Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
- 44 703 réponses
- 359 participants
- 812 899 vues
- 271 followers

Martis

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!

Martis

ils se font niquer contre lyon et monaco, et sortent un match de bonhomme contre PSG

Pm.

remeber 99 ou ils sont champion avec le but de Feiunduno au Parc
PM

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Wilko-

2- Et des 26 buts de Cissé ?

Martis

2- c'est bien

Wilko-

1- c'est bien
2- rien à foutre
Martis : la corse sera un calvaire pour toi

Martis

Pulk

Citation : Ils doivent etre en contact avancés avec plusieurs pointures à tous les postes, mais eux ne jouent pas les fanfarons comme lyon qui annonce 25 attaquant et recrute... un brésilien aussi vieux qu'Anderson!
Le brésilien en question était meilleur buteur du championnat allemand l'année dernière et reste une pointure européenne malgrè sa saison de merde. En attendant on a la meilleur attaque

Pour répondre a JCM :
1 - Content pour Auxerre meme si cette génération aurait mérité de gagner quelque chose ensemble avant de se séparer.
2 - Tout simplement bravo a Cissé, c'est sur lui il joue pas a l'om alors on entend moins parler de lui que Drogba (bravo a lui pour son attitude en finale d'ailleurs...) mais en attendant c'est lui qui est en tete et largement. Et l'année prochaine il va aller titiller Henry au classement des buteurs
Au niveau transfert, je viens d'entendre a l'équipe tv :
- Armand annoncé a l'om devrait s'engager au psg
- Yepes c toujours indécis, entre om et psg apparemment
- Abidal a Lyon

- Frau a Lyon ( là j'suis sceptique..........

logan

Citation : Et l'année prochaine il va aller titiller Henry au classement des buteurs
m'étonnerait

Pov Gabou

Doc-Vazzo

Pulk

y'a dans les équipes un gars qui lance la balle ( un lanceur? un tireur? ) vers le gars avec la batte, je crois qu'il a le droit a 3 lancers, le but c'est que celui avec la batte ne la renvoie pas, si il la renvoi, il lache la batte et se met a courrir en faisant le tour du terrain ou il y a des dalles. Pendant qu'il court l'équipe adverse bataille pour ramener la balle au gars qui est derriere le batteur avec son gros masque. Il faut que quand le gars récupere la balle, le batteur qui court comme un malade soit sur une dalle sinon il est éliminé.
voila les souvenirs que j'ai de qd je jouais au baseball avec des raquettes de tennis qd j'étais petit... mais ça se trouve c pas du tout ça les regles...

Doc-Vazzo

Yannou le Jacky

Mais y'a des subtilités en plus : le home run. Si le batteur envoie la balle assez loin, les ratraperus ne peuvent rien faire, et il a le droit de finir son tour tranquille, ainsi que tous ses petits camarades qui étaient en train de finir leur tours.
Autre truc: si tu rattrape la balle au vol directement sans qu'elle ai touché le sol le batteur est éliminé direct.
Si tu rattrappe la balle et que le lanceur est trop loin pour que tu lui renvoie, tu peux courrir apres un des gars sur la piste et le touchetr avec la balle ( si il est entre deux bases ), et la il est éliminé.
C'est un de ses bordel le base ball quand meme !!

Moi par contre je veux bien qu'on m'explique les regles du foot US !!!

Jacky repenti. SeuRn

Wilko-

Citation : Content pour Auxerre meme si cette génération aurait mérité de gagner quelque chose ensemble avant de se séparer.
pulky ; ils ont joué un bon tour aux parisien l'an dernier en finale de la coupe de france

c'est vrai que moi itou j'attendais quelque chose de plus significatif que ça : genre une belle perf en u.e.fa. ou encore une coupe cette année
cette 4ème place au vu du budget est loin d'être ridicule même si je ne suis pas convaincu par le fond de jeu ( ou plutôt agacé par le manque de régularité )
quant à Frau , je trouve que ce mec a du ballon, reste à voir coment il sera intégré dans l'o.l. 2004-2005 ?

Pulk

Au sujet de tous ces jeunes sortant d'Auxerre je trouve qu'ils ont la tete sur les épaules, rien a voir avec les autres mecs de leur génération ou celle d'avant (Anelka, Luccin etc... ). Quand on regarde des Cissé,Mexes,Boumsong,Kapo... ce sont des gars quand meme qui ont les pieds sur terre et qui menent leur carriere joliement... pas comme certains!
C'est sur que l'environnement d'Auxerre et de Guy Roux y est pour beaucoup!
Citation : quant à Frau , je trouve que ce mec a du ballon, reste à voir coment il sera intégré dans l'o.l. 2004-2005 ?
mouais... disons que je suis sceptique sur le fait que Frau puisse faire franchir un palier a l'ol. apres si il vient pour la concurrence, donc si on garde elber ou au mieux que Elber parte et qu'on recrute un autre attaquant dans ce cas ok.

Fuyuhiko

La pure classe internationale, le meilleur sport du monde terrestre.
D'ailleurs le championnat lycéen devrait bientôt débuter : tu verras, le pays entier suit ça, de la maternité au crématorium ... comme les nouvelles recrues des équipes pros sortent de ces championnats et que chacun soutient sa région, sa ville, son lycée y'a un intérêt immense derrière tout ça

On se suivra un match en direct si tu'v
I'm Back

Chuck Van Damme

Citation : - Armand annoncé a l'om devrait s'engager au psg
Bof, pas convaincu par ce joueur
Citation : - Yepes c toujours indécis, entre om et psg apparemment
Bon, l'OM ça suffit là hein !
Citation : - Abidal a Lyon malgrè les sirenes de manchester united

Maintenant qu'ils ont des ronds, qu'est-ce qu'ils foutent au PSG ?

Far-G

Citation : Moi par contre je veux bien qu'on m'explique les regles du foot US
chaque set composé 4 balles: c'est donc 4 essais pour parcourer 10 yards.
Si la balle touché le par terre, on rejoue l'endroit ou elle tombe, fonction en celui qui l'a joué le dernier et, sauf pour les coups de pieds...
si au bout des 4 essais, tu pas franchir 10yards, alors ballon revenir adverse équipe.
Attention, kick au pieds souvent utile 4eme essai ballon degager.
Apres point marqué freekick ou run...
voilà, c'est à peu près avec ces termes que j'ai découvert le foot américain
(TV SPORTS: FOOTBALL By Cinemaware!

Chuck Van Damme

PSG passe direct en ligue des Champions

Martis

Stx4Sound

TFC POWER

Melopia

Anonyme

Tu t"es perdue en route ?

talou

Pulk

Un tifo de folie, une ambiance de fou furieux, une ovation (et le mot est faible) pour le p'tit vikash, un envahissement du terrain comme le veut la tradition et une jolie victoire pour terminer la saison en beauté.
Extrait d'un artice du monde :
"Lyon, donc, et pour la troisième année consécutive, est championne de France de football. Certes, à l'échelle d'une planète qui tourne à l'aigre, cela peut paraître bien vain.
Ce n'est pas une raison pour bouder son plaisir. On ne peut quand même pas se réveiller chaque matin avec le bourdon des drames qui tournent en boucle sur France-Info. On a tous besoin de petites joies."
C'est tellement vrai, tout ça peut paraitre bien futile pour quelqu'un qui ne comprend pas ce que cela peut représenter. C'est vrai que c'est totalement stupide, 11 millionaires qui courrent après un ballon... et pourtant c'est ce qui me fait vibrer, comme rien d'autre au monde ne me fait vibrer, et des milliers de personnes avec moi.
Il y a 10 ans j'allais au stade supporter Lyon,une équipe qui bataillait dans le ventre mou de la division 1, aujourd'hui je vais au stade supporter Lyon, champion de France pour la troisieme fois consécutive, l'histoire est belle.
Je sais bien que de nombreuses personnes ne comprendront jamais la joie que cela peut représenter, tout ce bonheur qui souleve des milliers de supporters. Dommage pour eux, ils ne savent pas ce que c'est d'avoir cette flamme au fond de soi.
Allez bisous a tous, je vais me coucher des étoiles plein la tête.

Stx4Sound

ps : bien joué lyon
- < Liste des sujets
- Charte