Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

• 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 827 181 vues
  • 271 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
9101

Citation : j'en joue aussi mais sans être un astiqueur de manche non plus... hé hé j'essaye juste de me faire plaisir.

faudrait savoir

I'm Back

9102
:8)
Audiofanzine Football Club
9103

Citation : Excusez moi de m'imiscer mais en parlant de telecaster, j'ai boeuffé avec un mec qui avait un véritable bijou, une tele des années 50 avec une ouïe et deux énormes micros

Lebenn : ya une embrouille

la télé thinline a été produite pour la première fois en ...1968
alors une télé estamplillée Fender avec 1 ouie et deux micros " énormes " ( !!!!) ne peut pas être des années 50.

l'introduction des micros humbucking sur les thinline remonte à 1972 je crois...on est loin des années 50 !!

on ne peut même pas imaginer que la guitare dont tu parles soit d'une autre marque ( copie ) et des années 50 , car la thinline a été copiée encore plus tard.

Pulk : hum télé us d'occase , fait pas d'erreur.
9104
:lol:
J'ai trouvé cette photo sur le site de Xavier Petit :bravo:
9105

Citation : Pulk : hum télé us d'occase , fait pas d'erreur.

t'aurais un conseil a me donner? niveau télé qu'est ce qui est bon? moins bon?
tu connais la série highway? si oui t'en penses quoi? coup marketing et grosse arnaque ou bonne affaire?
9106
Hey pour une télécaster, sur la photo c'est une XP, et si je me trompe pas, le prix indiqué au dessus était vraiment cool :bravo:
9107

Citation : - Modèle Télécaster
- Corps en aulne
- Manche érable ondé 1 pièce
- Micros 59 en grave et Hot Stack en aigu
- Finition satinée
- Prix indicatif : 920 €

9108
Vite fait ( mais prends d'autres conseils que les miens , PM ou Klawn sont + pointus que moi )
approximativement :
Highway : 650 / 700 € en occase récente - 800 €neuve
qualité du bois très moyenne
télé standard : 1500 € neuve - 900 / 1000 € (?) occase propre
ben le standard avec une bonification dans le temps : parfois + de sustain , un son - aigrelet.
voir les modèles équipés de double , mais on s'éloigne du son télé.
1) ecoute quelques disques avec des mecs équipés en télé :Keith richard
albert king
le son d'andy summer n'est pas représentatif du stéréotype télé mais pourquoi pas...
wilko jonhson ( doctor feelgood)
jeff beck parfois
roy buchanan
james burton
steve cropper
danny gatton
albert lee
scott henderson
mike stern ( ? )
muddy waters

cela te permettra de vérifier que c'est le son qui te plait.

2) essaye la guitare en magasin avec un ou deux potes.
3) prends ton temps.
9109

Citation : 2) essaye la guitare en magasin avec un ou deux potes.

uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?

Ptain Pulky fais p'ter la mustang ou la jag' fiiissss

I'm Back

9110
Non mais les gars vous vous croyez ou?
9111
C'est la trêve du championnat alors ça parle matos pendant quelques jours en attendant la reprise :mdr:

I'm Back

9112

Citation : Ptain Pulky fais p'ter la mustang ou la jag' fiiissss

clair qu'une belle jag'...ça me fait envie , quelle classe.
quant à la stang , bien que rare et méprisée : quel grain.
c'est simple & on peut en trouver à des prix raisonnables ( la jag c'est + dur )
2 autres choix possibles : bien joué Fuyu , bon goût :clin:
9113
Yéééééé :bravo:

En plus connaissant le jeu du Pulky je trouve que ça lui irait beaucoup mieux qu'une pauv' telecaster :(

I'm Back

9114
Moui..mais c'est fondamentalement des guitares pas très différentes , ou disons très proches
même concetion de lutherie ( manche vissé )
mêmes bois ( aulne , frène )
même famille d'electronique
clair qu'il y a différence , mais on est en famille... , sauf peut-être pour le micro bridge de la télé qui est particulier.
9115

I'm Back

9116
Pas faux Fuyu, l'été dernier on m'avait preté une mustang japonaise pour un enregistrement et j'avais bien kiffé il est vrai... hum tu me mets le doute là!

la jaguar a de la gueule aussi
9117
Stop please
c'est trop
beau
:((
9118
J'ai un pote qui a une jaguar, une mustang, une musicmaster et une jazzmaster, le pied pour ce qu'on fait !!!

Arrête Pulky ça déchire tout ça, fais pas l'con la telecaster c'est pour Bruce Springsteen :8O:

I'm Back

9119
Ou pour jonnhy greenwood :8)

bon c'est bizarre mais j'y pensais plus du tout aux jaguar et mustang... et là tu me fais tilter.
elle était classe cette putain de mustang c'est vrai. ça se trouve plus difficilement par contre non?
9120
Pas tant que ça, on en reparlera si tu veux. Y'a des plans sur Lyon place d'Albon mais le mieux serait encore de l'importer

I'm Back

9121
(euh ... ta photo c'est une jag hein, c'est bien ça que tu veux ?)

I'm Back

9122
Okiiiiiiiiiii

parce que ma pauvre copie Les Paul me tappe sur le systeme... entre les micros qui déconnent et les entailles sur l'épaule a chaque fois que tu te mets debout pour soulever les 3 tonnes... ça me gave
9123
Oui la photo c'est une jag et je sais pas j'ai jamais essayé, par contre la mustang m'avait plu, on m'avait filé la meme que tu as mis en photo en rouge.
9124
JCM-> tain c'est marant je le sentais un peu bouffon ce mec.
Donc y'a pas de Tele d'avant 1960 avec une ouïe et deux gros doubles...
Mais quel blaireau alorc ce gusse, je vois pas à quoi ça sert de se la péter en racontant des conneries, surtout quand elles sont vérifiables facilement... :nawak:

9125
Spa fini de pourrir :nawak: Y a des forums de musique pour ça, sales gratteux