Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 681 716 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
591
Dernieres nouvelles :

- marlet proche de l'om ( prêt? achat? fulham aurait il oublié qu'il doit encore a l'ol 4.5 millions d'euros pour le transfert de marlet???? bon ok on les a grave arnaqué à le vendre aussi cher mais maintenant faut payer hein al fayed... )
- elber n'ira pas a monaco ( encore heureux... ) chez nous y'a de la place par contre! :8)
Audiofanzine Football Club
592
Le match de TF1
Le niveau et les enjeux de la rencontre n'étant pas exceptionnels, les équipes de TF1 ont pu s'illustrer un peu plus que d'habitude. L'événement majeur était bien entendu le retour de Thierry Roland, dont l'absence, étrangement, a correspondu exactement à la trêve des Bleus, comme si les dieux du football tenaient absolument à ce que nous ne rations rien de la longue carrière du pape des commentateurs. On notera donc l'hommage ému qu'il rendit en toute fin de match "au personnel hospitalier de France", à la manière d'un autre miraculé, collègue d'écran — l'inénarrable Jean-Marc Sylvestre qui se transforma subitement en défenseur acharné des services publics, le temps que les effets de l'anesthésie se dissipent.

Pour le reste, rien n'a changé, à la manière de l'infographiste de TF1 qui persiste à croire que l'équipe de France joue en 4-3-3. Toujours avare d'analyses et de faits, notre TR nous signale tout de même en début de match que "la dernière fois que la France est venue en Suisse, c'était à Lausanne et elle avait perdu 2-1 si j'ai bonne mémoire". Traduisez : "Si j'arrive encore à lire L'Équipe d'aujourd'hui". Yakin sera pour sa part transformé en Hakin et un léger anachronisme fera annoncer la "question Minitel". Des bugs très ordinaires. Sur le plan humanitaire, pas de jeune footballeur décédé cette fois, mais au rayon clientélisme bon enfant, un tournoi de jeunes à Annemasse.

Côté auto-lubrification, rien de très original non plus. L'évocation du président du club d'Amiens débouche sur la mention de Jean-Pierre Pernaud. Nous apprenons la date d'anniversaire de Jean-Michel Larqué, et que celui-ci a réservé le maillot de Wiltord.


S'il pouvait le lécher, il le ferait.

Pascal Praud (dont nous avons su qu'il fut mouillé par l'orage genevois) n'a pas manqué sa séance de liquéfaction devant son idole, faisant suivre son interview de Zidane par les flagorneries d'usage. "Il est quand même formidable, en plus il est toujours disponible, il vient de jouer pendant une heure et il répond gentiment aux questions". Les dizaines de joueurs interrogés chaque saison sur le banc après leur remplacement apprécieront ce qui les sépare d'une star.


Les observations
Yakin est un gros comédien : d'abord, il n'est pas blessé, ensuite, il n'est pas milieu offensif.
Avec ses cheveux rasés, Dabo ne ressemble à rien. Ou alors à Patrick Bosso en black.
Précision suisse : le stade fait 30.000 places, il y avait 30.000 spectateurs.
Même déchiré, Wiltord est bon.

La déclaration à domicile
Marcel Desailly : "J'espère qu'on va marquer le troisième pour faire plaisir au public".

Le commentaire à forte valeur ajoutée
Thierry Roland : "Zuberbühler a le même prénom que notre ami Pascal".

Les titres auxquels vous avez échappé
Genevois rien venir.
Canton de veaux.
La France écarte les Suisses.
Coucou double.
Helvète to hell.
Marlet et les "où est l'heure?".
Audiofanzine Football Club
593
Marlet tous proche de l'OM


Va ton enfin marquer des but :oo:
594
Pulk > :mdr: :bravo:
595
Pulk : t'es énorme !!!! :mdr:
596
597
C'est du co-pillage :x:
598
OOOOuUUUUUUUhhhhh !!!!!
Pulk, à l'échafaud !!!!
Ah ça ira ça ira ça ira
les Pulko citrons à la laenterneuh
Ah ça ira ça ira ça ira
les Pulko citrons on les pendra
599
Faut mettre les sources :clin:
600
Mais c'est pas moi qui écrit ça!!!! vous êtes fous... tous les trucs dans le genre que je mets sont des copiers collers du site les cahiers du foot!!! :non: :non: j'avais oublié de le préciser sur ce post mais à chaque fois je mettais que ça venait des cahiers du foot! on peut pas faire mieux qu'eux pour l'analyse sportive!!! :aime:

barna >>> :bravo: :bravo:
Audiofanzine Football Club