Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 681 536 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
4231
Plus triste :

Le centre de formation en péril ? INFO OU INTOX : je vous tiens au jus.

Le centre de formation bourguignon serait à terme en difficultés financières comme le club, si la maison ajaiste ne dispose plus des mêmes moyens pour former les joueurs professionnels. C’est en tout cas le cri d’alarme lancé opportunément par Guy Roux, le gourou du stade auxerrois, juste avant les prochaines élections cantonales et régionales.
L’an dernier, la majorité du conseil municipal de Guy Ferez, le maire d’Auxerre, avait voté contre le versement de la subvention annuelle de 300 000 euros, pourtant conscient du tollé que cette initiative ferait dans la ville.
Et Guy Roux, sur un terrain de foot comme en politique, sait parfaitement qu’une victoire se joue aussi à l’intimidation. Un stade c’est 22 000 spectateurs soit autant d’électeurs potentiels, tous acquis (ou presque) à la cause du coach auxerrois.
Pas de preuve
Le centre est-il véritablement en danger ? Peut-être mais à dire vrai, Jean-Claude Hamel, le président de l’AJA et Guy Roux n’ont pas encore apporté de preuves tangibles concernant le déficit éventuel de la maison formatrice.
Mais quoi ? Que peuvent bien représenter 300 000 euros dans un club où les « produits du cru » comme Djibril Cissé s’exportent Outre-Manche à coups de millions d’euros ? Avec les 20 millions officiels du transfert de l’attaquant auxerrois, le centre aurait de quoi vivre pendant des millénaires.
Crée en 1982, le centre avait cependant eu dès sa naissance, le soutien du maire de l’époque, Jean-Pierre Soisson.
Ces soucis d’ordre financier n’ont cependant en rien perturbé les résultats des jeunes poulains.
En début de saison, lors de la présentation de la photo officielle de l’équipe professionnelle, Guy Roux a présenté à la presse le bilan annuel du centre de formation : Auxerre reste le leader incontesté des trente clubs professionnels français sur le plan sportif mais également scolaire.
L’étude ne soulève pas le problème de l’échec sportif et scolaire. Pourtant ils sont peu nombreux à décrocher un contrat professionnel alors que beaucoup abandonnent prématurément.
Le centre de formation de l’AJA, selon un bilan établi par la DTN (Direction technique nationale), est cependant le meilleur devant Nantes, Rennes et Metz. Le PSG (18e), Lyon (12e) et Lens (19e) sont en revanche les « mauvais élèves » du classement.

Le meilleur centre de France

Les structures d’accueil du centre bourguignon sont en effet bien loties, dotées de deux bâtiments de 700 et 800 m2, de huit salles de classes, vingt-six chambres, deux salles de détente et de jeux et une salle de restauration.
Les structures sportives offrent pour leur part un complexe de qualité avec une salle couverte de 1750 m2, comprenant une surface synthétique et une salle de musculation.
62 % des joueurs issus du centre deviennent professionnels selon les statistiques alors que la moyenne nationale plane à 33 %.
En 2003 par exemple, lors de la finale de la coupe de France, sept des onze joueurs titulaires avaient été formés au club.
Et le centre, qui accueille les 15-16 ans et les 17-18 ans, a un palmarès déjà très étoffé : six fois meilleur club de jeunes et six coupes Gambardella : la jeunesse auxerroise détient le record en France.
Les Boli, Cantona, Martini, Ferreri, Prunier Vahirua, Goma, ou Cocard, tous sortent du Centre et tous ont abreuvé de leur talent l’équipe de France. Au total, treize joueurs ont apporté leur contribution en équipe nationale.
Méxès, Cissé et Boumsong forment la relève avec l’espoir un jour de décrocher un autre titre de champion du Monde comme les ex-Auxerrois Charbonnier et Diomède le furent en 1998.
Au niveau scolaire, selon l’étude suivie par l’AJ Auxerre, la CCI et la section marketing du lycée Saint-Joseph, en 2003, le taux de réussite au bac serait de 78 % et de 75 % en moyenne depuis huit ans.
A Auxerre, le centre dispense également quatre niveaux de formation du brevet des collèges au BEP, en passant pas le CAP jusqu’au BAC (S, ES, L, STT).
Cinquante-deux enseignants adaptent ainsi leurs horaires aux exigences de la discipline sportive et 41 élèves suivent cette formation aménagée. Mais combien de joueurs de cette promotion décrocheront un contrat pro ?
4232
Moi j vois l'OM faire un bon coup !!!!

La defense avec 5 defenseurs est dur a percer , et si on voyais un barthez des grands soir.......




Bref j suis supporter j reste toujours optimiste , moi j dis j vous donne rendez vous dans 2 semaines et voyons le classement , j pense qu il peux y avoir des surprises.....

1 Monaco
2 Lyon
3PSg
4Marseille


:aime2:
4233
L'om est à 3 points d'auxerre et à 5 de sochaux
donc tu penses que l'o.m. va les taper facile :oo:
4234
Morau: ok poour 5 defenseurs...
mais en football, il faut marquer des buts...
et 5-3-2 ou 5-4-1 ça fait trop peser sur drogba, qui n'a jamais été aussi bon qu'avec marlet ou mido...
ah!!!la confiance...

sinon, le tirage de l'uefa:
pas plus facile pour bordeaux et auxerre que pour l'om!
bruges et eindhoven viennent de la c1 et ont realisé des beaux coups, quand meme à l'automne!

ne pas vendre la peau de l'ours....

pour liverpool, il faudra marquer plus d'un but, vous dirait guy roux!
(remember aja-liverpool 2-0, 0-3)

4235
Ah au fait!
la semaine derniere, en regardant le match de monaco, j'ai vu (merci canal+ de ressortir des images) pourquoi giuly est blessé :oo: :oo: :oo:
et heinze n'a rien pris!!! :oo: :oo: :oo:
fracture du metatarse, quand meme :oo: :oo: :oo:

c'est impressionnant le psg...
Les hommes changent, les entraineurs aussi et la methode reste la meme!!! :oo: :oo: :oo:
4236
Pulky tu vas au stade ce soir ? Tu sais si ça passe kekpart ? pas sur Canal en tout cas :?!:

I'm Back

4237
Malheuresement je n'ai pas pu me rendre au stadio ce soir, j'ai eu un empechement de derniere minute.En tout cas j'ai une info qui va te faire plaisir : vikash a été remplacé a la fin du match et apparemment d'apres ce que m'a dit un pote et ce que je lis sur le net, il y a eu une standing ovation et tout le stade l'a ovationné comme si il avait marqué un but. Mon pote m'a dit qu'il a rarement vu ça a Gerland, seulement pour Sonny. J'suis content pour vikash il le mérite, il faut a tout prix qu'il reste chez nous! putain mais quel joueur ce mec serieux...
Audiofanzine Football Club
4238
Audiofanzine Football Club
4239
Merde me suis gouré de thread...
Audiofanzine Football Club
4240
Vikash c'est l'épine dorsale de l'OL

I'm Back