Le club noob en informatique
- 5 930 réponses
- 143 participants
- 243 722 vues
- 101 followers
Anonyme
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Jimbass
Les mémoires sont de plus en plus rapides à chaque génération, mais on en met aussi de plus en plus. Résultat le temps de test reste à peu près constant.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
tobby free
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
Wilko-
Un petit coup de Memtest overnight à partir d'une clef usb bootable ?
Désolé pour la longueur de la réponse mais une cousinade en Normandie m'a piqué les cheveux...
Memtest est ok
et effectivement le test dure environ 45 minutes.
Et toujours les mêmes pb au démarrage.
[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 22:12:39 ]
Anonyme
J'ai un fichier avec des mesures sur plusieurs colonnes (j'en ai 6)
Mettons les colonnes A B C D E F.
La colonne F est un calcul qui dépends des valeurs qu'il y a dans les colonnes précédentes. Je voudrais récupérer la valeur maximale de cette colonne (ca c'est très facile) mais j'aimerais aussi récupéré la valeur de la cellule de la colonne A correspondante à la cellule de F. Par exemple si si dans F à la ligne 126 j'ai la valeur 13 (qui ets donc la valeur max de toute la colonne F), j'ai besoin de récupérer la valeur de la cellule A qui est à la ligne 126.
En SQL ca donnerait un truc genre : select A from montableau where F=13. (c'est dans ce genre de cas qu'on voit que le sql ca peut être très pratique
Quelqu'un voit comment on peut faire ça ? J'ai déjà essayé la fonction recherchev mais ça marche pas
[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 19:33:43 ]
8oris
[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 19:11:26 ]
Anonyme
8oris
EDIT: Pardon, cette formule te donnera uniquement la ligne correspondante à la valeur max. Pour récupérer la valeur de A, il faut faire =INDEX(A:A;EQUIV(MAX(F:F);A:A))
[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 19:41:34 ]
Anonyme
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Anonyme
J'ai déjà essayé la fonction recherchev mais ça marche pas
C'est pourtant elle qui te faut.
RECHERCHEV a deux contraintes de taille et je pense que c'est ça qui bloque : petitun la liste de valeurs dans laquelle est effectuée la recherche (en l'occurrence ta colonne F, où l'on est censé trouver 13 à la ligne 126) doit être la première colonne (donc doit être la colonne A) ; petitdeux, la colonne en question (F donc, qui devrait se retrouver en A)doit être triée. Ce qui mathématiquement, dans ton cas, amènerait à avoir la valeur maxi de F en dernière ligne du tableau.
Chris Kazvon
Faut utiliser index (equiv (.....))
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Anonyme
Y@kuz@R
Jimbass
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Truelle est un manchot
Je voulais savoir qu'elles étaient les risque de forcer l'install d'une version d'Android stock sur un smartphone sans passer par les rom du constructeur ? Problème de driver pour les périphériques/capteurs?
[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 10:40:16 ]
Franck Débine
C'est quoi comme modèle ?
www.cospishow.com
Truelle est un manchot
Il y a qu'une rom en 4.4 de dispo.
En fait j'y croyais pas trop mais je posais la question au cas où.
C'est juste que je trouve ça très con de pas trouver une solution universelle avec un Android stock et un système à la con pour pointer chépaou pour télécharger directement tous les drivers dispo pour son tel.
Bref un truc pseudo libre mais finalement bien réservé au constructeur bien heureux de garder le truc pour eux.
Édit: bon j'gueule mais il doit certainement y avoir un paquet de contraintes techniques aussi.
[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 11:29:23 ]
.: Odon Quelconque :.
Il y a qu'une rom en 4.4 de dispo.
Et chez Cyanogenmod ?
http://wilfriedcaruel.svnet.fr/2016/03/presentation-du-smartphone-umi-emax/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
samy dread
purée les conneries qu'on fabrique
Non je ne mettrai pas de pull
Y@kuz@R
Est ce qu ya une permission "ecrire mais pas supprimer" sous linux (ubuntu)?
Je sais que ya sous windows mais j'ai pas trouvé sous linux...
Anonyme
Exemple :
cd /tmp/
mkdir dossier
touch dossier/fichier
chmod 000 dossier/fichier
rm dossier/fichier
Pas le droit d’écrire mais supprimé quand même, en supposant que les permissions par défaut du dossier sont 755.
Puis
touch dossier/fichier
chmod 500 dossier
rm dossier/fichier
Le rm sera refusé, mais le fichier est modifiable, en supposant ses permissions par défaut à 644.
Pour résumer, ce que tu veux est un fichier permis en écriture dans un dossier interdit en écriture.
Edit : ah et le droit d’écriture n’est utile pour les dossiers qu’avec aussi le droit d’accès (équivalent du droit d’exécution pour les fichiers). Par exemple si je ne m’abuse rw- et -w- sont équivalents à r-- et ---.
[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 12:24:48 ]
Y@kuz@R
Anonyme
Quoique si tu veux empêcher la suppression des fichiers des autres utilisateurs seulement, tu as le sticky bit pour les dossiers.
[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 12:57:25 ]
Y@kuz@R
Pour revenir au probleme, avec les ACL c'est pas non plus possible d'apres ce que j'ai trouvé. Le sticky bit n'est pas exactement ce que je cherchais, mais au final c'est peut etre mieux, en tout cas ça me va.
Merci bien
Question résolue
pitasmerguez
Salut à tous,
Petite question sur ce forum car je suis un peu embêté.
Voila je dois prendre un pc portable pour une amie qui a vraiment 800€ max et pas beaucoup de flouze dans la vie pour se permettre une erreur..
Pour ma part je sais d'expérience d'avoir eu beaucoup d'ordis dans les mains qu'à ce prix la c'est un peu le bonheur la chance.. Parmi les 1000 références idiotes de constructeurs (XJKF12-HK...) ca arrive de tomber sur le pc qui marche et d'autres fois une bouze qui rame direct en sortie d'usine (avec des fois les mêmes spec)..
Pour les spec il lui faut un 17", 8go de ram (ben oui au moins) et un proco 4 coeur (genre un intel xxxxHQ serait mieux qu'un xxxxxU) Du mal à trouver les trois à la fois.
Le truc également pour compliquer les choses, c'est qu'elle a beau faire de la super zic, ben niveau informatique elle est pas bonne du tout.. Et que j'habite à 800 bornes..
Donc j'en arrive à ma question. Qui a pris par ici un pc dans cette gamme de prix et qui envoie le paté en terme de mao et qui peut me le conseiller ?
Pareille question subsidiaire, quid des pcs Gamer ? J'ai des offres super attractives sur les ROG de asus et je me demandais si y'avait du monde qui avait testé..
Merci à tous
- < Liste des sujets
- Charte