Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

• 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 810 010 vues
  • 271 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
32951
Je l'ai sauvegardé pour la peine ...
Ca valais le coup :|
32952
Au fait, bravo les supporters de foot... :| pour leurs derniers "exploits"!

32953
Tiens ce matin, je vais essayer de renverser un motard :mdr:
32954

Hors sujet : Choisis en un avec un uniforme, tu te rendras utile...

32955
C'était quoi le message de Squadra? Que c'était pas de la faute des holandais, que c'était à cause de la bière qui les avait provoqué?
32956
On s'en fout, ça prouve juste que la connerie n'a pas de frontières mais ça on le savait déjà.
32957
Ah

les hools reviennent (ils étaient partis? mais ou ? )

casual un jour, casual toujours

je rigole quand on parle des ultra Paris alors qu'en Europe le phénomène est toujours aussi important, voir meme plus (pays de l'Est)

faut voir en Italie, Allemagne, Holland, England (ou ils ressortent en matches internationaux), Belgium , Polland ou encore Russie

mais bon, c'est sur qu'en angleterre en interdisant la masse avec des places hors de prix, les ultra vont se battre ailleurs (comme dans le temps avec les Mods et les Rockers ), et les politiques font les beaux et les médias donnent des leçons

pffff

bref, c'est pas un probleme de supporters, mais un probleme de société!

trop facile de juger les mecs comme gros cons videurs de bière, comme lu sur ce forum depuis le début

trop dur de constater que ces violences ou provocations, ce n'est finalement qu'un reflet de notre société

trop dur aussi de se dire que ce ne sont que des mecs perdus qui ont trouvé une bande avec laquelle ils peuvent s'affirmer

on est à peut près tous passé par des bandes, jeunes
alors parfois, on est du mauvais coté, c'est pas pour çà que fondamentalement on est fasciste

alors arretons les jugements à l'emporte pièce, et si la société marchait correctement, bah ça résoudrait pas mal de blèmes

mais bon, là, j'écris absolument nawak car utopiste et irréversible

mais quoi faire pour lutter ?
je sais pas..

et comme dit capitaine Conan dans le film de Tavernier, à propos des loups tueurs sanguinaires du corps francs de l'armée française qui a servit à nettoyer sauvagement, mais dont on ne savait en faire après la guerre 14/18:

"va demander à un clebs de s'adapter à la salade"
32958
C'est la troisieme fois tu nous le ressort ce post...

Le feyenord indique que c'est nancy qui a vendu des places a des hollandais.
Il ne faisait a premiere vue pas parti du deplacement officiel
32959
Je pense que l'homme a besoin (envie :?!: ?) de se battre et comme il n'y a heureusement plus de guerres en Europe, la violence se "déplace" dans les stades où le nationalisme (et surtout la connerie) prend le dessus :noidea: !Comme l'union fait la force et la bêtise...

32960
Arf n'oublions pas la dedans la superbe performance de Nancy quand meme! Moi je les vois bien aller jusqu'a bout... :bravo:

Boum : je pense que la violence des hooligans, comme des skinheads, ca fait partis du truc, comme les jugements que l'on peut avoir. Plus on en fait, moins on trouve des excuses, et mieux c'est.
Ensutie je mettrais une forte barrière entre ultra et Hooligan quand meme... Peut etre le meme look, mais les ultras sont beaucoup plus proche du club, du sport, etc, et ne s'en prenne pas à 10 contre le premier venus.
32961
Ouaips, je cautionne aussi. Chapeau à Nancy pour ses prestations solides et sérieuses aussi bien en L1 qu'en UEFA. :bravo: Pour un petit poucet, c'est du très bon. Maintenant faut que ça se confirme dans la durée.

"To boldly go where no man has gone before."

32962

Citation : Ouaips, je cautionne aussi. Chapeau à Nancy pour ses prestations solides et sérieuses aussi bien en L1 qu'en UEFA. Pour un petit poucet, c'est du très bon. Maintenant faut que ça se confirme dans la durée.

Il passe relativement inapercu, et pourtant... c'est du solide en L1 et en coupe d'europe, un peu comme l'OL à un niveau moindre.
32963
Ouais, et en plus, ils jouent un foot plutôt agréable et réaliste pour une équipe de cette dimension. Beau travail de Correa, du staff et des joueurs.
N'oublions pas le public.

Voilà le genre d'équipe qui m'fait et qui se fait vraiment plaisir. Ca enterre les grosses cylindrées qui ne sont pas capables de cristalliser un esprit de groupe. Du beau jeu et un bon état d'esprit, c'est tout ce que je demande.

Citation : un peu comme l'OL à un niveau moindre.

Tout à fait mon avis. D'ailleurs ce que j'espère, c'est que Correa reste suffisamment longtemps à Nancy pour y imprimer une dynamique de groupe.

32964

Citation : Tout à fait mon avis. D'ailleurs ce que j'espère, c'est que Correa reste suffisamment longtemps à Nancy pour y imprimer une dynamique de groupe.

Ouais, c'est un peu l'homme de la situation, ancien joueur qui devient ensuite entraineur... Je pense pas qu'il est envie de partir, ni que son président compte le remercier pour le moment, meme en cas de défaite.... :)
32965
C'est clair mais j'me méfie quand même des grosses cylindrées qui vont mettre la main à la poche pour mettre la main sur les compétences du monsieur.
Y'a rien de plus affligeant que de voir des clubs, pêter de thunes et de quelques bons joueurs, qui cherchent à éviter la relégation en L2. Y'a pas mieux pour ravaler une fierté mal placé. :diable:

32966

Hors sujet : Dark Kador ====> PM :clin:

32967
On a le droit de parler de ski ou c'est bloqué L1? Maintenant que la saison va battre son plein...
32968
Sinon à noter demain els demi-finales de la coupe du monde de volley

Citation :
Demi-Finale
02/12/2006 04:30 Brésil Serbie Montenegro

Matches de classement
02/12/2006 06:00 Etats-Unis Canada

Demi-Finale
02/12/2006 07:00 Pologne Bulgarie

Matches de classement
02/12/2006 08:00 Porto Rico Allemagne
02/12/2006 10:00 Russie Italie
02/12/2006 10:00 France Japon

Evidemment ils ont trouvé moyen de faire ça à l'autre bout du monde donc va falloir que je me lève :|
32969

Citation : Demi-Finale
02/12/2006 04:30 Brésil Serbie Montenegro

C'est une demi-finale à 3 équipes avec 2 éliminé?

:oops:
32970
:mrg:

D'ailleurs officiellement la Serbie-Monténégro n'existe plus, c'est vrai que ya un problème. J'imagine qu'ils se sont qualifiés avant l'indépendance.
32971
Psg toulouse: c'est reporté

faites le foot, pas la guerre
32972

Citation : Jeudi soir, sur la pelouse du Mlada Boleslav, Christian Rodriguez a vu le maillot qu'il avait jeté aux supporters du PSG lui revenir. Guy Lacombe a déploré vendredi « ces gestes malheureux. »

Guy Lacombe a demandé vendredi aux supporters du PSG un peu plus de respect envers les joueurs parisiens. Une requête qui fait suite au « geste malheureux » de ces derniers qui ont renvoyé au pauvre Christian Rodriguez le maillot qu'il leur avait jeté à l'issue du match face au Mlada Boleslav, jeudi en République tchèque.

« Les supporters sont tristes et avec un fort ressentiment, a commenté le technicien. (Jeudi) soir, cela s'est traduit par des gestes malheureux. Mais il faut relativiser et ne pas créer un problème par rapport à ça, a déclaré l'entraîneur du PSG. Il n'y a rien d'irréversible. Il faut que les joueurs sachent que le métier de footballeur professionnel, c'est pour le public et inversement, il faut aussi que les spectateurs aient du respect pour les joueurs, d'autant plus qu'à Mlada, ils ont tout donné et porté le maillot du club fièrement. »

lol
32973
Comme tu dis martis : lol
32974
Trouver le moyen de faire tout un patacaisse pour une malheureuse histoire de maillot renvoyé à la gueule d'un joueur après un match nul pourri pour lequel les mecs dans les tribunes s'étaient tapés je sais pas combien d'heures de trajet alors là mais je suis :ptdr:

:8O: heu, rassurez-moi, il est au courant Lacombe que ces temps ci il se passe des trucs vraiment graves autour du foot, ou alors au Camp des Loges ils le séquestrent sans contact avec le monde extérieur?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

32975

Citation : Il faut que les joueurs sachent que le métier de footballeur professionnel, c'est pour le public et inversement, il faut aussi que les spectateurs aient du respect pour les joueurs, d'autant plus qu'à Mlada, ils ont tout donné et porté le maillot du club fièrement.

L
O
L