Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 674 181 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
3571
Honnétement il faut pas etre de mauvaise foie non plus
qui parle du hand et du basket en France ???????????????

L'équipe de france de hand est championne du monde en 2001 a domicile en plus
pendant la Marseillaise l'équipe est sur le podium avec les médailes, Costantini pleure car c son dernier match, Jackson le prends par la main pour l'ammené sur le podium et.........Fr2 a balancé les pubs :oo:
et ensuite direction le stade de France pour interveiwer Fabien Pelous (qui était tt confus et qui voulais voir les image du hand) aprés un match du Tournoi des VI nations !
et le rubgy si c pas l'équipe de france on en parle que qd une équipe souléve le bouclier de Brénus donc....

Y a des morts subites en NBA ??
82 matchs en 6 mois + les playoffs

la différence c qu'il y a les changements illimités en hand et en basket et que c en salle et qu'il y a bcp bcp bcp moins de pressions (en France pour ces 2 sport là) qu'elle soit sportive ou financiére donc sana doute moin de stress !
la preuve la saison passé Montpellier a tous gagné en hand : championnat, coupe et Ligue des Champions, putain si ca avait été un club de foot francais on aurait pas fini d'en parlé !!!!

Et franchement là on en parle car il y a eu Marco a la coupe des Confédréation mais sans la mort de marco je suis pas sur qu'on parlerais du Hongrois de Benfica !

PM
3572

Citation : Vous vous souvenez karembeu qui joue la finale contre le brésil 5 jours après une grosse entorse???


1 - c la finale de la coupe du monde !!!!!!!!!!!!!!
sur 1 jambe et les bras dans le platre tu joues la FINALE DE LA COUPE DU MONDE si il le faut !
2 - c Karenbeu ce mec c un guerrier et en plus c plutot lui qui donne les coups c pas un attaquant donc g tendance a penser que c moins génant une entorse pour dégager en tribune que pour mettre une lucarne de 25 métres....
3 - et les massages de Adriana !
ca te requinque un homme en 5 secondes :mrg:

PM
3573

Hors sujet : la pêche PM ? savati ?

3574

Hors sujet : yep JCM, ca va et toi...ture



PM
3575

Hors sujet : avec la crève... mais au boulot !
toujours pas de news concernant la photo de la guitare de Yann Coché : mais là je crois que sauf miracle ça va s'arrêter là !

3576

Hors sujet : arf pas cool la créve et au taf...
Oui je pense aussi pour la photo de la Matthieu Rouvé de Yann Coché :|
En tt cas merci encore car grace et a toi on sait ce que c com guitare ;)



PM
3577
Pm: je repete: le foot est moins exigeant d'un point de vue cardiaque que le hand, sport deconseillé par les cardiologues...

euh...j'ai souvenir d'un joueur de bordeaux foudroyé au debut des années 80 sur un terrain, comme foé...
c'est vrai que les ruptures d'anevrisme sont courantes en France, et souvent sur des jeunes...Mais comment expliquer qu'elles touchent plus les footballeurs que les autres sportifs?

et tu vas me dire que les cyclistes etc....?
fo pas se voiler la face, pm...

Citation : Honnétement il faut pas etre de mauvaise foie non plus
qui parle du hand et du basket en France ???????????????


non, te fais pas une crise de foi :mdr:
il a falllu que fr3 exceptionnellemnt bouscukle ses prog pour qu'on voit la finale des filles, au hand...
et puis les trois derniers sets des volleyeurs: c'est honteux!!!
Ex: dimanche, j'ai vu France-Allemagne (hand ball, championnat d'europe) sur une chaine publique allemande (sans sport+: pas de sport co!!!!)
En yougoslavie: tous les matchs de sport co avec l'equipe nationale sont retransmis: du basket (le+ populaire) au hand, en pâssant par le volley ou le water polo!!!
En france, notre spécialité, c'est les sports individuels comme le tennis où l'on encense des gamines russes ou americaines ayant la nationalité française; ou alors des sports comme la f1, qui ne sont pas des sports populaires.

3578

Citation : et que c en salle



ben justement: ya moins d'oxygene!!!!
3579

Citation : Pm: je repete: le foot est moins exigeant d'un point de vue cardiaque que le hand, sport deconseillé par les cardiologues...


ben justement si le foot est moins exigent raison de moins pour se doper :mrg:

Non je suis pas naif !
y a aucune raisons que le foot soit épargner par le dopage (je viens de voir Zidane intéroger en Itlie dans le carde du procés de la Juve : je serais curieux de savoir quelles "vitamines" il prenais en intraveneuse !)
Mais je ne suis pas partisan de dire tous dopés non plus

Pour le mec de Bordeux je suis au courant, y a u le frére de Manu Petit aussi, mais je sais pas si il était déjà pro ?
3/4 mecs en 20 ans c pas énorme en compairson des 40 000 morts subites par an en france ....
Le sport de haut niveau est néfaste pour la santé et je parle dans le cadre d'un pratique "normal" sans dopage et ca tt les medecins le disent
Donc c d'autant plus étonnant qu'il y est aussi peu de cas
Là on en parle car il y en a 2 en 6 mois mais meme sans dopage jouer tt les 3 jours avec les pressions diverse donc stress et ca c pas bon pour le coeur....

Citation : Mais comment expliquer qu'elles touchent plus les footballeurs que les autres sportifs?


on ne pe pas occulté le fait que l'on parle bcp plus du foot que des autres sports !
Je trouve qu'on a bcp parlé de Foé comparartivement a la mort de Florence Griffith Joyner
Bon ok Foé est mort en direct a la TV en France
mais Flo Jo est recordwomen du 100 en 10'49...morte a 38 ans....

le cyclisme c différent : ils sont obligés de se doté car 45% (c un vrai chiffre) des engagés au Tour de France sont asmatiques :8O: :mrg:

Enfin bref globalement on est d'accord sauf que g pas envi de dire tous dopés...
J'ai envi de croire qu'il y a des sports moins touchés que d'autre et que c encore possible de courrir, lancer, sauter sans eter obliger de se doper...si si y en a qui résistent au dopage dans un petit village ...en armorique....hein quoi Panoramix ???? il fait un potion magique dopante??????? SPA VRAI :oo:



PM
3580
En tout cas dans le hand, les enjeux sont différents, j'ai un bon pote qui joue en D1 à Nîmes, il se cartonne plus au get27 qu'aux amphés.
Ils en sont pas au niveau des sports médiatiques, mais si on introduit plus de pognon, de sponsors, d'obligation de résultats...

Au haut niveau en récupération c'est chaud quand-même, faut voir les caramels qu'ils se mettent en match, moi je serais couvert de bleus.