Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 673 083 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
15071

Citation : D'ailleur sa derniére action avec les Bulls en final face a Utah il pique le ballon a Malone, remonte le terrain, se bloque a 5 métres (ce qui met dans le vent Bryon Russell), et met le 2 points = panier du 6em titre !



Putain!! moi j'met ça sur le compte du destin, c'est pas possible !!!!!!

pour les interceptions, ça m'hallucine !! j'étais vraiment à l'ouest !! ( j'ai du l'savoir à l'époque, mais ça remonte....et je suis plus trop maintenant ( juste infosport )

Pour muggsy bogges, hallucinant et pour earl boykins, pareil !!!
Etant petit de taille ( d'où ma question....) , je suis très content pour eux !!!!!
Au fait, crois tu que j'puisse trouver 1 k7 ou Dvd de Muggsy ?? ( et par ailleurs, me confirme tu que "Mickeal Jordan's play ground" est sa meilleure vidéo ?)

Pour spudd Webb, ouaiiii, j'men souviens....
( il aurait pas battu Jordan, en finale ??)

Il a planté 1 360 de la limite des 3 points, non ? ( j'dois exagérer encore 1 fois, ça devait être les versions que j'racontais à l'époque, tellement j'kiffais les gars... :oops: )
15072

Citation : Au fait, crois tu que j'puisse trouver 1 k7 ou Dvd de Muggsy ?? ( et par ailleurs, me confirme tu que "Mickeal Jordan's play ground" est sa meilleure vidéo ?)


Des vidéos de Muggsy franchement je sais pas du tt !
Jordan's Playground sa meilleur ? je crois que je n'en ai vu que 2 ou 3...Playground c celle ou il joue sur un Playground avec un jeune et il y a des extraits de sa carriére ! Si c celle là elle est effectivement pas mal

Citation : Pour spudd Webb, ouaiiii, j'men souviens....
( il aurait pas battu Jordan, en finale ??)


Non en fait je suis pas sur que Jordan y participait car il n'a pas fait bcp de concurs de dunk, mais il était aux premiére loges ;)
Par contre il y avait Dominique Wilkiens :8)

Citation : Il a planté 1 360 de la limite des 3 points, non ?


qui ?
SI c Jordan je sais pas, mais en meme temps convertir 1360 paniers a 3 points en 12 saisons environ a 82 matchs par saison ca fait jamais que 1 ou 2 par match.
En fait Jordan au tt début de sa carriére c'était surtout les dunk puis peu a peu il a dévelloper le shoot a mi distence notament le fameux "fade away jump shoot" (tir en suspension en reculant) qui est incontrable mais difficil a réallisé, du coup c'était pas un shooter a 3 pt pur et dur, Pippen etait meilleur que lui dans ce domaine, et il a souvent eu des spécailistes : John Paxton et Steeve Kerr (pour ne citer que ces 2 là )
Ce qui caratérise Jordan c surtout son esprit de compétition exacerbé, il veut tout gagné tout le temps :lol:
Anecdote : a 40 ans aux Wisards, entrainement tranquil et l'entrainement devien un concour de shoot entre Jordan et Stackhouse a coup de gros billet ! Il parait que le bus les a attendu pour partir au match du soir car il était hors de question de ne pas terminer le concours que Jordan avait lancé a son pote :lol:
Donc le gars que le bus l'attende il s'en fout, il veut gagner :)
15073

Citation : convertir 1360 paniers a 3 points en 12 saisons environ a 82 matchs par saison ca fait jamais que 1 ou 2 par match.


:lol: en fait je pense qu'il parlait plutôt d'un 360 (donc un dunk après un tour complet sur soi-même>>360 degrés quoi :bravo: ) en partant de la ligne des 3 points ;) ... et ça au passage ça m'étonnerait un peu, c'est aux limites du physiquement réalisable sur la planète terre comme même, non? :8O:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

15074

Citation : Il a planté 1 360 de la limite des 3 points, non ?



:ptdr:

réctification : il a planté un 360° en sautant de la limite des 3 points, non ?

Je parlais du dunk de spud webb qui lui avait permis de gagner le slam dunk contest !!!!!
15075
Ah ok :lol:
non vous etes fou les mecs :lol: :lol:
la ligne a 3 points est a plus de 7 métres et le panier a 3,05m !!!
Meme Mike Powel le recorman du saut en longueur (8,95m) pourrait pas le faire !

Le dunk le plus "long" c'est en sautant de la ligne pointillé en arc de cercle qui est entre la ligne des lancer francs et le panier, ce qui fait environ 4 métres. C'est avec ce dunk que Jordan avait gagné un concour de dunk.

Spudd il avait fait un dunk renversé 180 degrés quoi il me semble.
Mais Spudd déjà le voir dunker a sa taille c énorme.

Un que j'adore et qui m'avait scotché en match c Allen Iverson il avait fait une claquette dunk eu nez et a la barbe de toues les intérieur, en voyany l'action de dos, a vais pratiquement ses dread locks au cerceau :lol:
15076

Citation : a ligne a 3 points est a plus de 7 métres et le panier a 3,05m !!!
Meme Mike Powel le recorman du saut en longueur (8,95m) pourrait pas le faire !

D'ailleurs, à ce propos : qqn sait pourquoi le record a été rendu à Powell ? Pedrosa avait bien sauté 8,96, non ? Dopé ?

Citation : Le dunk le plus "long" c'est en sautant de la ligne pointillé en arc de cercle qui est entre la ligne des lancer francs et le panier, ce qui fait environ 4 métres.

C'est quoi cette ligne ? La zone des 9m du hand ? Si oui, pas sûr que ça fasse 4m (plutôt 2 en fait)
15077
En fait il y a le ligne des lanccer francs et autour de cette ligne un rond qui forme la tete de la raquette !
Je parlair de la partie inférieure de cette "tete" de raquette !

Pour Perdrosso a 8m96 je savais meem aps qu'il avait sauté aussi loin !!!
pe etre une histoire de vent trop fort !
Carl Lewis lors du concours ou Mike Powell avait sauté 8m95 avait sauté 8m92 ce qui a ce moment là battait les 8m90 de Bob Beamon mais trop de vent donc non homologué !
15078
Vent ou altitude celui-là est mythique




Beamon mexico 18 octobre 1968
ça a tenu 23 ans
Mais comme tous ceux qui ont levé le point ils ont vécu dans la mouise :(
15079

Hors sujet :

Citation : Pour Perdrosso a 8m96 je savais meem aps qu'il avait sauté aussi loin !!!

On n'en cause nulle part sur le net. C'est moi qui ai dû rêver :noidea:

15080
Non t'as pas rêvé, c'était en Italie. Mais il y avait beaucoup de vent... Et comme par hasard au moment du saut quelqu'un est passé devant l'anémomètre ce qui fait qu'on a jamais su combien il y avait de vent !! Le saut n'était donc pas valide et le record pas homologué.