Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 685 307 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
12641
A défaut d'avoir l'ékip, voila l'édito... p'tain les journalistes retournent vite leurs vestes...

PAS MARRANTS, CES LYONNAIS

CES LYONNAIS NE SONT PAS MARRANTS. Avec eux, aucun scandale. Quelques mauvaises périodes et même quelques crises, mais toujours passagères, jamais profondes. Pas de démission d’entraîneur tous les trois mois, six mois, neuf mois (au choix), tout juste quelques demandes d’explication. Une grande stabilité, dans les structures comme dans l’ambition, qui, forcément, rejaillit sur les joueurs, l’entraîneur, le terrain en somme.

Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, peut énerver par sa capacité à vampiriser Jacques Santini puis Paul Le Guen, entraîneurs des trois titres de champion de France d’affilée (2002, 2003, 2004). Il peut énerver aussi par sa volonté de tout régenter ou quand il s’exprime en parfait porte-parole du libéralisme, quelquefois de l’ultra-libéralisme. Mais il est là depuis dix-sept ans. Il a pris le club très bas et l’a monté très haut. Plus qu’un financier, c’est un entrepreneur, et la différence entre les deux vocations est considérable, car il s’agit de deux conceptions du monde.

Ces Lyonnais ne sont pas marrants. Déjà qu’ils se refusent au croustillant, ils sont en plus capables – et même, d’année en année, de plus en plus capables – de s’attirer la sympathie des amoureux du football. Leur immense première mi-temps télévisée contre Manchester United (2-2), puis, à Saint-Étienne (3-2), leur fin de match insensée, dans l’ordre de la volonté, de l’attaque, du risque, de l’amour du jeu, font déjà partie des souvenirs emballants d’une année sportive 2004-2005 qui ne fait pourtant que commencer.

Décidément, ces Lyonnais ne sont pas marrants. Ils perdent Vikash Dhorasoo, Éric Deflandre, Christophe Delmotte, Éric Carrière, Patrick Müller, Edmilson. Ils les remplacent par Éric Abidal, Pierre-Alain Frau, Cris, Mahamadou Diatta , Nilmar et, bien sûr, Sylvain Wiltord. Et ça marche. En plus, ils sont bien élevés, répondent aux questions et même quand Grégory Coupet, qui n’a pas la langue dans sa poche, intervient publiquement, son avis est considéré comme un moyen légitime de faire progresser le club.

L’invincibilité actuelle de l’Olympique Lyonnais tient beaucoup à la sérénité du club tout entier. Ces gens-là construisent, jouent, prennent et donnent du plaisir. Vraiment pas de quoi se marrer.
Audiofanzine Football Club
12642
Pas marrants ces journalistes...

On sent que ça les fait vraiment chier de ne pas pouvoir faire du sensassionnel-voyeur-scandalo-sordide-rienavoiraveclesportif

 

 

12643
Oui en fait j'arrive pas vraiment a comprendre ce qui se cache derrière mais il y a forcément un peu de ça... ça les fait chier de pas pouvoir faire du "voici" ou du "gala" avec notre club.

pourtant j'ai plein d'anécdotes sur la vie nocture de Sydney Govou mais je crois que ça les interesse pas :mdr:
Audiofanzine Football Club
12644

Citation : pourtant j'ai plein d'anécdotes sur la vie nocture de Sydney Govou mais je crois que ça les interesse pas


Il fait quoi la nuit? Il se transforme en footballeur? :demon:
12645
Il fait des concours de levée de coude avec Sylvain ... et depuis qu'il a vu que ce dernier le battait et qu'il ne gardait aucune séquelle à l'entraînement, il s'est remis à bosser et ça se voit :mdr:

I'm Back

12646

Citation : L’invincibilité actuelle de l’Olympique Lyonnais



puis ça risque de durer parce-que l'O.L. ne va à l'abbé-deschamp que fin avril 2005...

bref le gros Rolland est de retour , on va bien se marrer , j'aime bien sa grande gueule , sa parano de l'arbitrage , ses tableaux noirs avant le match.
12647

Citation : Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais, peut énerver par sa capacité à vampiriser Jacques Santini puis Paul Le Guen...


Il peut pas aussi nous enerver parceque il devrait etre en prison? (il a pas été dans une salle histoire y'a quelques années?)
12648

Citation : Il peut pas aussi nous enerver parceque il devrait etre en prison? (il a pas été dans une salle histoire y'a quelques années?)



:8O: :8O: :8O: on se rassure comme on peut... hein?
parce que les derniers grand présidents français étaient tous des escrocs, il faut que le nouveau grand président en soit un?
tsss tssss fantasme pas trop... c'est juste un excellent gestionnaire, la boite qu'il a monté est actuellement le numéro 2 mondial des progiciels de gestion pas mal quand meme... et son parcours depuis 17 ans avec l'ol montre qu'il sait ce qu'il fait également.
Libre a toi de t'inventer des affaires louches pour se convaincre que St Etienne et Marseille ne sont pas les seuls escrocs du football français... parce que jusqu'a preuve du contraire...
Audiofanzine Football Club
12649

Citation : puis ça risque de durer parce-que l'O.L. ne va à l'abbé-deschamp que fin avril 2005...



Pas de soucis on gagne tous les ans chez vous :bravo2:
Audiofanzine Football Club
12650

Citation : libre a toi de t'inventer des affaires louches pour se convaincre que St Etienne et Marseille ne sont pas les seuls escrocs du football français... parce que jusqu'a preuve du contraire..



Ne t'enerve pas comme ca!
Je croyais qu'il avait vraiment été dans une salle histoire... je ne m'invente rien du tout (d'ailleur je n'affirmais rien du tout).

Citation : Libre a toi de t'inventer des affaires louches pour se convaincre que St Etienne et Marseille ne sont pas les seuls escrocs du football français... parce que jusqu'a preuve du contraire...


dans les 2 cas que tu cite, y'a que Roger Rocher qui a fait de la prison, Tapis ca a juste été médiatique. A mon humble avis, je pense que c loin d'ètre les seul... ;)