Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

• 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 809 940 vues
  • 271 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
21376
Coup de gueule de Gallas :

Foot - Bleus : Gallas n'en peut plus

La voix de William Gallas a été dissonante, mercredi soir après la victoire contre le Costa Rica (3-2). Le défenseur de Chelsea a déclaré de plus ressentir le moindre plaisir dans la victoire en raison de son placement sur le terrain. «Je suis content pour l'équipe mais, sur un plan personnel, ça commence à devenir une grosse frustration, parce que, à la fin de cette rencontre, il n'y a pas la joie, j'en ai marre», a-t-il déclaré à Fort-de-France.

Le défenseur de Chelsea, qui préfère évoluer dans l'axe, n'a que très rarement été aligné à ce poste sous l'ère Domenech. Sa dernière titularisation dans l'axe remonte au 31 mai contre la Hongrie en amical (2-1). Titularisé comme latéral droit mercredi, il a été replacé à gauche - le poste où le sélectionneur le fait habituellement évoluer - après la sortie d'Abidal sur blessure, dès la 12e minute. Il a ensuite été replacé dans l'axe à la sortie de Givet (71e) pour y finir la rencontre dans un système à trois défenseurs. Il a joué à trois postes en 90 minutes. Selon Raymond Domenech, dont Gallas est le seul titulaire immuable, cette polyvalence est son point fort.

Au rayon des affaires individuelles, France - Costa Rica restera comme un échec pour Fabien Barthez, victime d'une sortie ratée sur le deuxième but encaissé, comme il l'avait été lors de son précédent match en IsraPel (1-1), le 30 mars. Quelques «Coupet, Coupet !» vite étouffés mais bien cruels sont alors sortis des tribunes. «Il n'a jamais eu que des matches faciles à jouer en équipe de France, Greg (Coupet) non plus, a dit, diplomate, Raymond Domenech. A ce niveau là, il n'y a pas de matches faciles.»
Audiofanzine Football Club
21377
Oui m'enfin, à mon avis, la question du titulaire aux buts commence à trouver une réponse dans la tête de Domenech, hein...

Sinon, par rapport aux joueurs qui vont dans leur nation parcequ'ils ont peu d'chance en EDF, évidemment, on les comprend. Mais en ces temps difficile, je persiste à leur donner mon respect.

Il en va de même pour quelqu'un comme Akon ( chanteur rn'b américain ) qui va faire une chanson comme " Senegal " , dans laquelle il revendique son attachement à ce pays.
21378

Citation : ce mec sera probablement le numero 10 de l'EFD dans 4 ans si tout roule pour lui,

sois pas si pessimiste, comme l'a dit larqué "Ben Arfa sera un bon joueurs le jour ou il aura compris que le foot ca se joue à 11"
Je partage ce point de vue... je comprends pas du tout pk tout le monde veut le mettre comme une futur grande star??
Et aussi, franchement, si il viens jouer en EDF pour la gloire et un gros salaire dans un club, plutot que d'aller jouer pour la Tunisie, c'est complètement lamentable, et ca fera pas de lui un joueur qui en veut.
21379
Amen Pilo.
21380

Citation : sois pas si pessimiste, comme l'a dit larqué "Ben Arfa sera un bon joueurs le jour ou il aura compris que le foot ca se joue à 11"
Je partage ce point de vue... je comprends pas du tout pk tout le monde veut le mettre comme une futur grande star??
Et aussi, franchement, si il viens jouer en EDF pour la gloire et un gros salaire dans un club, plutot que d'aller jouer pour la Tunisie, c'est complètement lamentable, et ca fera pas de lui un joueur qui en veut.

Je savais bien que quelqu'un allait titiller. Non Pilo je veux pas faire mon chieur mais je pense honnetement qu'il a une technique LARGEMENT au dessus de la moyenne. De plus les apparitions qu'il a fait cette année ont prouvé qu'il a beaucoup appris du coté du jeu collectif. Et je pense franchement que c'est l'espoir numéro 1 du football Français, attention il faut qu'il travaille dur mais il a un truc en plus des autres au même age (il suffit de regarder l'équipe de france -19 pour s'en rendre compte)

Pour l'EDF, bah il est français il a le droit de vouloir représenter la France aussi sans que ce soit pour autre choses que la fierté de porter le maillot bleu non? ou dites moi si j'suis naif...

et puis un stephanois qui cite un anti lyonnais de base... hum... :fou:

P'tain et Eric a dix balles s'est encore blessé hier... :8O: :8O: :8O:
21381
Mais comment tu fais pour observer d'aussi près le foot français...?
21382
C'est une vraie question ou tu te fous de ma gueule? :?!:

En l'occurence c'est un lyonnais donc je suis abonné a Gerland et je vais voir la CFA qui est à 2 pas de chez moi de temps en temps. Sinon bah c'est mon avis j'suis peut être totalement dans le faux hein! Et puis ce serait pas le premier "futur prodige" qui se ramasserait pour finir dans un club obscur de premiership style Sunderland :nawak:
21383
Sinon j'ai vachement apprecié la perf d'Anelka hier... il mérite de revenir maintenant c'est bon il a "purgé sa peine".
21384
Exact, même si le dans le fond le type m'a l'air d'etre une ordure, ça me fait plaisir qu'il est marqué et qu'il est rejoint le groupe...
21385
Non, c'était une vraie question, dûe à la précision de certains de tes propos.
J'ai des envies de m'prendre France Football, là pour être un peu plus au parfum.

Citation : dans le fond le type m'a l'air d'etre une ordure

Qu'est-ce qui t'fait dire ça ?

Sinon, c'est vrai qu'pour moi, c'était l'hallu totale, hier de voir Anelka avec le maillot de l'EDF...
Ensuite, j'me suis dit qu'c'était une selection de circonstance parcequ'Antilles, etc...
21386

Citation : Non, c'était une vraie question, dûe à la précision de certains de tes propos.
J'ai des envies de m'prendre France Football, là pour être un peu plus au parfum.

Ok... j'étais dans le doute! :ptdr:

Citation : Qu'est-ce qui t'fait dire ça ?

Sinon, c'est vrai qu'pour moi, c'était l'hallu totale, hier de voir Anelka avec le maillot de l'EDF...
Ensuite, j'me suis dit qu'c'était une selection de circonstance parcequ'Antilles, etc...

J'étais le premier a le descendre pour sa sale mentalité mais je sais pas... j'ai changé d'avis. Hier j'avais vraiment envie qu'il marque car je pense que c'est un mec qui en a plus pris dans la gueule que n'importe quel autre joueur de l'équipe de France. Il a le droit à une seconde chance et il a marqué des points hier, surtout avec Trezeguet l'homme de verre il pourrait y avoir une place a prendre aux cotés de Henry. Et puis bon Canto avait fait bien pire à son époque niveau propos virulents, ça l'a pas empeché de devenir une idole (bon il a jamais regouté à l'équipe de France apres mais il s'en plaint pas je pense)

En éspérant que ce n'était pas du qu'aux Antilles...
21387

Citation : et puis un stephanois qui cite un anti lyonnais de base... hum...

Il est si anti-lyonnais que ca Larqué?

Citation : Et puis ce serait pas le premier "futur prodige" qui se ramasserait pour finir dans un club obscur de premiership style Sunderland

C'est ce a quoi je pense.... je suis méfiant devant les "petits" prodige prométeur qui donne rien... j'en ais des noms (Didier Thollot, pour n'en citer qu'un...) supposé futur super grand joueur, et qui finalement ne donne rien.

Après pour le choix du pays, c'est toujours un sujet délicat...

Citation : Amen Pilo.

C'est que tu es d'accord avec moi? ou bien en désacord silencieux? :?!:
21388

Citation : Et puis bon Canto avait fait bien pire à son époque niveau propos virulents, ça l'a pas empeché de devenir une idole (bon il a jamais regouté à l'équipe de France apres mais il s'en plaint pas je pense)

:non:

et le beach soccer? Je crois meme que Cantona joue encore dans l'équipe de france, non?

:lol:
21389
Pour anelka, même si je le vois mal déloger Henry et Trezeguet, je pense qu'il peut apporter un truc... notamment au milieu. :oo: en première mi-temps, quand il redescendait et revenait percuter de loin, j'ai trouvé que c'était interessant, surtout que Dhorasoo est loin d'etre une alternative à l'absence de Zidane, il joue trop bas, et il s'épuise à remonter les ballons. sinon, Rothen-Malouda à gauche, c'est pas mal, j'ai trouvé. Mais bon, Rothen arrière gauche, c'est pas forcément la solution.
21390
:ptdr:

j'avais oublié le beach soccer!

tiens les footeux vous connaissez le jorky ball? j'en fais depuis 6 mois et c'est vraiment éclatant, assez violent mais tres marrant (c'est du foot en salle à 2 contre 2 dans une salle totalement fermée où l'on peut jouer avec les murs)
21391
Foot en salle = très mauvais souvenir pour moi (8 points de suture sur le crane, tombé sur le bord du mur, le mec a pas sauté à la tete et m'a fait basculer)
21392

Citation : PARIS (Reuters) - Le défenseur de l'Olympique lyonnais Eric Abidal sera écarté des terrains pendant 12 semaines en raison d'une fissure d'un os du pied gauche, fait savoir le club champion de France.

Abidal, qui s'est blessé lors du match amical France-Costa Rica (3-2), mercredi à Fort-de-France, ne pourra pas rejouer avant février.

Son indisponibilité ne peut qu'aviver la colère de l'entraîneur de l'OL, Gérard Houllier, qui avait critiqué la décision de jouer le match en Martinique et avait menacé de ne pas libérer ses joueurs.

Citation : Pierre-Alain Frau ne rejoindra pas l'ASNL. C'est ce qu'a déclaré Jacques Rousselot le président du club lorrain au quotidien régional Le Républicain Lorrain vendredi.

« J'ai eu un entretien avec son agent et le joueur va donner son accord à Lens ». Le dirigeant nancéien a par ailleurs confirmé qu'il est à la recherche d'un attaquant qui rejoindrait Nancy sous forme de prêt. « J'aimerais profiter d'un prêt », a-t-il indiqué. « J'ai contacté Arsène Wenger, mais il n'a pas de formule à nous proposer pour le Mercato ».

« Hormis Lyon, les clubs manquent de capacités offensives et nous ne sommes pas les seuls à rechercher un renfort en attaque », a précisé le responsable lorrain.

21393

Citation : Hormis Lyon, les clubs manquent de capacités offensives et nous ne sommes pas les seuls à rechercher un renfort en attaque

hehehe nous on a Piquionne bléssé, notre attaque est au top maintenant :bravo2:
21394
J'en connais un qui va pas tarder à l'ouvrir apres la grosse blessure d'Abidal... :diable:
21395
C' est clur…!

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

21396

Citation : va pas tarder à l'ouvrir apres la grosse blessure d'Abidal...

quoi de plus norbal, ca fait toujours bal une blessure au abidal :oops:
21397
Bah voila le communiqué :8)

Eric Abidal: Communiqué de presse

Blessé sérieusement mercredi soir à l'occasion du match de l'équipe de France contre le Costa Rica, Eric ABIDAL a passé un scanner hier en fin de matinée à Paris et une I.R.M. dès son retour hier soir à Lyon.

Le corps médical lyonnais a diagnostiqué une fracture du 5ème métatarse du pied gauche qui n'est pas directement liée à celle dont avait été victime le joueur en juillet, mais qui est, cette fois, consécutive à une violente torsion du pied sur les abords non stabilisés de la pelouse, ayant occasionné un important traumatisme

L'Olympique Lyonnais regrette cette blessure très pénalisante pour le club, mais surtout pour le joueur qui était revenu à son meilleur niveau et qui venait de disputer l'intégralité des trois derniers matches de l'O.L., entre le 29 octobre et le 5 novembre.

Cette blessure intervient après les réserves émises sur les conséquences éventuelles d'un tel match sur l'intégrité physique des joueurs compte tenu, d'une part de la fatigue liée à cette nouvelle surcharge du calendrier (les joueurs lyonnais venant de jouer 7 matches en 22 jours), au lointain déplacement (13 000 kilomètres en 48 heures) et au décalage horaire (- 5 H), d'autre part des conditions de jeu avec un terrain de toute évidence non adapté à un tel match international.

L'Oympique Lyonnais qui avait préalablement alerté la Fédération et les instances internationales sur les risques encourus par une initiative très bonne dans l'esprit mais impromptue et surtout inopportune compte tenu du calendrier officiel, sera conduit à prendre les dispositions adaptées à une situation pénalisante pour le joueur et préjudiciable pour le club qui sera privé pendant plusieurs mois de l'un de ses meilleurs éléments.
21398

Citation : sera conduit à prendre les dispositions adaptées à une situation pénalisante pour le joueur et préjudiciable pour le club qui sera privé pendant plusieurs mois de l'un de ses meilleurs éléments.

:?!: c'est moi où ça ressemble à des paroles en l'air?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

21399
Pilo > j'etais entierement d'accord avec toi...

Pulk > le jorky c'est terrible j'en fais depuis quelques mois avec des amis, c'est excellent, surtout pour acquérir de la technique et pour tenir physiquement sur un plus grand terrain.... :bravo2:
21400

Citation : c'est moi où ça ressemble à des paroles en l'air?

Surtout que je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire...

Citation : le jorky c'est terrible j'en fais depuis quelques mois avec des amis, c'est excellent, surtout pour acquérir de la technique et pour tenir physiquement sur un plus grand terrain...

C'est clair! Le premier jorky que j'ai fais mes potes me disent "c'est crevant franchement c'est vraiment hard". Moi j'arrive je vois la taille de la salle : "crevant? mais c'est tout petit!"... 15 min apres j'étais sur les rotules! :bravo2: mais on prend vite le rhytme, j'ai essayé une variante sympa cette semaine, un 3 contre 3 sur un terrain plus grand avec dans les cages des mini paniers au niveau des lucarnes qui donnent 2 points qd t'arrive (c'est tres rare) à foutre le ballon dedans!