Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
- 44 703 réponses
- 359 participants
- 808 514 vues
- 271 followers

Martis

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!

Hi Bou

En gros, certaines équipes font parfois sortir leur gardien pour rajouter un joueur de champ (qui doit dans ce cas porter un chasuble pour le distinguer). Ça a pour avantage de rajouter beaucoup de pression en attaque, mais c'est aussi une belle prise de risque. Si le gardien adverse fait une parade propre il a le temps de tirer dans le but resté vide.

Traumax

Pour l'instant y'a plus de français qui gagnent que de français qui perdent. Par contre y'en a un qui s'est fait clouer la tête dans le tatami par un kazakh, violent.

Le canadien mène, il n'a plus qu'à attendre, ça va être l'attente canadienne

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 13:15:34 ]

Vince_

Alexis Pinturault a écrasé le géant de Kranjska Gora (Slovénie). Le Français remporte un 4e succès consécutif dans la discipline et égale Jean-Claude Killy au nombre de victoires en Coupe du monde (15)

Vince_

Pour rappel, Monfils a expédié son match rapidos et a offert son premier point à la France dans son duel contre le canadien Pospisil.

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Fink Ployd

quand le QI de certains footeux ne dépasse pas le chiffre de leur température annale
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

W-Addict

dana12

quand le QI de certains footeux ne dépasse pas le chiffre de leur température annale
P..tin, il est pas fiévreux lui... même peut-être en hypothermie !!!!
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Fanou83

cette nuit avait lieu le dernier match de Kobe Bryant, la fin d'une époque
il n'a pas été très brillant

Anonyme

Tous derrière Gilles Simon qui vient de faire un joli comeback dans son 1 v 1 de coupe Davis.
Pour rappel, Monfils a expédié son match rapidos et a offert son premier point à la France dans son duel contre le canadien Pospisil.
je déterre.
Il y a plusieurs intrus dans ta phrase, Vince : Simon, Monfils, et France.
pour moi ils sont pas plus français que Federer, ces merdeux se sont barrés habiter en Suisse poru pas payer d'impôts alors qu'ils étaient encore à peine 80èmes mondiaux, tout en bénéficiant du soutien actif de la France pour leurs revenus publicitaires et des aides importantes pour payer une partie de leur staff : se payer un staff est une dépense délirante pour un tennisman pro débutant, et réservée à des gens déjà riches de toute façon.
Avec l'aide de la FFT, il reste impossible à un tennisman en devenir de se payer ledit staff sans papamamantonton. (je tiens ça d'une tenniswoman, qui justement a pas eu cette chance, l'aide de la FFT a été rigolotement basse, et ses parents ont pas pu raquer, malgré une victoire en championnat de France junior, elle est restée semi pro (classement 1ere série tout de même au mieux de sa forme, là je crois qu'elle est -30 ou -15).
[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 15:45:14 ]

dana12

Fanou83

Y avait pas eu une polémique il y a quelques années avec une jeune joueuse de tennis française d'origine iranienne (après courte recherche Aravane Rezaï. Bien que bénéficiant des structures types INSEP, elle n'avait pas droit à un entraineur de la fédé et c'est son père et sa famille qui faisait le staff.
et plutot que de prendre l'avion, elle allait de tournoi en tournoi en car Aravane Rezaï

dana12

Anonyme

Je crois que le tennis pro, c'est un des très rares sports où initialement il faille déjà être très riche pour le pratiquer.
Edit : après, pour ceux qui connaissent les classements au tennis, -15 ou -30 c'est ultra élevé, et donnent accès à un statut zarbi d'amateurisme marron (c'est l'expression ad hoc en fait), où un joueur peut se faire 3000€ en un weekend en gagnant 2 matchs dans un tournoi subalterne, on retrouve un peu ça dans le foot, avec les meilleurs joueurs de CFA, par ex.
[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 17:30:33 ]

Pm.

Citation de Alx33 :cette nuit avait lieu le dernier match de Kobe Bryant, la fin d'une époque
Citation de Fanou83
60 points et le shoot de la victoire, pas mal pour un gars qui a 20 saisons (dont 15 avec playoff dont 7 jusqu'en finales, + 3 étés avec l'équipe américaine)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Fanou83

Citation de Alx33 :
cette nuit avait lieu le dernier match de Kobe Bryant, la fin d'une époque
Citation de Fanou83
60 points et le shoot de la victoire, pas mal pour un gars qui a 20 saisons (dont 15 avec playoff dont 7 jusqu'en finales, + 3 étés avec l'équipe américaine)
Bryant/brillant : Blague, jeu de mot, 2nd degré, 'cule un mouton, ...

dana12

Pm.

Oui je me doutais du jeu de mots ;)
Pour le coup, il a été brillant pour son dernier match, lui qui avait été justement rarement brillant depuis sa rupture du tendon d'achille.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Vince_

J'ai regarder le match de Monfils Vs Nadal dimanche dernier et le truc fascinant c'est l'impression de toujours voir le même match avec Monfils, pourtant je ne le vois pas souvent.
C'est à dire des fulgurances, un talent indéniable, mais une sorte de décrochage mental / physique assez incompréhensible et puis basta.
Les gros plans sur les visages du Français et de l'espagnol étaient éloquents. Un regard ben affleck qui découvre la lecture à 44 ans d'un côté et de l'autre Chuck Norris à qui tu viendrais de renverser le café.
[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 14:54:47 ]

Anonyme

Monfils, pourtant je ne le vois pas souvent.
Père indigne. Au Fait tu penseras à raquer la pension alimentaire ce mois ci.

Vince_

Attention autant on est nul en foot sur le plan européen, autant en basket on ne met pas les oeufs dans le même panier.
Strasbourg est en bonne voie pour être champion d'Europe

La finale aller a été gagner, mais reste encore la finale retour. Je ne sais pas en combien de manche ça se joue, logiquement au meilleur des 3.
Pauvre thread qui s'est fait bouffer par le pub du foot.
Assez impressionnant de voir qu'on reflète la société même sur ce site plutôt intello / geek.
En effet comme sur AF, le foot intéresse plus de gens que l'ensemble de tous les autres sports.
Assez étrange dans le sens où il y a très peu de buts ( voir c'est Le sport où il y en a le moins )

W-Addict

Vince_

Content pour Nishikori qui est en finale à Barcelone, et qui va rencontrer le gagnant de Nadal - Kolshreiber
J'espère voir le japonais livrer une vraie bataille en finale, pas comme la dernière fois où il jouait le froc baissé contre Djoko.

Fanou83

En effet comme sur AF, le foot intéresse plus de gens que l'ensemble de tous les autres sports.
Assez étrange dans le sens où il y a très peu de buts ( voir c'est Le sport où il y en a le moins )
C'est peut etre le sport ou il y a le moins de but, mais c'est le plus simple.
Même des gamins sans le sous peuvent y jouer. Deux t-shirt posé en boule par terre pour faire les poteaux, et je ne parle meme pas du ballon : boite de conserve, sac plastique bourré d'herbe serche, ... Et des règles simples (le hors jeu, on s'en fou, on ne touche pas la balle à main, interdit de faire un croche pas, ...)
Tout les autres sports sont soit plus violent, soit plus complexe, soit necessite un amenagement ou des objets particuliers
Le foot est le sport le plus populaire car c'est le plus facile à mettre en place, ou que tu sois
- < Liste des sujets
- Charte