Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
- 44 703 réponses
- 359 participants
- 809 383 vues
- 271 followers

Martis

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!

ktom

Moi j'trouve que ça commence pas mal...

Citation :
LYON - AUXERRE : 2-0
Buts : Baros (33e) et Benzema (69e)
Au terme d'un match plein, Lyon domine Auxerre à domicile pour le compte de la 1ère journée de L1 (2-0). Parfaitement réglée, enthousiaste sur le plan offensif, la formation rhodanienne n'a fait qu'une bouchée de timides Bourguignons. L'OL fait déjà forte impression.
Le Trophée des Champions l'avait laissé présager. Ce que tout le monde craignait, après la belle prestation lyonnaise face à Sochaux (2-1), ce que les dix-neuf autres équipes de L1 matérialisaient dans leurs cauchemars les plus fous, vient pourtant d'être confirmé. Lyon est déjà là, présent au rendez-vous, prompt à écraser probablement une septième fois le championnat hexagonal de son empreinte. Première victime sur sa liste : Auxerre (2-0).
Ecoutez nous sur www.arkprod.net

Chuck Van Damme

Citation : Selon le journal Le Parisien, Sergueï Semak pourrait bientôt retrouver la Ligue 1...
Après un passage délicat au PSG, le Russe, actuellement au FC Moscou, intéresserait les dirigeants de l’OM, en vue d’apporter une solution offensive supplémentaire.
Cette solution devient d’autant plus urgente que Mamadou Niang s’est blessé dès la 1ère journée de championnat à Strasbourg et sera indisponible pour un mois.

ktom

La finition était pas parfaite, mais quelle énergie !
https://www.dailymotion.com/relevance/search/AUXERRE%2BKEITA/video/x2p50a_virgule-kader-keita-vs-auxerre_news

MortaFraiz

Les auxerrois marchais comme des cons sur le terrain.
Arretez de dire c'est fini , ya eu un match de joué une saison c'est long.
Lyon a jouer a domicile , ces concurent a l'exterieur et deux match qui concernais directement des "adversaire au titres".
Bordeau lens
St etienne monaco
Tout le monde n'allais aps prendre trois point ce soir.
A noté triplé pour audel , si Savidan plante aussi ces 15 buts il peux y avoir une belle attaque a valancienne.

MortaFraiz

ktom

Et je ne dis pas que le championnat est gagné, loin de là, mais ça fait plaiz de voir des beaux gestes, de l'envie...
La concurence a du bon, à Lyon

Sinon, Audel, joli... Le défebnseur a du se faire souffler dans les bronches, tout de même

MortaFraiz

Les mecs joue reszigné contre Lyon on dirais c'est assez space.
Par contre un mec qui n'a pas fais le bon choix cette année c'est Bodmer...futur alou diarra , futur pedretti dommage...

Jofree

Pas évident de trouver une place avec la présence de Toulalan, Kallstrom & Juninho. Il aura peut-être plus de temps de jeu qu'un Dos Santos...
Après, on peut espèrer que ça lui ouvrira au moins une fois la porte de la sélection...
"To boldly go where no man has gone before."

Chuck Van Damme

Pulk

Pour Kallstrom, j'espere qu'il va rester, je crois pas trop à son départ.

Hamtaro

Citation : Dans une interview au Parisien, Raymond Domenech déclare : "J'aurais pû être Materazzi... En finale de la Coupe du monde, tu marques un but, tu fais virer le meilleur joueur adverse et tu marques ton tir au but. On peut me dire ce que l'on veut, c'est l'homme du match. Il ne s'agit pas d'insulter mais de provoquer un joueur pour qu'il perde les pédales. (...) L'homme de la Coupe du monde, c'est Materazzi. Je lui dis bravo."
Sacré Raymond.

MortaFraiz

wildchild666

Puis faut pas oublier qu'il était bien rude en tant que joueur le bougre il me semble

Edit: Ah, et Kacheshkin (orthographe...) dopé, la classe Astana.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Hamtaro

De toute façon, Domenech a plus l'air de dire du bien de Materazzi parce qu'il se reconnaît en lui dans sa manière de jouer et de se comporter sur un terrain que parce qu'il a été particulièrement brillant avec le ballon durtant cette Coupe du Monde.

wildchild666

Comme je l'ai dit, en tant qu'entraineur, je trouve pas ça cool de tenir des propos comme ça, niveau éthique ouai mais juste niveau respect et état d'esprit dans le milieu, à l'heure où on tent tant bien que mal de réduire la violence dans les stade et sur la pelouse, dire des trucs comme ça, je toruve ça vriament plus que déplacé...
Mais sinon, j'aime ses envollées sarcastique!

G²

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

Hamtaro

Si Materazzi avait pris un avertissement pour ses insultes multiples et ses tirages de maillot à répétition, on peut supposer qu'il se serait calmé en craignant l'exclusion. Mais sans premier avertissement faute de suffisamment de surveillance sur le terrain, il aura pu aller jusqu'au bout de ses provocations.

wildchild666

Pour moi, l'arbitrage est une utopie.
Comment peut on demander à un homme de ne faire aucune erreur pendant 90 minutes, et de preference, toute sa vie?
L'érreur est humaine, laisser un homme arbitrer, c'est donc accepter l'erreur dans l'arbitrage je crois.
Je parle bien sûr de la vidéo, dossier qui n'avance toujours pas, ça va faire 3 ans qu'on en parle tres serieusement partout, mais rien ne vient.
C'est navrant.

ClockworkOi!

Citation : Je parle bien sûr de la vidéo, dossier qui n'avance toujours pas, ça va faire 3 ans qu'on en parle tres serieusement partout, mais rien ne vient.
C'est navrant.
En fait la video ca avance pas car ca va servir à rien. On peut pas arreter le match juste pour vérifier un hors jeux, ou si le ballon est rentré dans le but.
Ca ne peut etre utilisé qu'après coup, pour les simulations etc, mais si on commence à remtre en cause cette aspect du foot (qui existe depuis le début!) c'est sans limite, et bientot on aura des reclamation sur la pression du ballon, le sens du vent, la coupe de l'herbe etc etc.
L'erreur d'arbitrage fait partis du jeu, c'est comme ca. D'ailleur en final de la coupe du monde, Malouda plonge, l'arbitre siffle penalty...

wildchild666

Les entraineurs, n'étudiez pas les systemes de jeu adverses, mais bel et bien la vie privée des joueurs, pour savoir taper là où ça fait mal l'instant présent.
Au rugby, la vidéo, certes parfois ça rend un peu long le match, mais parfois ça rajoute même un peu de suspense, mais franchement, ça prend combien de temps? 2 à 3 minutes. Et avec le budget des fédérations de foot, 10 fois plus importants que celles du rugby, il y a les moyen de mettre en place quelque chose de conccret et efficace.
Le foot à évolué, tout va plus vite, le fric fait plonger les joueurs, avant ça n'existait que tres peu, maintenant, c'est dans tout les match que l'on voit des erreurs, j'aimerai croire qu' un match peut se dérouler sans qu'il y ai un seul incident limite, mais en fait non, j'y arrive pas.
Et puis il y a aussi d'autres solutions, comme celle de mettre des sortes de capteurs qui indiquent si le ballon a passé la ligne ou pas, ça c'est déja en essai je crois.

TheStratGuy

Citation : Au rugby, la vidéo, certes parfois ça rend un peu long le match, mais parfois ça rajoute même un peu de suspense, mais franchement, ça prend combien de temps? 2 à 3 minutes. Et avec le budget des fédérations de foot, 10 fois plus importants que celles du rugby, il y a les moyen de mettre en place quelque chose de conccret et efficace.
En même temps, plus d'arrêts de jeux = plus de temps pour foutre de la pub pendant les retransmissions; plus de temps pour foutre de la pub pendant les retransmissions = plus d'attrait pour ce sport auprès des diffuseurs US; plus d'attrait pour ce sport auprès des diffuseurs US = potentiellement plus de fric pour la MLS (le championnat nord-américain) et du coup risque de voir les meilleurs joueurs européens partir là-bas avant l'âge de la retraite... faut peut-être voir ça aussi pour comprendre pourquoi les instances européennes et même mondiales trainent des pieds.
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

wildchild666

J'avoue j'y avai pas pensé, mais bon, pourquoi ne pas contrer le fric par le fric, même si ça me ferai aussi chier, on pourrait nous aussi passer des pubs pendent ces temps là.
Enfin bon, je suis certain qu'il y a encore d'autres enjeux merdiques comme celui là qui bloquent l'avancée, car à mon avis, si ils se mettaient a bien y reflechir pour une solution, ils en trouveraient une, ils sont surement plus aptes que moi, alors demerdez vous, mais trouvez.

Martis

drole de choix ou paris sportif optimiste?
devant y'a reina qui est un demi dieu a anfiel road

ktom

Citation : Basket - Bleus - Diaw doit payer pour jouer
Le mardi 26 juin, la Fédération française (FFBB) apprenait qu'elle devait prendre en charge une assurance spécifique pour le dos un peu trop cambré de Boris Diaw. Il aura fallu 42 jours, soit un de plus que la durée totale de la prapération des Bleus pour l'Euro, pour trouver une solution. Celle-ci elle devait encore être validée jeudi soir avant d'être confirmée par le président de la Fédération, Yvan Mainini. De Madrid, où il supervise l'équipe de France juniors, le DTN, Jean-Pierre de Vincenzi, fait le point et confirme que le joueur de Phoenix devrait bien participer financièrement à sa propre prise en charge, comme avant lui Dirk Nowitzki ou Arvydas Sabonis.
«Jean-Pierre de Vincenzi, le problème d'assurance de Boris Diaw est-il réglé ce jeudi en début de soirée ?
L'assurance, avec la médiation de Mike d'Antoni (l'entraîneur des Phoenix Suns, assistant de la sélection américaine), a accepté les closes données. A partir de là, normalement, c'est bon. Boris était à l'hopital Cochin à Paris cet après-midi avant de repartir sur Strasbourg. Donc ça roule.
Le blocage a été révélé le 23 juillet mais existait déjà depuis la fin juin. Durant ces six semaines, y a-t-il eu des phases de découragement ?
On s'est surtout dit : "on se battra jusqu'au bout". Mais on a eu un moment de découragement... juste avant que la solution soit trouvée. On pensait que ça allait capoter mais Mike D'Antoni lui-même est tombé des nues en voyant comment ça se passait, ce qui était demandé à la fin, et a fait changer le cours des choses.
Ce début de préparation perturbé abaisse-t-il les ambitions des Bleus ?
Non ! J'en ai parlé d'ailleurs avec Claude (Bergeaud), on est tous d'accord, l'objectif, c'est (les Jeux Olympiques de) Pékin en 2008. Quand on paye 750 000 dollars (la fourchette haute du contrat spécifique pour le dos) pour l'assurance de Boris, quand on mobilise tous les internationaux comme c'est le cas, ce n'est pas pour baisser les bras avant la fin. On se battra jusqu'au bout.
Qui paiera ces 750 000 dollars (546 000 euros) ?
La Fédération, un partenaire institutionnel (NDLR : le CNOSF et le ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports ont été sollicités), Boris lui même et, on l'espère, un partenaire privé (NDLR : Boris Diaw est sous contrat avec Kinder, le nouveau sponsor maillot des Bleus).»

riffeur

d'ici à ce que tous les joueurs évoluant en nba soient obligés de prendre une assurance perso pour pouvoir évoluer avec leur équipe nationale, ça va être chaud!

- < Liste des sujets
- Charte