA, il y a 2 ou 3 saisons je sais plus, le club en question devait gagner par 3 buts d'écarts son dernier match pour être maintenu en CFA et ça s'est passé à coup de dessous de tables et ils ont gagné leur match 3-0. Apparemment c'est monnaie courrante dans les championnats inférieurs.
Audiofanzine Football Club
30698
Tin vous me faites chier :(((
Moi j'étais devant ma téloche et j'y croyais a cette remontée folle de l'OM !
Pareil cette saison je crois que Bordeaux était mené 3 - 0 à la mi temps et avait gagné.
Tout comme ce fameux 3-2 pour Bordeaux face au PSG, c feindouno qui a marqué le but de la victoire ! un petit gars de Conakry là où est née ma moman :(

Et vous me dites que c truqué :(((

c quoi après ???
Asafat Powell qui court pendant des mois au niveau du record du monde est dopé ?

c'est cela oui, comme si il y avait du dopage en altérophilie ou en cyclisme :roll:

Mixamer le sport :(((
30699
http://omediatheque.free.fr/index.php?lien=matchs

en tout cas quand j'vois les buts il son moins ridicules que les 4 encaissé par les lyonnais en 2006 ou les parisien en 99.

Citation : Que le PSG n'ai pas voulu que l'OM soit champion, ok (il me semble en plus que les matchs PSg/Om avait été houleux cette saison là)!
Que le match ai été acheté faut pe etre pas pousser...

On parlais de match truqué bah ce que tud ecris la c'est exactement ca un match truqué , ah si et j'oubliais la main de vata en 89...
30700

Hors sujet : boum j'ai juste essayé de parler comme toi mais au bout d'un post je me suis plus supporté alors j'ai coupé court :aime: