Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 673 666 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
9691
Selon un représentant de Liverpool, les dirigeants de Barcelone auraient essayé de se faire prêter Djibril Cissé cet été. Un éventualité bien évidemment repoussée par les Reds, qui ont déboursé plus de 20 M€ pour l’ancien Auxerrois.

Nos confrères anglais de la BBC rapportent aujourd’hui que les dirigeants de Barcelone auraient essayé de se faire prêter Djibril Cissé pour la saison à venir. Une éventualité qui a bien évidemment été repoussée par Liverpool, qui vient de s’attacher les services de l’ancien attaquant auxerrois pour plus de 20 M€.
Audiofanzine Football Club
9692
Alzheimer ?
9693
?
Audiofanzine Football Club
9694
Gonflés les dirigeants du Barca quand même :8O:

N'empeche que tout le monde a parlé des transferts de Drogba ou Peggy en ce moment mais personne n'a rien dit sur les 20ME de Cissé, encore un coup de maitre de Guy Roux ! (et je parle pas du montant de Boomsong, Kapo ou Mexes) Je suis sûr que l'AJA a presque autant de blé que l'OL :8)
9695
Et question con... il est où l'argent??????
nan parce que c'est vrai auxerre doit avoir un sacré paquet de pognon, heuresement qu'il ont pas de supporters trop virulents qu'ils ont pas de pression parce que eux personne se demande où ils l'ont investi le magot?

ça me parait beaucoup juste pour des dépenses de formation non?
Audiofanzine Football Club
9696
Je sais pas mais eux ne visent que le maintien donc c'est moins grave

Sérieusement, j'ai déjà posé la question, quel intérêt à vendre Peggy ? C'est un bon attaquant, habitué au club, qu'est-ce qu'Aulas peut espérer d'aussi bon pour moins cher ?
Pour Edmilson ok, il est resté 4 ans et veut changer mais là...

Enfin, pour rire un peu, Dalmat veut revenir en EDF, elle est pas bonne celle là ? :mdr:
9697

Citation : Dalmat veut revenir en EDF



il a jamais été qu'en espoir lui


j'ai croisé son daron a joué les tours ce week end
9698
Et Sylvestre il est de Chambray-les Tours...

Et dire que José Touré est venu jouer au FC Tours...
9699

Citation : nan parce que c'est vrai auxerre doit avoir un sacré paquet de pognon



Bah je vais me répéter :

- à ma connaissance Auxerre est le seul club de ligue 1 qui est propriétaire de son stade , ce qui implique la gestion et la maintenance du stade , complexe sportif alentours , des installation annexes , du centre de formation ( enseignant , logements , nourriture ) est à la charge intégrale de l'association , donc du club.
- les sponsors sont un peu moins généreux qu'avec les grands clubs
- la subvention municipale a été sérieusement amputée : guyguy et M. Hamel ont refusé l'ingérence de Soisson quand il etait maire d'auxerre ( ça a duré au moins 4 ou 5 mandats de 6 ans ) - c'est tant mieux car nous aurions vu d'un très mauvais oeuil l'arrivée d' un ex-ministre des sports devenu président du conseil régional grace au voix F.N.
personne ne voulait pas de cette vermine dans nos murs.

enfin l'A.J.A. a un statut de club pro certes mais fonctionne encore avec les règles de droit qui régissent les associations : ce qui implique que bon an, mal an
- les comptes sont équilibrés.
- il faut provisionner les investissements futurs
-amortir les investissements passés ( au sens comptable où la dépréciation d'un bien doit donner lieu elle aussi à une provision )

pas de bas laine ou de compte en suisse mais juste la volonté farouche d'être indépendant financièrement pour faire des choix qui soient guidés par les intérêts sportifs et la perennisation du club et de l'association

cela implique effectivement de faire des bénéfices relatifs à la vente de joueurs qui se sont révélés à Auxerre : ça n'a rien de choquant , tous les supporters de l'.A.J.A. trouvent ça normal....et en sont fiers.

merci de m'avoir lu . :clin:
9700

Citation : Et Sylvestre il est de Chambray-les Tours...

Et dire que José Touré est venu jouer au FC Tours...



vieira a joué au fc tours egalement, tout comme distin (manchester city), mamar mamouni (ex le havre) georges ba (nice et cette année montpellier), et alain liri (sedan)