Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 681 276 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
9301
Les cahiers du foot

Citation : problème de liquidités
"Leeds va vendre son stade pour éponger ses dettes" (AFP). Alors que Montpellier a dû s'endetter pour éponger son stade.



:ptdr:
9302
C'est top un club propriétaire de son stade , des terrains sur lequel il est bâti , et du complexe sportif qui entourre tout ça.
pas de location , frais de logistique ( flicaille ) au mini , etc...
9303
Article du mardi 13 juillet 2004

Domenech, le bel itinéraire d'un gone...

L'ancien élève du lycée Ampère, qui faisait la sécurité à Carrefour Vénissieux pour se faire de l'argent de poche, le gone du huitième arrondissement, le provocateur a réussi là où il n'était pas forcément attendu. A force de persévérance, d'intelligence et de rigueur. Le roi de l'intox


Raymond Domenech a réussi le plus beau des contrepieds. Ce Lyonnais qui a vécu dans le quartier du Charréard à Vénissieux, puis passé ses après-midi avec les copains boulevard des Etats-Unis dans le huitième arrondissement, est arrivé à la consécration suprême. L'ancien avant-centre UNSS qui bousculait les défenseurs centraux et leur fichait la trouille, a pris les destinés de l'équipe de France. Ce n'était pas son destin. Car Raymond Domenech aurait voulu être un artiste, un acteur reconnu, un homme de scène.
Pourtant, derrière son parcours, il y a un peu de tout ça. Footballeur moyen, il rejoint l'Olympique Lyonnais en cadets. «Il jouait avant-centre et il n'était pas trop mal, et un jour à l'entraînement, comme il n'y avait pas assezde défenseurs, on l'a mis à l'arrière, et plus personne ne lui a pris sa place», dit Fleury Di Nallo l'ancien petit Prince de Gerland assez admiratif par le parcours de celui qu'il voyait comme un provocateur». Et Di Nallo d'en rajouter en riant aux éclats. «On avait tous des chaussettes rouges, et lui il mettait une bleue et une rouge juste pour faire pester l'entraîneur!».
Raymond Domenech était un turbulent, bien élevé, mais qui avec ses frères Albert, Laurent et Eric, jouissait d'une certaine liberté. Il fit toutes ses classes au lycée Ampère, en troisième, seconde et terminale. «Le dimanche, alors qu'il était encore junior, il a joué la finale de la Coupe de France contre Rennes, nous étions en 1971. Le lundi, il devait venir me prendre pour aller passer le baccalauréat à Saint-Just, je l'attends encore...», dit son ancien copain de classe Michel Maillard.
Le football l'avait pris par la main, et il savait dès lors que les études en resteraient là. C'est alors le temps où Raymond, la moustache gauloise, les cheveux longs, le Franck Zappa de l'OL arrive en mobylette à Tola Vologe plein de cambouis. Pour boucler les fins de mois, il est employé à la sécurité à Carrefour Vénissieux. Il bosse jour et nuit, autonome, et fait figure de dur dans le milieu. «Je suis allé trouver le président pour lui demander s'il ne pouvait pas faire gagner deux ou trois sous à ce gamin qui faisait double journée», se souvient Fleury Di Nallo.Du coup, sa carrière décolle. Il joue de l'intox, intimide ses adversaires, se plaît dans ce rôle. «Je te préviens, moi je suis fou, mais lui là-bas, le moustachu, c'est Albert Cachionni et il est encore plus jobard que moi!», glisse t-il à Salif Keita l'attaquant de Saint-Etienne avant un derby. Vient alors le temps des huées dans les stades, des invectives avec l'adversaire: «mais t'as drôlement progressé techniquement», lui glisse le Stéphanois Georges Bereta au moment où dos au but il reçut un énorme coup de pompe dans les reins de la part de l'arrière lyonnais.
Malgré tout ce qui se dit et s'écrit sur lui, Domenech honore sa première sélection avec les Bleus le 19 mai 1973 contre l'Irlande du Nord, juste avant de gagner la Coupe avec l'OL. Il quitta l'Olympique Lyonnais le 9 septembre 1977 après un derby à Gerland devant 39 851 spectateurs, et sous les ovations du public lyonnais. Il revint du côté de Tola Vologe le 30 juin 1988, comme entraîneur de l'OL, qu'il fit remonter en première division dans la foulée.
«Il était précurseur. L'Olympique Lyonnais de maintenant est le club dont il a rêvé», dit Robert Duverne le préparateur physique. L'itinéraire de Domenech n'a pas été de tout repos, mais l'exemple est là, il a surmonté tous les obstacles...

Christian Lanier
Audiofanzine Football Club
9304
Un defenseur rugueux, intimidateur et barjot qui arrive en equipe de france?

putain j'aurai du perseverer moi, j'aurai peut etre eu ma chance!!!
9305
9306

Citation : Ce Lyonnais qui a vécu dans le quartier du Charréard à Vénissieux, puis passé ses après-midi avec les copains boulevard des Etats-Unis dans le huitième arrondissement


C'est clair qu'il part déjà très mal en effet :mdr:

I'm Back

9307
J'ai hate de voir sa premiere liste
9308
Ben ça me semble évident ... il va faire jouer ses potes cailleras du 8è pardi :mdr:

I'm Back

9309
Bon bah mon meilleur pote est des états, accessoirement il est kabile et a la meme tronche que zizou... ça pourrait le faire nan?

je vais le rencarder avec domenech... :8)
Audiofanzine Football Club
9310
Moi quand j'ai les cheveux bien court je ressemble a anelka

vu que j'ai pas été pris comme selectineur, j'vais essayer de faire joueur de l'edf