Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 673 786 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
7671
Bon allez je vais aller me mater un vrai match de foot moué :lol:

I'm Back

7672
Spèce de beauf, tu ferais mieux d'aller mixer tes compos :mrg:
7673

Citation : Alors je sais pas si c'est possible mais je vois bien un ptit Angleterre - France, avec victiore des anglais



pourquoi pas... mais n'oublions pas les teutons
7674
Dans la soirée je scan un article du parisien , ou les joueur juge les commentateur :mdr:
7675
En voila un d'article, il y va sévere le gars! pour une fois qu'il y en a un qui ose et qu'on a pas droit aux branlette de la bande a TF1 :

Desailly est loin d'être tout blanc

Colin Droniou, Sport24.com

Le capitaine des Bleus se faisait une joie de retrouver ses partenaires sur le terrain. Auteur d’une pitoyable performance, Marcel Desailly a vécu un véritable cauchemar contre la Croatie (2-2), étant même directement impliqué sur le but de Prso. Marcel parle toujours autant, mais est loin de l’époque où il s’exprimait avec grâce sur le terrain !


On apprend aujourd’hui que Desailly pourrait prochainement signer à Marseille. C’est peut être une bonne nouvelle pour le reste des Bleus, si l’on suppose que le défenseur devra probablement s’absenter pour aller signer un juteux contrat comme il en a l’habitude. Cette rencontre face aux coéquipiers de Prso ne devait être qu’une formalité, et la titularisation du défenseur de Chelsea avait accaparé tout l’environnement de l’équipe lors de l’avant match. Sur fond de polémique, la France du football se demandait si son défenseur avait encore le niveau. «Je suis un compétiteur», martelait « Marcello », à la fois pour se rassurer et pour convaincre son auditoire.

Lors des 45 premières minutes totalement à l’avantage des Bleus, le stoppeur n’a pas démérité, et a joué à son niveau. Certaines mauvaises langues souligneront alors que les défenseurs étaient au chômage technique, et que Silvestre et Gallas n’ont que pu proposer leurs services à l’étage supérieur, pour créer le surnombre. Après le repos, toute l’équipe a soudainement craqué et la fébrilité a gagné un groupe qui jusque là avait plutôt étalé au vu et au su de tous ses qualités mentales. En fragilisant le groupe par la faiblesse de ses interventions, Desailly, leader incontestable et meneur extra-sportif incomparable, a également pu craqueler la confiance que ses partenaires avaient placée en lui.

Deux buts venus de son côté
Evidemment, il n’est pas le seul fautif, et Silvestre, qui a concédé jeudi soir son deuxième penalty en autant de matchs, n’est pas exempt de tout reproche. Le second but, celui de Prso illustre bien ces errances de nos deux compères. Trezeguet a perdu un ballon au profite de Rosso. Celui-ci alerte Prso qui se défait facilement de Silvestre. Le contrôle est un peu long, et Desailly, bien placé, peut alors dégager son camp. Mais le défenseur rate son intervention en frappant dans le vide, et le buteur monégasque peut alors crucifier Barthez (52e).
La suite n’est qu’une question d’approximation et de manque de communication entre Thuram et Desailly qui jouent à contre-temps, et que l’on a vu discuter ensemble activement. Il est vrai que parmi leurs 84 sélections communes, seules 5 l’avaient été en défense centrale. C’est peut être une piste à explorer pour Jacques Santini, qui avait aligné ensemble Thuram et Gallas, voire Silvestre avant le début de la compétition. Actuellement, et ce n’est pas une honte, la meilleure place du capitaine, est peut être sur le banc.

Car indépendamment de son niveau technique, Marcel a naturellement sa place dans le groupe, tout comme Deschamps avait la sienne en 2000 aux Pays-Bas, pour le résultat que l’on connaît. Mais ce qui insupporte le plus, c’est le comportement et les déclarations de Desailly qui verse trop ouvertement et trop manifestement dans l’autosatisfaction, dès qu’il en a le loisir. Morceaux choisis : «Je me trouve dans une dynamique et un groupe fantastique. J’ai été important, je le suis encore un peu, là, en équipe de France, où je n’ai jamais connu une série difficile. Je me trouve donc dans une spirale positive», déclarait-il jeudi dans L’Equipe en annonçant sa titularisation après une blessure au genou remontant au France-Brésil du 20 mai. Hier encore, l’homme aux 116 sélections s’est fendu d’un aberrant «Je me suis senti bien en jambes et j’ai eu de bonnes sensations». Interrogé sur la réalisation de Prso, il expliquait sobrement : «C’est une action de jeu. Analysez-là comme vous voulez, ce n’est pas à moi de juger». Vu comme cela…

La statue Desailly s’effrite
Certes, il revenait de blessure, mais après une telle déconvenue il aurait été judicieux de garder un peu de mesure et d’assumer ouvertement ses responsabilités. Ce n’est sûrement pas la première, ni la dernière fois qu’un défenseur réalise une boulette devant un attaquant. Ce n’est pas Gérard ni Tudor, tous deux auteurs d’une mauvaise passe en retrait sanctionnée d’un but, qui diront le contraire.
Quant à « The Rock », il préférait revenir sur sa condition physique. «Je n’ai pas souffert physiquement. J’ai juste eu mal une seule fois au genou sur une passe», se réjouissait-il. Dans ce cas, et pour ne pas effriter une belle statue, il serait peut être temps de penser à préserver le grand monument du football français qu’est Marcel. Et définitivement si possible ! L’avenir des Bleus dans cette compétition en dépend probablement. Après avoir tant donné et apporté au football français, Marcel-le-sage, en grand « pourfendeur de l’individualisme forcené » qu’il est, comprendra sûrement que les intérêts de l’équipe passent avant ceux de sa personne, aussi prestigieuse soit-elle.
Audiofanzine Football Club
7676
Le milieu de terrain français de l’Inter Milan Stéphane Dalmat a été prêté vendredi au Toulouse Football Club jusqu’à la fin de la saison. Cette année, Dalmat évoluait à Tottenham (Premier League), où il avait déjà été prêté toute la saison.


Stéphane Dalmat poursuit son tour des clubs. Après Châteauroux, Lens, Marseille, le PSG, l’Inter Milan et Tottenham, l’ancien international Espoirs de Raymond Domenech rejoint Toulouse.

Le milieu de terrain français, qui appartient toujours à l’Inter Milan, a été prêté vendredi jusqu’à la fin de la saison au Téfécé.


Toulouse outsider l'année prochaine??? joli coup en tout cas! :8O:
Audiofanzine Football Club
7677
Santini a demandé à ce que Kanoute dégage de Totenham :|

I'm Back

7678
C'est vrai? bah qu'il revienne a lyon le gone!
Audiofanzine Football Club
7679

Citation : Dans la soirée je scan un article du parisien , ou les joueur juge les commentateur


Excellent :bravo:
J'attends ca avec impascience ;)
7680

Hors sujet : et ton colis PM tu l'as reçu ton colis ?

I'm Back