Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
- 44 703 réponses
- 359 participants
- 809 452 vues
- 271 followers

Martis

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!

Chuck Van Damme

TheStratGuy

Enfin, avec les clubs côtés en bourse faut pas s'attendre à ce que ça s'améliore dans les années à venir... avec quand même un regret: que Lille n'ait pas été le premier club tous sports confondus à avoir les cojones de quitter le terrain sans revenir dans ce genre de circonstances, ne serait-ce que pour montrer le ras-le-bol général face à ce genre de conneries d'arbitrages. Moi à la place de Puel je t'enverrais l'équipe de CFA à Manchester au retour, rien que pour humilier cette bande de sàm en leur montrant bien que personne n'est dupe sur le fait que les dés sont pipés.

Citation : J'imagine qu'il n'y a aucune chance quand on porte réclamation ?
ça marche 1 fois sur un million... à moins que MU n'ait fait une connerie monumentale du genre faire jouer un joueur suspendu, je vois mal l'UEFA faire rejouer le match, Platini ou pas.
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Chuck Van Damme

Citation : cette bande de sàm
Boum, on t'a reconnu

Anonyme

riffeur

je me demande même si c'est pas l'arbitre qui propose à giggs de tirer vite, il y a pas un anglophone de naissance qui pourrait lire sur les lèvres de l'arbitre ?
faudrait qu'ils les pilent au match retour.

mwall

Je suis d'accord pour dire qu'on aurait du quitter le terrain d'ailleurs un membre du staff lillois a essayé de le faire en appelant les joueurs a sortir du terrain.
Finalement, Puel a rappelé tout le monde pour jouer, de peur j'imagine, de perdre le match sur tapis vert = 3-0.
Ca me fait penser à une demi finale de hand récente, ou ils auraient également du faire un boycott de petite finale...
Putain d'arbitrage

Dark Kador

Ca mérite une vengeance à Old Trafford, allez Lille!

Anonyme

Citation : Ca me fait penser à une demi finale de hand récente, ou ils auraient également du faire un boycott de petite finale...
Tout à fait d'accord avec toi; ce match était un scandale! Je me demande même comment les joueurs ont fait pour pas péter les plombs sur le terrain!

Désolé pour les lillois...

khaledo

Anonyme

... euh... ça va, j'en fais assez ?

Anonyme

mwall

Citation : Le manque de roublardise du haut niveau peut etre pour lille?
ouais jusqu'a cette année on disait (à juste titre) que c'était leur manque d'assurance et d'audace et maintenant que ca vient (leur 2ème mi temps aujourd'hui était digne) c'est leur manque de roublardise pour passer la vitesse supérieure

vive le sport

Ce qui m'énerve, c'est qu'aujourd'hui on a pitié de Lille alors que le Losc a juste besoin d'etre reconnu pour son niveau depuis 2000 et d'être médiatisé comme tel. Je dis pas que c'est un équipe exceptionnelle et bandante, mais c'est une équipe qui finit tous les ans dans les premiers et qui joue la LDC.
Z'ont pu qu'a niquer MU au retour, en simulant 2-3 fautes, et en tirant les coups franc avant le coup de sifflet ca devrait etre jouable

ferdinand

Citation : Alex Ferguson (entraîneur de Manchester United): (à propos de la protestation des Lillois après le but de Manchester inscrit sur un coup franc rapidement joué) «Je n'ai jamais vu cela depuis que je suis dans le football. C'est une honte et l'UEFA doit faire quelque chose contre cette intimidation caractérisée de l'arbitre. C'est honteux. (Interrogé sur l'opportunité de réclamer la victoire sur tapis vert) C'est un terrain sur lequel je ne veux pas entrer. Il va me falloir une heure ou deux pour digérer ce qui s'est passé ici. Les joueurs de Lille ont essayé de faire sortir mes joueurs du terrain et ceci est déshonorant». (AFP)

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Anonyme

Jofree

"To boldly go where no man has gone before."

kravatorf

au delà du but extrèmement litigieux il y a dans ce match une tripotée "d'erreur d'arbitrage" / interprétations "surprenantes" qui, comme par hasard vont toujours dans le même sens (les cartons pas donnés aux mancuniens, le péno pour Lille pas sifflé, le but refusé, quelques avantages non laissés...)
le pire c'est que cet arbitre va continuer à sévir sur les terrains européens comme si de rien était

Nick Larsson

Citation : il y a pas un anglophone de naissance qui pourrait lire sur les lèvres de l'arbitre ?
- L'arbitre : if you want to fuck them, it's now or never.
- Giggs : okay thanks!
- Sylva : Nixamother!

Anonyme

Deuxièmement, sur le but refusé pour le LOSC, il y a bien une petite poussette du Lillois mais bon...
Et troisièmement (surtout), il me semble que le MUFC a largement dominé le LOSC dans ce match. Pourquoi je dis *il me semble*, bah déjà par rapport aux commentaires des journalistes mais surtout par rapport aux images. Et donc heuu... Il me semble quoi!
Alors le fait que Manchester domine Lille n'a aucun rapport avec les erreurs d'arbitrage pour moi. Seulement, et pour la suite de cette histoire (le match retour donc), 0-0 ou 0-1 ca va pas changer grand chose car j'imagine facilement une désintégration du LOSC à Old Trafford.
Donc (pour moi toujour), un Lille volé par l'arbitre oui! Mais pas énormément (façon arbitrage des matchs du PSG en début de saison en France) comme vous dites.
En tous cas, ce scénario va donner plus de hargne aux joueurs du LOSC pour le match retour. Et je dirais même que c'est mieux de perdre ainsi pour Lille que de faire 0-0 à l'aller et ne rien foutre au retour. (toujour par rapport à la dominatin du MUFC biensur...)
Bon, c'est un peu débile comme raisonnement car un match volé reste un match volé mais... C'est comme ça

FINE.

mwall

Concernant ce putain de coup franc, c'est une question d'interpretation.
En France ca ne se fait pas de tirer avant que l'arbitre n'ait sifflé.
En angleterre ca se fait, Thierry Henry l'a deja fait d'ailleurs (d'ou le coup de gueule de cet enflure de Ferguson concernant le comportement des Lillois)
Au niveau international, la règle est apparemment qu'il faut, à défaut de coup de sifflet de l'arbitre, un signe ostensible de la part de l'arbitre, genre un bras levé.
Et c'est la que ca me pose un pb, je n'ai pas revu les images depuis le live, mais je ne me souviens pas de voir l'arbitre faire un signe ostensible

De toute facon, on s'est fait niqué et c'est pas l'UEFA qui reviendra dessus alors ca ne sert à rien de tergiverser.
Faut se les faire au retour et basta, sur le niveau de la 2ème mi temps c'est faisable.

Anonyme

Ferguson a toujours eu une mentalité à gerber, c'est pas nouveau. Ca doit être lui, l'idole d'Aulas...

riffeur

aprés une nuit, j'ai pas décolèré !
tain! un mec devant la boule ça tue personne merde!
à l'époque le n°6, outre later le n°10 adverse, son job c'était de se mettre devant le ballon pour éviter que ça joue vite lors des coups francs! c'était en pupilles ou minimes, ça n'a quand même pas changé depuis (à part les n°)
on peut dire ce qu'on veut, mais le milan, la juve ou l'inter je peux vous certifier qu'ils ne l'auraient pas pris ce pion!
[gattuso]macché rigore!? non c'éra niente minchia!...[/gattuso] pendant ce temps, le goal et les défenseurs ont le temps de se sortir les doigts et de former un mur digne de ce nom.
au niveau de la lenteur d'éxécution, c'est incroyable comment ils pinaillent à se mettre en place.
comme des gros bleus...

Anonyme

Citation : "On a l'impression que Manchester est favorisé parce que c'est la classe mondiale avec de grands joueurs, un grand entraîneur et nous, on est le petit poucet", s'indignait l'attaquant Nicolas Fauvergue.
"On va favoriser les grandes équipes pour avoir une grande finale. On va aller là-bas (à Manchester) pour gagner comme ça tout le monde fermera sa gueule", a-t-il dit.
Yeah!!!

mistouf

Anonyme

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte