Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
- 44 703 réponses
- 359 participants
- 812 944 vues
- 271 followers

Martis

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!

Anonyme

Far-G

Citation : Nice a encore frappé
et qui avait blessé giuly et nonda?

soirée herbert leonard: tout le monde s'amuse!

Anonyme

Chuck Van Damme

Citation : et qui avait blessé giuly et nonda?
Oui mais nous on a fait ça bien, au début de saison pour Nonda, ce qui leur a permis de recruter Morientes. Et Giuly a pu souffler un peu pour revenir en forme au bon moment. On peut donc affirmer que c'est grâce à Paris que Monaco fait un si beau parcours

fruitcake

Far-G

Pulk

Au travers des époques, sur le coin d’un zinc ou au bord d’un carton de pizza, le dialecte du footeux ne cesse de se réinventer. Sous l’effet de l’alcool ou d’anchois rances, apparaissent des mots éphémères qui griffent l’histoire comme un tacle de Francis lacère les tibias. Lors de la finale de la Coupe de la ligue 2004, la Landrenka fut l’œuvre du gardien nantais alors en poste. Dernière œuvre significative d’un éternel espoir, elle précéda sa chute dans l’anonymat. Il ne se remit jamais de l’échec de son transfert à la Juventus de Turin suite aux examens médicaux qui détectèrent une hypertrophie de cucurbitacée non compatible avec les normes italiennes. Ce geste unique reposait sur une grossière erreur de jugement: "Sur les 80.000 personnes qui étaient au stade de France seul Richert a imaginé que je pouvais tenter une Panenka". Hélas, c’est lui qui gardait les buts ce soir-là. Pourtant, "cette Panenka, cela faisait plusieurs jours qu'[il] y pensait". Et ce ne fut pas vain, puisque la Landrenka décrit désormais une forme très élaborée de Panenka.
Le geste particulièrement difficile se décompose ainsi. Après quelques grimaces de Garcimore mal rasé, la course d’élan se confond avec le début de sprint d’un chien fou s’apprêtant à traverser l’autoroute dans un art mortifère inspiré de la tradition des chihuahuas kamikazes. Elle se poursuit par un geste technique longuement travaillé à l’entraînement: l’amorti de glissade. Pour cela, le joueur doit planter son pied d’appui dans le sol tout en gardant le déséquilibre, feinter la chute et amorcer le démarrage d’une course auto-célébratrice de victoire. Le tir ainsi décoché mérite qu’on s’y attarde. Un sniper des surfaces aura les plus grandes difficultés à l’exécuter comme en atteste Roberto Carlos "À la vue de ces images, je sais pourquoi je ne jouerai jamais en France, je n’ai pas un niveau scolaire suffisant pour comprendre le jeu à la nantaise". Peu de joueurs morphologiquement aboutis sont capables de donner au ballon une trajectoire aussi lente, sans effet et parfaitement cadrée dans les bras du gardien adverse.
Définition dans le petit bob illustré
n.f du celte ancien sous la forme de "Pan’n’drauhp". À l’origine, il illustrait le geste trop tendre du pêcheur débutant qui ne savait pas lancer les filets — geste généralement suivi d’un violent coup de pied au cul dudit pêcheur. C’est cette signification qui a d’abord été popularisée dans le rugby quand pour marquer les points de pénalité les rugbymen s’encouragent ainsi: "Pan and Drop". Mickaël Landreau a désormais remis au goût du jour le caractère initiatique et douloureux du sens originel du mot.
Synonyme : frappe de poussin hydrocéphale.

Chuck Van Damme

Citation : qui griffent l’histoire comme un tacle de Francis lacère les tibias

Wilko-

Citation : Après quelques grimaces de Garcimore mal rasé.
Citation : Synonyme : frappe de poussin hydrocéphale
my beautiful laundrette

Far-G

qui sera champion de l1?
monaco: 35%
lyon: 30%
psg: 30%
auxerre: 3%
sochaux: 2%

fruitcake

Wilko-

Lyon peut prétendre à 72 points demain...

Far-G

faudra pas jouer comme ça contre newcastle.
Le velodrome a sifflé.

Bloody ou les prospérités du Vice

Pulk

J'ai vu la releve du psg martis, c'est bon ils assurent les gamins!

Wilko-

Pulk

A noter que notre jeune prodige Hatem Ben Arfa signe pro a la fin de la saison, attention talent! ( je sais faut attrendre de voir ce qu'il fera en ligue 1 mais il surclasse tout le monde a son age )

Wilko-

par ailleur les rangs de la C.F.A. sont remplis d'ex-pros.
pour un jeune c'est un rêve mais aussi un miroir aux alouettes ... à l'image de la musique ?

Pulk

En tout cas vraiment bonne ambiance, les jeunes du psg étaient venus avec des trucs dédicacés par ronaldhino pour les offrir aux joueurs des équipes plus modestes de la région lyonnaise.

Wilko-

Citation : mais c'est un risque, quand t'es gamin tu reves de devenir une star du ballon rond et le fait d'évoluer dans un grand club dès ton plus jeune age doit surement te mettre des certitudes dans le crane... la chute doit être dur pour ceux qui ne s'en sortent pas.
à l'image de plein d'autres choses, je dirais que c'est le rôle des parents et des éducateurs d'expliquer tout ça aux gamins.
concernant l'ambiance oui c'est généralement sympa mais là encore ça dépend de la mentalité des entraineurs car là aussi il y de gros cons qui n'ont ni psychologie ni pédagogie et qui ne méritent pas de faire ce job ( bon ok ils sont bénévoles , mais on peut être con et bénévole ! )
j'ai vu des mômes se faire crier , houspiller puis menacer : ça parait suréaliste mais ça existe
que ce soit clair ça ne remet nullement en question la majorité et le plaisir des moufflets.
bon allez fait trop beau : vtt en forêt....

Wilko-

Gravelaine en ligue 2 : sympa pour sa longévité.

Pm.

Citation : Drogba meilleur jouer de ligue 1 ... mérité même si Giuly...
idem pour la réconpense (anecdodique c vrai) du plus beau but de la saison
PM

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Far-G

tout ça c'est bon pour psg!

Far-G

un point qui compte beaucoup, quand on a la meilleure différence de buts!

Pulk

Va falloir que je me gave de medocs pour le coeur moi je vais jamais tenir

- < Liste des sujets
- Charte