Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
- 44 703 réponses
- 359 participants
- 809 167 vues
- 271 followers

Martis

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!

ClockworkOi!

Citation : Au rugby, la vidéo, certes parfois ça rend un peu long le match, mais parfois ça rajoute même un peu de suspense, mais franchement, ça prend combien de temps? 2 à 3 minutes. Et avec le budget des fédérations de foot, 10 fois plus importants que celles du rugby, il y a les moyen de mettre en place quelque chose de conccret et efficace.
Ce que je veux dire, c'est que la video "in game" c'est inutile dans le foot, car on peut pas s'en servir, sauf sur de rares cas (zidane en finale de cdm par exemple...savoir si le ballon francit la ligne, mais des capteurs serait en effet plus adaptés).
Maintenant jugé une fautes ou un hors jeu, c'est betement impossible car soit y'a un coup franc, et donc un arret de jeu, soit y'a pas de ocup franc et le jeu continue... donc la video a la télé après coup c'est bien, mais tant que l'on ne pourra pas figer un match, c'est pas possible.
En revanche il faudrai des sanctions après match : simulation avéré = 6 mois de suspension (ou une saison en fait), et puis voila ca roule. Je pense que plus personnes prendra le risque. La au pire c'est un carton jaune (...) ou si ca a entrainer une expulsion, un ou 2 match de suspension...totalement ridicule.
En fait il faut faire la part des choses entre ce qui est le jeu (erreur d'arbitrage, par exemple un hors jeu pas sifflé, ou a tord), et ce qui ne l'est pas (simulation, insultes etc).
Zidane et Materazzi avait été "correctement" jugé après coup tout de meme.

TheStratGuy

Citation : En revanche il faudrai des sanctions après match : simulation avéré = 6 mois de suspension (ou une saison en fait), et puis voila ca roule.
Voire même pouvoir annuler un but ou un péno litigieux sur tapis vert ou faire rejouer un match dans lequel un joueur aurait été exclu sur une simulation adverse, avec toutes les modifs que ça entrainerait au niveau du score final et du classement. Ca apprendrait à vivre aux clubs qui laissent faire ça... voire même obliger une équipe dont un joueur aurait du être exclu mais est passé à travers à jouer à 10 TOUT le match lors du prochain affrontement entre les deux équipes qui étaient opposées.
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

wildchild666

Non seulement c'est hyper difficile de ne pas se tromper durant tout un match, mais en plus la situation du hors jeu -ou non- peut influencer tout un match.
Un hors jeu non siflé? c'est un but validé à tort. Et vice versa.
Et en même temps, l'arbitre ne peut pas arrêter le jeu à chaque fois qu'il a un doute sur une situation. Et on ne peut pas non plus, apres match, dire "bon il y a eut un but non validé, on rejoue le match...
Donc le mieux est surement de rester comme ça, mais de mettre 4 arbitres de lignes au lieu de 2 actuellement serait peut être un poil mieux, j'en sais rien...
Et sinon, je sais pas, je balance des idées comme ça, mais au cyclisme, chaque coureur à un truc qui fait que les organisateurs apres savent à quel moment ils ont franchi la ligne.
Pourquoi ne pas foutre une sorte d'éméteur qui ne gênerait aucunement les joueurs, de telle facon que l'on saurait si le joeurs était derriere la ligne des derniers défenseurs, ainsi l'arbitrepourrait laisser jouer, et une fois l'action terminée, vérifer en quelques secondes si le joueur était hors jeu ou pas.
Bon je me comprends

Pour ce qui est des sanctions, il y a déjà eut un durcicement au niveau des tirages de maillots sur les penaltys et autres, c'est une bonne chose mais appliquée inégalement, car difficilement applicable aussi.
Je pense qu'effectivement l'avenir est dans les sanctions lourdes d'apres match, c'est comme pour le dopage, une fois qu'un joueur se sera vu suspendu une demi saison ou une saison entiere, il ne recommencera pas, ça sera un peu lourd pendent une ou 2 saisons, puis apres ça sera bien rentré dans le petit crâne de nos amis footeux

Bon demain, TFC-Lyon, avec Elmander et Paulo Cesar, j'ai pas eut de places

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Christophe - Audio Addict

Citation : d'ici à ce que tous les joueurs évoluant en nba soient obligés de prendre une assurance perso pour pouvoir évoluer avec leur équipe nationale, ça va être chaud!
C'est sûr mais à terme, soit ils ne viendront plus en équipe de France, soit les contrats et surtout les salaires seront négociés en prévision du paiement d'une telle assurance... Les salaires ne cessent d'augmenter en NBA depuis plus de 10 ans (pas que les salaires des stars).
Et puis les sponsors vont cracher au bassinet ;)

ClockworkOi!

Citation : Pourquoi ne pas foutre une sorte d'éméteur qui ne gênerait aucunement les joueurs, de telle facon que l'on saurait si le joeurs était derriere la ligne des derniers défenseurs, ainsi l'arbitrepourrait laisser jouer, et une fois l'action terminée, vérifer en quelques secondes si le joueur était hors jeu ou pas.
c'est vrai qu'a la limite, pourquoi pas! au lieu d'avoir un arbitre qui regarde, y'aurais une machine qui "leverais" le drapeau (signal lumineux?).
Pareil pour savoir si le ballon est rentré ou pas.
Pour les sanctions je suis plus pour sanctionner le joueur que le club. Effectivement certain décision ou non décision entraine des dommages à une équipe, mais ca fait aussi partis du truc.

Jofree

"To boldly go where no man has gone before."

TheStratGuy

ClockworkOi!

Citation : Ou mieux, décréter qu'en cas de doute sur un hors jeu le doute doit profiter à l'attaquant (voire donner officiellement une tolérance d'un mètre qui bénéficie à l'attaquant). Parce que franchement qu'est-ce qui nuit le plus au spectacle, les mecs qui cadenassent en défense ou les belles actions stoppées par un coup de sifflet parce que le défenseur a fait un demi pas en avant au bon moment?
Ouais peut etre la règle devrait etre assouplis un petit peu dans certain cas, mais alors ca serais à l'arbitre de siffler ou non si il n'y a pas plus d'un mètre? ca reste compliqué, je pense que comme c'est aujourd'hui c'est pas si mal...
Citation : Une décharge électrique façon Tazer sur le joueur si il est hors-jeu...

wildchild666

Pas tres spectaculaire non plus!

0o0

Citation : Pourquoi ne pas foutre une sorte d'émetteur qui ne gênerait aucunement les joueurs, de telle façon que l'on saurait si le joueurs était derrière la ligne des derniers défenseurs, ainsi l'arbitre pourrait laisser jouer, et une fois l'action terminée, vérifier en quelques secondes si le joueur était hors jeu ou pas.
Ce n'ai pas assez précis, il y a toujours une photo finish si deux coureurs sont trop près (pour un enjeu).
De toutes façon le problème du HJ est plus quand le ballon (passeur) est parti que la position des joueurs (attaquants défenseurs).

wildchild666

Non mais spour ça que pour moi on e demande trop aux arbitres, c'est humainement impossible quoi. Même avec les ralentis des fois on galere, alors bon...

Nick Larsson

Citation : Itnadje signe a liverpool
drole de choix ou paris sportif optimiste?
devant y'a reina qui est un demi dieu a anfiel road
choix sportif, il avait le choix entre être 3ème gardien à lens (on sait tjs pas pourquoi d'ailleurs), 2ème gardien à lyon et 2ème gardien à liverpool.
je pense que liverpool paye mieux aussi

TheStratGuy

Citation : 3ème gardien à lens

Martis

un gardien qui a du credit

riffeur

Citation : être 3ème gardien à lens (on sait tjs pas pourquoi d'ailleurs),
bah, il est mauvais, ça devrait suffir comme raison, non?!

slow_pulse_boy

Citation : Ou mieux, décréter qu'en cas de doute sur un hors jeu le doute doit profiter à l'attaquant
C'est déjà le cas depuis des années. Que dire de plus ?

riffeur

Citation : Ou mieux, décréter qu'en cas de doute sur un hors jeu le doute doit profiter à l'attaquant
la régle, à la base, c'était pour éviter le jeu dit d'"à la carotte" (je reste devant, j'attends qu'on me file la balle et je clavelle le goal!), cette régle du jeu, on pourrait la réajuster à un métrez prés...
la suite un autre jour

wééééééé!

Anonyme

Citation : Le crom
un gardien qui a du credit

TheStratGuy

Citation : C'est déjà le cas depuis des années.
En théorie peut-être, mais en pratique...

Nick Larsson

Citation : bah, il est mauvais, ça devrait suffir comme raison, non?!
s'il était si mauvais je vois pas pourquoi lyon et liverpool étaient dessus, et surtout je trouve runje beaucoup moins sûr quel lui

Martis

le crom c'est un goal correct de ligue 2
Itandje il a des reflexes étonnant sur sa ligne, c'est un bon gardien, un peu dans la lignée de lama je trouve, dans le coté "félin acrobate"

riffeur

Nick Larsson

Par contre sur les frappes de 30-35 m ou les coups-francs direct oui, parce qu'il a un peu de mal a bien apprécier les trajectoires flottantes.
Sinon il est est très bon en 1 contre 1 et sur sa ligne (comme l'a dit Martis).
Bref, j'étais à bordeaux samedi dernier et j'ai pas trouvé Runje plus rassurant que lui, il a des bons réflexes aussi mais ses sorties sont plutôt hasardeuses...
![Mekelo [Funkysushi] Mekelo [Funkysushi]](https://static.audiofanzine.com/img/user/avatars/generic.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=0d6213e9da38ef4cab8d0bdd3999c731)
Mekelo [Funkysushi]

ClockworkOi!

Finalement fallait pas s'emballer, ils vont devoir faire un truc car la comme c'est partis ils vont se battre pour etre dans les 10 premiers! Car ca aurait été une équipe plus solide comme marseille en face, ils en prennait 5!
- < Liste des sujets
- Charte