Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 759 réponses
  • 138 participants
  • 214 977 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1081
Citation de Comment :
Attention !
L'éditeur de xxxxxx propose des logiciels tiers lors de l'installation (barre d'outils, etc.). Bien que sans danger pour l'ordinateur, ces logiciels sont susceptibles de recueillir des données vous concernant.
Pensez à décocher la ou les cases liées à ces logiciels lors de l'installation.

Nota Bene: CommentCaMarche est un des rares sites de téléchargement à ne pas gagner d'argent en diffusant ce type de logiciel.
Si vous appréciez cette initiative, cliquez sur "J'aime".


Même si il faut privilégier le site de l'éditeur, et je suis d'accord, CCM fait preuve de bonne volonté, et permet de trouver des freeware...
1082
Maintenant pas mal d'éditeurs et de développeurs installent quasi de force des merdes aussi. Exemple flash player qui viens avec je sait plus quel anti virus.
1083
ah non il ne vient pas avec. seulement si tu as addblock, tu ne vois pas la partie ou tu peux décocher l'install de norton.
1084
Citation :
Exemple flash player qui viens avec je sait plus quel anti virus.

Euh, non, virus, pas anti-virus...
D'ailleurs le virus en question (qui touche aussi Acrobat Reader) porte un nom bien connu : "Installation de la mise à jour".
C'est un truc qui se lance de force à chaque fois que tu démarres ton PC, il affiche une fenêtre noire entourée de rouge qui te propose de télécharger la dernière version disponible. Si t'as le malheur de cliquer sur 'oui', ça te bouffe instantanément toute la bande passante pendant quelques minutes, puis ça te bouffe toute la charge CPU pendant quelques minutes, puis ça te fait redémarrer le PC :8O:
Et à la fin, bien souvent, l'Adobe Acrobat PDF player du Flash marche moins bien qu'avant. :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 10:30:15 ]

1085
:bravo: je valide !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1086

Dans le même style, il y a iTunes (sous Windows - pour le mac, je ne sais pas). La dernière mise à jour plantait l'application icon_crying1.gif et obligeait à le désinstaller et le réinstaller complètement. icon_furieux.gif

Mais ça s'est amélioré ! Il y a quelques mois encore, les mises à jour supprimaient à chaque fois les raccourcis de barre de tache, sans compter les mises à jour foireuses qui désactivaient le transfert vers d'autres baladeurs que ceux d'Apple.

Il faut se méfier des mises à jour automatiques de tous les logiciels maintenant  icon_confused.gif : la dernière màj de FreeFileSync installe automatiquement, sans aucun avertissement, xxxTuning2014 (tellement en colère que j'en ai oublié le nom) un outil censé accélérer ton PC mais tellement gourmand en ressources qu'il ne fait que le ralentir. J'ai perdu près d'une heure à m'en débarasser proprement.icon_fache.gif

Je ne tolère pas l'intolérance 

1087
Moi j'ai un outil terrifiant pour désintaller tranquillement ça que je veux. Ca s'appelle Bouldows, en fait c'est un Windows XP "tuné" qui démarre sur un CD et se crée un disque RAM en mémoire pour y stocker les fichiers utiles au système et qui nécessitent d'être mis à jour (vu que l'écriture est interdite sur le CD).
Ce faisant, le disque C: est donc inutilisé, donc complètement libéré, et il est monté dans Bouldows comme un vulgaire disque de data.
On peut alors à volonté supprimer/renommer n'importe quel .exe ou .dll, voire faire des copies/réécritures des ntuser.dat et autres fichiers système sensibles et ultraprotégés en temps normal, en étant certain qu'il ne sont pas en cours d'utilisation, et qu'un process de surveillance à la con ne va pas les recréer. Si jamais ça arrive, re-bouldows, je crée le fichier .exe avec une taille à 0 et je le mets en lecture seule, et roule.
1088
Ca m'a l'air risqué c't'affaire!


 

1089
bah quand tu sais ce que tu fais, c'est nettement plus safe que les procédure de restauration système prévues par Windows...
1090
Oui, et vice versa! ;)